Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non détecté par Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD non détecté par Vista

n°5525810
tof94
Posté le 15-05-2007 à 09:41:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un premier disque dur sous Vista et un second SATA qui est dans un rack amovible qui me sert pour les sauvegardes.
 
Jusqu'à la semaine dernière, j'étais sous XP et mon second disque était bien reconnu quand je l'activais à chaud (en tournant la clé du rack). Windows lui attribuait alors la lettre L: comme je le voulais.
 
Depuis, je suis passé à Vista, et là _a ne va plus. Ce second disque est toujours reconnu par Vista et il porte toujours la lettre L:, mais seulement si la clé était mise en position "marche" quand je démarre le PC. Par contre, si je l'active alors que je suis déjà sous Vista, Windows ne le détecte pas. Et s'il était déjà activé et que je l'éteint alors que je suis sous Vista, Windows ne le supprime pas de l'eplorateur !!!
 
Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ? Pour info, le disque est un Samsung SATA 250Go et la carte mère une Asrock 775Dual-VSTA.
 
Merci  de votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 09:41:45  profilanswer
 

n°5534150
tof94
Posté le 18-05-2007 à 17:36:56  profilanswer
 

Up

n°5535261
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-05-2007 à 09:40:31  profilanswer
 

tof94 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai un premier disque dur sous Vista et un second SATA qui est dans un rack amovible qui me sert pour les sauvegardes.
 
Jusqu'à la semaine dernière, j'étais sous XP et mon second disque était bien reconnu quand je l'activais à chaud (en tournant la clé du rack). Windows lui attribuait alors la lettre L: comme je le voulais.
 
Depuis, je suis passé à Vista, et là _a ne va plus. Ce second disque est toujours reconnu par Vista et il porte toujours la lettre L:, mais seulement si la clé était mise en position "marche" quand je démarre le PC. Par contre, si je l'active alors que je suis déjà sous Vista, Windows ne le détecte pas. Et s'il était déjà activé et que je l'éteint alors que je suis sous Vista, Windows ne le supprime pas de l'eplorateur !!!
 
Avez-vous des idées de ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ? Pour info, le disque est un Samsung SATA 250Go et la carte mère une Asrock 775Dual-VSTA.
 
Merci  de votre aide.  :jap:

Il n'y as pas de raisons à cela. si cela marchait sous Xp, ca doit marcher sous Vista.

  • Ton Disque dur Maitre (celui sur lequel vista est installé, il est en SATA aussi ?
  • Si oui, les 2 disques sont ils branchés sur le même controleur SATA (la plupart des cartes meres  ont 2 controleurs SATA) ?


Sous Vista, ce second disuqe est il reconnu dans le gestionnaire de périphérique ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5536320
tof94
Posté le 19-05-2007 à 17:21:43  profilanswer
 

Non, mon disque maître est IDE, il est seul sur sa nappe.
 
Le second disque n'est reconnu dans le gestionnaire de disques que s'il était sur "ON" au démarrage du PC, donc seulement s'il a été reconnu par le BIOS.
 
Depuis, j'ai reformaté le disque depuis Vista en ayant au préalable complètement supprimé le Volume associé, mais rien n'y fait.
 
D'autres idées ?

n°5537519
nic1305
Posté le 20-05-2007 à 12:39:37  profilanswer
 

Lu,  
 
y'a pas des nouveaux drivers pour vista qui resoudraient le probleme ?
par pur hasard :)

n°5537596
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 20-05-2007 à 13:13:54  profilanswer
 

Tiens, je pense à un truc.
 
J'ai moi aussi un HDD récalcitrant en USB.
C'est aussi un SATA, mais j'aurais strictement le même soucis en IDE.
Mon probleme vient du "boitier".
 
J'ai en fait un symptome équivalent au tien.

  • Si le disque est alimenté et que j'allume le PC alors qu'il est relié en USB, pas de soucis  
  • Si le PC est allumé, que le disque est alimenté mais pas connecté en USB et que je connecte l'USB à chaud, pas de probleme
  • Par contre, si le PC est allumé, que le cable USB est branché mais que le disque n'est pas alimenté et que j' branche son alim, alors la, il n'est pas détécté.

Dans ce dernier cas, je suis obligé de débrancher puis rebrancher l'USB


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5539965
tof94
Posté le 21-05-2007 à 13:17:07  profilanswer
 

Quand j'ai installé Vista, j'ai chopé les derniers drivers de la carte mère sur le site Asrock, mais rien n'y fait. Ce qui me surprend, c'est que parmi les drivers il y en a un pour le RAID, mais rien pour le SATA en général.
 
scr@t: J'ai un troisième dique dans un boitier externe. Il est branché en permanence, mais toujours éteint. Quand je le met en route alors que je suis sous Vista, pas de soucis, il est bien détecté.
 
Y'a pas à dire, mais j'ai bien l'impression que Vista est encore un peu jeune quand je pense à tous les problèmes que j'ai pû rencontrer jusque là... entre les softs non compatibles et les drivers pour certains matériels inexistants (style iTouch de Logitech) !!!

n°5539972
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 21-05-2007 à 13:23:28  profilanswer
 

tof94 a écrit :

scr@t: J'ai un troisième dique dans un boitier externe. Il est branché en permanence, mais toujours éteint. Quand je le met en route alors que je suis sous Vista, pas de soucis, il est bien détecté.


 
J'ai moi  aussi pas mal de disque sur boitier externes en USB (SATA et IDE). Ils fonctionnene ttous tres bien.
Un seul me fait ce probleme et ca ne vient pas du disue, mais bien du "boitier"


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD non détecté par Vista

 

Sujets relatifs
HDD et lecteur DVD sur même nappe IDE ?mon corecenter (MSi) ne détécte pas ma carte mere , :??: :??:
mon lecteur n'est plus détecté!!!Disque dur plus boitier HDD
PC qui rame sous Windows Vista - photoshop - flashHDD, formatage bas niveau
Realtek High Definition Audio +vista, ou est le virtual sound?DD Non detecté
3 dcom et vista 
Plus de sujets relatifs à : HDD non détecté par Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR