Scr@t Poète, dans l'âme uniquement | tof94 a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un premier disque dur sous Vista et un second SATA qui est dans un rack amovible qui me sert pour les sauvegardes.
Jusqu'à la semaine dernière, j'étais sous XP et mon second disque était bien reconnu quand je l'activais à chaud (en tournant la clé du rack). Windows lui attribuait alors la lettre L: comme je le voulais.
Depuis, je suis passé à Vista, et là _a ne va plus. Ce second disque est toujours reconnu par Vista et il porte toujours la lettre L:, mais seulement si la clé était mise en position "marche" quand je démarre le PC. Par contre, si je l'active alors que je suis déjà sous Vista, Windows ne le détecte pas. Et s'il était déjà activé et que je l'éteint alors que je suis sous Vista, Windows ne le supprime pas de l'eplorateur !!!
Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ? Pour info, le disque est un Samsung SATA 250Go et la carte mère une Asrock 775Dual-VSTA.
Merci de votre aide.
|
Il n'y as pas de raisons à cela. si cela marchait sous Xp, ca doit marcher sous Vista. - Ton Disque dur Maitre (celui sur lequel vista est installé, il est en SATA aussi ?
- Si oui, les 2 disques sont ils branchés sur le même controleur SATA (la plupart des cartes meres ont 2 controleurs SATA) ?
Sous Vista, ce second disuqe est il reconnu dans le gestionnaire de périphérique ?
---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein
|