Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios Modifié par erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios Modifié par erreur

n°5530168
r3avenger
Posté le 16-05-2007 à 20:57:21  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour !
Je viens a vous pour trouver une petite réponse.
Je me suis engager auprès d'un ami à réparer sa mobo.
L'histoire, au démarrage il a par erreur appuyer sur DEL, ce qui l'a emmené sur le BIOS, et là, le pauvre homme perdu a appuyer sur tout et rien, et a finis par déréglé le BIOS. En effet au démarage le BIOS se lance a sa page principal sur l'option CPU Frequence ou il y a une liste de xxx/xx est a choisir ( où x est un chiffre ). Au dessus a la première ligne il y a CPU Speed, avec 3 option Manual / 2400Mhz / 3200Mhz , et il était Sur manual lorsque que je l'ai récupéré. Je l'ai donc mis sur 2400, et l'option de fréquence s'est mis sur 100/33 , j'ai sauvé/quitté et au redémarrage je retombe sur la page du BIOS,avec ce même message en rouge, a droite, dans le cadre d'info, qui dit que en gros, des paramètre ont étés modifiés et que il faut revoir les réglages par rapport au CPU. J'ai pourtant chargé les paramètre par défaut via le BIOS mais rien n'y fait.
 
Pour info c'est un Intel Celerons 2.40Mhz et sur le site d'intel j'ai rien trouvé.
Dois-je bouger les jumpers pour reset le bios ?
Ou il me suffirais de trouvé les parametre adequat ?
 
Merci par avance ;)
 
Bien à vous,
RSR  :pt1cable:  
 
PS : Si y a des fautes, c'est car mon clavier a une horrible maladie, d'ailleurs je récolte des fond pour le guérir.
Je ne prend que l'argent liquides et les chèques, 50€ minimum, merci :)


---------------
R3 ¤ AStRoNote...
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 20:57:21  profilanswer
 

n°5530189
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-05-2007 à 21:05:51  profilanswer
 

Ton ami je doute qu'il est fait que appuyer sur DEL par erreur...
 
T'as fais un "Load defaut" dans le bios, reboot et ça n'a rien changé apparament.
 
--> Verfie que le cavalier fixant le fsb de ta mobo est correctement positionné (c.f manuel)
--> fait un clear cmos
--> donne nous ta config (proc et cm), telecharge cpu-z et fait un screen de la première page
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 59s,00.htm
 
 


Message édité par bazooca1 le 16-05-2007 à 21:43:36

---------------
Feedback
n°5530231
r3avenger
Posté le 16-05-2007 à 21:30:20  profilanswer
 

JE voudrais bien, mais je ne peut pas dépasser le bios, je vais donc doner les info que je sais
Intel celerons 2.40Mhz
et la mobo asus P4SC-EA
 
apres la ram, hdd et ect je doit que se soit utile ( 2*256 en 333 pour info tout de même )
 
Quand a la personne en question, elle n'y connait rien de rien, et je veux bien le croire que se soit une erreur, et vu qu'il ne parle pas anglais et n'a aucune notion d'informatique, il a appuyer sur tout et rien, pour quitter cet écran ;)
 
et il n'a pas le manuel ( mais je vais regarder si ya pas un pdf sur le site d'asus )


Message édité par r3avenger le 16-05-2007 à 21:32:15

---------------
R3 ¤ AStRoNote...
n°5530233
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-05-2007 à 21:33:28  profilanswer
 

clear cmos t'as essayé?


---------------
Feedback
n°5530237
Eldem
Posté le 16-05-2007 à 21:35:37  profilanswer
 

pour faire un clear cmos tu as pas a allumer le pc mais a l'eteindre, couper l'alim, debrancher le cordon d'alim, puis bouger un jumper (tu regardes dans le manuel, bien sur qu'il est sur le site d'asus ou quelque part sur le net  ;)), virer la pile de la cm, boire un café/jus de fruit/biere, remettre la pile, rebrancher le cordon d'alim, relancer le pc.  
 
:jap:  


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°5530241
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-05-2007 à 21:40:43  profilanswer
 

T'es sûr que le nom de ta mobo c'est P4SC-EA???
 
Si t'as pas le manuel, regarde sur la cm, il est écrit quelque part "Asus..."


---------------
Feedback
n°5530268
r3avenger
Posté le 16-05-2007 à 22:01:13  profilanswer
 

P4SC-EA c'est ce qu'il y a écris " en gros " sur la carte ;)
Bon je vais chercher comment clear le cmos de cette carte, et je vous tient au courant ^^


---------------
R3 ¤ AStRoNote...
n°5530319
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-05-2007 à 22:23:50  profilanswer
 

L'ami google me dit que ton "pc" est en fait un barebone Terminator P4 533A, basé sur une carte mère qui lui est spécifique, i.e P4SC-EA. On aurait pu chercher longtemps.
 
Le manuel complet en français ici:
http://support.asus.com/download/d [...] uage=en-us
 
Le clear cmos est en page 46.


Message édité par bazooca1 le 16-05-2007 à 22:55:31

---------------
Feedback
n°5535994
r3avenger
Posté le 19-05-2007 à 15:10:50  profilanswer
 

Ha, voilà j'ai réussi a clear le cmos,
j'ai plus qu'a régler les Master / Slaves et etc
 
Merci a tous pour votre aide :)
au plaisir de revenir vous embetter pour régler mes pb ^^


---------------
R3 ¤ AStRoNote...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bios Modifié par erreur

 

Sujets relatifs
flash de bios A8N32 SLI DeluxeFlaschage bios sur une p5w dh delux
Erreur disque, à changé ?modifie de config apres conseil
Fhlasher le BIOS de ma PC 6600 GT(V)P5B-E Plus BIOS KO
[Aide] Changement de processeur => erreur fataleRéglage bios pour solutionner un pb d'arrêt windows
Erreur de pagination de mon disque durblocage intempestif sous windows sans message d'erreur
Plus de sujets relatifs à : Bios Modifié par erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR