Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD externe "erreur de pagination" / A L'AIDE !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe "erreur de pagination" / A L'AIDE !

n°5530464
Uhustick
Posté le 16-05-2007 à 23:56:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté cet après-midi un HDD externe Maxtor Basics Personal Storage 3200, 320go.
 
J'ai commencé la copie de fichiers dessus et ...
 
Ca marche plus   :(  
 
J'étais en train de copier les photos de famille (c'est vrai en plus) et tout à coup j'ai droit à un message d'erreur "Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination."
Le PC plante complet (plus aucune réaction), le hdd ne montre pas de signe d'activité, je décide de relancer la machine (le pc)
 
Et la, le disque dur fait planter le boot, ça démarre bien quand je le débranche pour allumer le pc, et lorsque je branche le hdd usb une fois xp chargé, plus rien ne fonctionne, le hdd n'est pas détecté, le voyant se met comme si le hdd était en pleine activité, il fait du bruit comme en pleine charge et il m'arrive d'entendre des "clang" (comme la béquille d'une moto qui remonte mais en plus petit), plus aucun logiciel ne fonctionne comme si windows attendait sur le disque dur..
 
J'ai essayé le mode ms-dos avec chkdsk /F, mais le hdd l'empêche de démarrer, je me retrouve avec plus de la moitié des photos (depuis 1999) dessus, si je les perds je suis mort !
 
J'ai cherché un peu sur google, il semble que la solution soit adaptée à chaque DD.
 
C'est une demande d'aide très sincère, je pensais pas que ça pourrait arriver à un DD neuf !
 
 
Je précise que lors du "plantage" j'étais en plein copier/coller des fichiers (via SuperCopier 2) ce qui me laisse donc supposer que les fichiers sont toujours dessus.
 
Dans l'observateur d'événements, je peux voir des milliers de message d'erreur [51], source "disk" :
 
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination.
 
Ainsi que quelques erreurs [57], source "ftdisk"

Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

 
 
Sérieux je flippe complet là !
 
A L'AIDE


Message édité par Uhustick le 17-05-2007 à 00:06:29
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 23:56:16  profilanswer
 

n°5530596
BarraudDen
Posté le 17-05-2007 à 01:07:35  profilanswer
 

Les erreurs de paginations concernent le fichier d'échange ou swarp disque, a savoir qu'un espace sur disque et utilisé pour charger/décharger des fichiers de la mémoire du pc. si ton dd était utilisé comme zone d'échange et du fait de temps de transfert excécif et/ou d"une allocation/désallocation de mémoire depuis ou vers cette zone en échec, il peut y avoir ce genre de problème.  
 
1) Reboot le pc sans ce disque, modifie la base de registre pour autoriser le déchargement des dll non utilissé de la ram,  
et autorise la vidange du fichier d'échange en cas de plantage et autres optimisation pour purger ce/ces fichiers d'échanges de l'OS.
2) Sort le dd du boitier usb, et connecte le sur un autre map ide ou en slave sur un map, lance une vérification avec option de réparations et surpression des fichiers fragments. Sinon si c'est un dd en ntfs n'utilise pas fdisk mais diskpart pour le partitionnement, essaye chkntfs et sfc (avec /? pour infos commande), voir reformate le en ntfs apres l'avoir dé partitionné et re partitionné.
3) Vérifie dans le panneau de config, onglet avancé, bouton paramètres dans performance,  onglet Avancé, bouton Modifier dans zone Mémoire virtuelle quelles zones et dd tu as alloué au fichier d'échange.
4) Vérifie la Ram d eton PC en désactivant dans le Bios 'Quick boot' de enabled à disabled pour forcer les post test sur la détection de ram au boot. (rétablit les ensuite)
5) vide les caches du/des navigateur, élimine les *.tmp et ~*.tmp  
vidange c:\windows\prefetch, c:\temp, c:\windows\temp et vide la corbeille (poubelle)
6) Active une vérification du dd système (c:) et defragement le dd c:
7) remet le dd dans son boitier en usb,  
8) reboot pour faire la verif du dd c:
9) reboot une 2nd fois et reessaye le dd en usb.
Bonne chance.

n°5530705
Uhustick
Posté le 17-05-2007 à 07:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pourrais tu m'expliquer l'étape 1 car je ne maîtrise pas bien la bdr et j'ai peur de faire une erreur.
 
Je ne peux pas sortir le dd du boitier, il n'y a que deux vis au niveau des prises usb et secteur, je ne sais pas si ça me permettrait d'accéder au disque dur (j'ai l'impression que le boitier est composé de deux parties collées) et ça ne risque pas de faire sauter la garantie ?
Il y a un autocollant "waranty if broken void" entre les deux parties du boitiers.
 
Je vais faire tout le reste
 
Merci encore


Message édité par Uhustick le 17-05-2007 à 07:44:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD externe "erreur de pagination" / A L'AIDE !

 

Sujets relatifs
Bios Modifié par erreur[Besoin d'Aide] Dois je changer mon alim?
Conseil pour achat DD externeDD externe usb 2 en ubs 1
Pb Boot sur IDE avec DFI ultra infinity NF2 + Athlon XP-MErreur disque, à changé ?
Problème avec HDD Maxtor 300 SATAHDD ne boot plus et invisible sous Windows
HDD non détecté par VistaGraveur externe multiple
Plus de sujets relatifs à : HDD externe "erreur de pagination" / A L'AIDE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR