Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb Boot sur IDE avec DFI ultra infinity NF2 + Athlon XP-M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Boot sur IDE avec DFI ultra infinity NF2 + Athlon XP-M

n°5527541
teddy310
Posté le 15-05-2007 à 21:08:54  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Je viens de me monter une petite config mais j'ai pas mal de problème a booter sur mon HDD :( est ce que quelqu'un pourrai m'aider?
 
Déjà au boot le bios reconnait pas le proco comme un Athlon XP-M mais juste "Unkown CPU Type et la fréquence". Les disque en IDE son bien reconnue. J'arrive a booter sur un CD j'ai d'ailleurs réinstaller Windows XP. Mais au redémarrage impossible de booter sur le DD.
 
Dans les option de boot du bios j'ai rien qui ressemble a ca. J'ai bien HDD 0, HDD 1, HDD 2, HDD 3 mais vu que je les ai tous essayer je pense que ca doit etre les 4 port Sata de la carte mere.
 
Comme autre option j'ai :
 
- Floppy
- LS120
- HDD 0
- SCSI
- CDROM
- HDD 1
- HDD 2
- HDD 3
- ZIP100
- USB FDD
- USB ZIP
- USB CDROM
- USB HDD
- LAN
- Disable
 
On peut booter uniquement en SATA ou j'ai louper une option ??
 
Merci pour votre aide.


Message édité par teddy310 le 16-05-2007 à 07:25:35
mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 21:08:54  profilanswer
 

n°5527917
teddy310
Posté le 15-05-2007 à 22:35:24  profilanswer
 

up

n°5528014
SockeT
Posté le 15-05-2007 à 22:55:45  profilanswer
 

c'est HDD 0 normalement si c'est un IDE

n°5528061
teddy310
Posté le 15-05-2007 à 23:06:49  profilanswer
 

oui mais il est detecter au boot et dans le bios windows est installé j'ai meme essayer avec une install de Linux et rien a faire.  
 
Et pour pour les option je met quoi j'ai li'mpression que ca vien de la :  
 
- S-ata or SCI Carb Boot :
- MPS Version Control for OS : 1.1 ou 1.4
 
J'ai meme essayer en desactivant le Sil3114 S-ATA control.
 
Pourtant tout fonctionne j'arrive a booter sur un CD et a lancer un live CD...

n°5528455
teddy310
Posté le 16-05-2007 à 06:53:38  profilanswer
 

up

n°5529730
teddy310
Posté le 16-05-2007 à 17:40:35  profilanswer
 

up

n°5529759
c_planet
Posté le 16-05-2007 à 17:58:15  profilanswer
 

vérifie ta nappe et tes jumpers, teste d'autres position (ide 2  en master, etc.)
 
pour booter le sata c'est l'option "scsi", l'ide pata se boot bien avec les hdd0, hdd1, ..

n°5532041
teddy310
Posté le 17-05-2007 à 18:45:17  profilanswer
 

J'ai tester les différente position en ide secondary et ide Primary toujours pareil. La nappe marche vu que je peut booter sur le CD et que je détecte les Disque.
 
Quelqu'un peut me comfirmer deja ca :
  - Desactiver le "Sil3114 S-ata control"
  - le  S-ATA or SCSI Card Boot je met S-ATA
 
Pour les peripherique IDE de base il me met :
  - Access Mode en "CHS" je l'ai mis en "Auto"
 
J'ai trouvé ceci en me baladant dans la doc ca serai pas ca mon probleme ?
 

Citation :

Sil3114 SataRAID BIOS
 
The Sil3114 SataRAID BIOS utility is used to configure and manage RAID on Serial ATA drives.
 
Important:
Before you run the Sil3114 SataRAID BIOS utility, make sure “Sil3114 S-ATA Control” in the Genie BIOS Setting submenu of the Award BIOS is configured properly. After you power up the system and all hard disk drives have been detected, the Sil3114 SataRAID BIOS status message screen will appear. Press the <Ctrl-S> or <F4> key to enter the utility. The utility allows you to build a RAID system using Serial ATA (SATA) hard drives.
 
Selecting the First Boot Device During POST
 
The system board comes with a built-in program which you can conveniently run during POST to select the device you want to boot first; without having to enter the BIOS utility. When you power-on the computer, press <Print Scrn> after the memory test. The “Boot Menu” screen will appear. Select the device you want to boot first then press <Enter>. POST will then continue with its test routines and boot up from the device you have selected awhile ago. Take note - the setting will not be stored in the CMOS RAM of the firmware hub. The program is specially convenient when you want to boot a device for certain purposes at that particular time. The next time you boot up the computer and skip the “Boot Menu” program, the system will boot according to the settings in the BIOS.


Message édité par teddy310 le 17-05-2007 à 18:49:13
n°5532748
teddy310
Posté le 17-05-2007 à 23:11:54  profilanswer
 

UP

n°5532935
c_planet
Posté le 18-05-2007 à 01:00:58  profilanswer
 

le silicon c'est juste le controleur sata, tu peux le désactiver, il n'entre en rien dans le boot de tes ide.
 
pareil pour le boot scsi ou sata ça ne change rien si on a que des ide pata.
 
la config "auto" pour les hd ide c'est bon, maintenant si tu veux être sur de retrouver les parametres par défaut tu demandes un load default settings dans le bios.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2007 à 01:00:58  profilanswer
 

n°5532942
c_planet
Posté le 18-05-2007 à 01:03:54  profilanswer
 

Citation :

The system board comes with a built-in program which you can conveniently run during POST to select the device you want to boot first; without having to enter the BIOS utility. When you power-on the computer, press <Print Scrn> after the memory test. The “Boot Menu” screen will appear. Select the device you want to boot first then press <Enter>. POST will then continue with its test routines and boot up from the device you have selected awhile ago


 
ça c'est juste le menu boot (bbs sur ma mobo), t'appuyes print screen et ensuite tu peux choisir de booter sur les périphs détecté, si ton hd n'y est pas il est surement pas détecté à ce moment là.

n°5532948
c_planet
Posté le 18-05-2007 à 01:06:25  profilanswer
 

Citation :

Mais au redémarrage impossible de booter sur le DD.


 
càd ? c'est quoi le message d'erreur ? ou les symptomes ?
 
de plus, si t'as réinstallé xp c'est qu'il a booté le hd, xp ne peut pas être installé si le hd n'a pas booté pour terminer l'install. ???

n°5533689
teddy310
Posté le 18-05-2007 à 14:17:23  profilanswer
 

Oui j'ai installer XP mais j'arrive pas a booter pour finir l'install. Je m'ete un peut mal exprimer :)
 

Citation :

le silicon c'est juste le controleur sata, tu peux le désactiver, il n'entre en rien dans le boot de tes ide.
 
pareil pour le boot scsi ou sata ça ne change rien si on a que des ide pata.
 
la config "auto" pour les hd ide c'est bon, maintenant si tu veux être sur de retrouver les parametres par défaut tu demandes un load default settings dans le bios.


 
J'ai essayer apres un reset du CMOS pour le remettre d'origine et ca fait pareil.
 
Les symptomes c'est simple lol. Ca me met appuyer sur une touche pour demarrer du CDROM..... Puis il reste comme ca.  
 
Si j'enleve le Boot CDROM ben il me fait juste un ecran noir. La j'ai pas encore put essayer la manip du print screen. Je vais l'essayer ce soir pour voir si le disque est detecter a ce moment la.
 
Si parfois y a le Nvidia Boot loader (enfin je me rapel plus du nom) Ca doit etre quand je met "Another Boot Device : Enable".
 
Sinon ca veut dire que ma partition de boot est pas valide peut etre...? Je vais essayer de trouver un utilitaire pour faire un formatage de bas niveau de mon Disque.

n°5533703
dragosmp
Posté le 18-05-2007 à 14:28:12  profilanswer
 

Comme les autres t'ont donné qq conseils et ça n'a toujours pas marché je te propose un autre chose.
 
Je pense que tu a eu raison dans ta dernière remarque. Il faudra peut-être formater et re-partitionner ton DD. Il est aussi bien possible que le DD n'a aucune partition primaire (c'est souvent le cas des DD utilisés dans des ordis avec plusieurs DDs). Je te conseil un boot d'un CD bootable de Win98, avec fdisk to peux effacer les partitions, après un format c:\ et ça y est. Là il devrait marcher.

n°5537564
teddy310
Posté le 20-05-2007 à 13:04:40  profilanswer
 

Hello!
 
Ca y est j'ai réussi a booter :) j'ai fait un formatage de bas niveau ... qu'est ce que c'est long.
 
Puis j'ai utiliser un utilitaire de UBCD pour crée une partition pour windows quand j'ai réinstaller windows j'ai réussi a booter.  
 
Donc c'ete mon disque qui avais un problème. Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb Boot sur IDE avec DFI ultra infinity NF2 + Athlon XP-M

 

Sujets relatifs
DD seagate avec XP sur 1 micro passé sur 1 autre micro boot se bloqueHDD ne boot plus et invisible sous Windows
que pensez-vous de cette config à base de athlon X2 ?HDD et lecteur DVD sur même nappe IDE ?
[resolu] IDE (graveur DVD) pas reconnu (montage PC avec P5N-E sli)Asus A7N8X-E Deluxe + Ram Kingston = NO BOOT
athlon xp 2000+ sa vrai frequance[carte mere asus p5b] problem IDE
Problèmes divers (boot difficile + freeze) - résoluDD SATA II sur GA-K8N Ultra 9
Plus de sujets relatifs à : Pb Boot sur IDE avec DFI ultra infinity NF2 + Athlon XP-M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR