Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD NTFS en RAW... C'est mon tour :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD NTFS en RAW... C'est mon tour :(

n°3772139
Starcom
Posté le 10-01-2005 à 09:58:12  profilanswer
 

Voilà ça m'est tombé dessus ce dimanche soir.
Peut-être à cause d'une petite saute de courrant... enfin bref.
 
Le HDD est un "Hitachi 160Go 7200 RPM UDMA100 7K250 8Mo" et le boitier externe un "ICY Box". Il était branché via le port Firewire.
 
Partitionné en une seule partion principale NTFS. Pas de réinstall XP avec ce disque connecté.
Quand j'essaye d'acceder, j'ai le message "O n'est pas accessible il est peut-être endommagé ou illisible" (il s'agit du disque O ;) )
 
Les propriétés affichent: Systeme de fichier: RAW / 0 octet utilisés / 0 octet disponible.
 
J'ai regardé la partition avec Paragon Disk Manager et il me l'affiche bien, voit qu'il y a des données dedans, il reconnait que c'est une partition NTFS mais le numéro de la version du NTFS est 0.00 au lieu de 3.1 pour XP.
 
J'ai essayé de changer le système de fichier en NTFS 3.1, mais ça marche pas.
 
Je vais essayer un fdisk /mbr.
Si ça ne marche pas (ce que je crains) et vu que les données sont bien regroupées sur le disk, je vais essayer de réduire la partition avec Partition Magic (s'il la voit et s'il peut la modifier) puis créer une seconde partition "propre" et transférer les données d'une à l'autre avec un utilitaire de récupération genre "Easy Data Recovery" ou autre...
 
En dernier recours, s'il est impossible de modifier la partition, j'acheterais un second disk pour y transférer les données récupérées.
 
Je suis ouvert à toutes suggestion n'ayant pas encore été proposée sur ce forum (je les ai déjà lues)... Ou alors si vous connaissez une solution miracle.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 09:58:12  profilanswer
 

n°3772145
com21
real men don't click
Posté le 10-01-2005 à 10:00:19  profilanswer
 

le partitionnage est risqué....  il vaut mieux transférer les données sur un autre disque  via les logiciel easy recovery ou getdataback


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3772161
bibou_62
geekette inside.
Posté le 10-01-2005 à 10:07:47  profilanswer
 

j'ai eu le même genre de pb : j'ai tout essayé mais rien n'a fonctionné... un conseil : utilise de suite easy recovery avant de trop triturer le dédé ;)


---------------
Mes Achats/Ventes // Achète Portables à réparer
n°3772606
muageto
Posté le 10-01-2005 à 13:33:22  profilanswer
 

ah donc ça confirme la triste vérité qui est que le firewire est pas du tout au point pour l'utilisation d'un disque d'un externe. Quand j'en avais parlé sur le thread des portables, on m'avait limité envoyé bouler....

n°3772680
hackthewor​ld2005
Posté le 10-01-2005 à 14:05:45  profilanswer
 

j'ai eu un problème similaire avec mon maxtor 300 go et n icy box 350US et j'ai pu récupéré toutes mes données à savoir plus de 180 Go après formatage rapide du disque :)


---------------
ciao l'artiste ©
n°3773139
Starcom
Posté le 10-01-2005 à 16:56:29  profilanswer
 

hacktheworld2005 a écrit :

j'ai eu un problème similaire avec mon maxtor 300 go et n icy box 350US et j'ai pu récupéré toutes mes données à savoir plus de 180 Go après formatage rapide du disque :)


 
:( C'est flippant comme solution. Imagine qu'il formate vraimment.  :sweat:

n°3773163
ze flyer
Posté le 10-01-2005 à 17:07:10  profilanswer
 

Ca vient peu-être de la  icy box........
Essaie de le brancher en interne , si c'est possible.


---------------
[VDS]M42: Taks et autres !
n°3774759
Starcom
Posté le 10-01-2005 à 23:16:04  profilanswer
 

ze flyer a écrit :

Ca vient peu-être de la  icy box........
Essaie de le brancher en interne , si c'est possible.


 
Oui, j'y avais pensé... J'ai essayé hier soir mais c'est pareil.
 
Et quand j'essaye un chkdsk, il m'affiche le message "impossible de déterminer la version et l'état du volume" (qu'est-ce qu'il est c** XP des fois, moi j'peux lui dire la version: C'est du NTFS 3.1 pourkoi ki d'mande pas ? Hein ? :D)
 

n°3784749
Starcom
Posté le 14-01-2005 à 13:45:24  profilanswer
 

hacktheworld2005 a écrit :

j'ai eu un problème similaire avec mon maxtor 300 go et n icy box 350US et j'ai pu récupéré toutes mes données à savoir plus de 180 Go après formatage rapide du disque :)


 
Heureusement que je n'ai pas fait de formatage rapide avant de récupérer toutes mes données sur un autre disque parceque quand je l'ai fait, les données ne sont pas revenues...
 
Du coup, j'viens de repartitionner le disque et de lancer un formatage complet.
 
Au moins, je repars sur des bases saines... mais c'est filppant comme problème. J'espere que ça se reproduira pas.

n°3799778
adios
Posté le 19-01-2005 à 12:59:46  profilanswer
 

D'ailleurs moi j'ai ce probléme depuis hier. DD maxtor 160Go (avec 120Go de données dessus)en FAT32 qui passe en RAW tt d'un coup.
Je regarde un peu partout sur le forum et y en a qui disent qu'il faut faire un formatage rapide et ensuite d'autres pour qui le formatage efface les données.
Alors je te demande Starcom, t'as fait comment exactement pour recup tes données?
Peux tu être le plus précis possible (étape par étape) s'il te plait, car je suis un peu neuneu et surtout je ne veux pas prendre de risque, ces données sont primordiales.
Merci d'avance
++


---------------
Gigabyte GA-EP31-DS3L (rev2.1)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 12:59:46  profilanswer
 

n°3799789
cotorep
Posté le 19-01-2005 à 13:02:50  profilanswer
 

salut
 
je voudrais savoir pk ce genre de bug arrive ?

n°3799829
hackthewor​ld2005
Posté le 19-01-2005 à 13:14:21  profilanswer
 

Starcom a écrit :

:( C'est flippant comme solution. Imagine qu'il formate vraimment.  :sweat:


 
mais il formate vraiment, c'est un formatage rapide genre comme au début de l'install de xp si tu le choisis par exemple


---------------
ciao l'artiste ©
n°3799930
elpoulpo
nickel
Posté le 19-01-2005 à 13:39:13  profilanswer
 

:hello:  
 
zarb en pas mal d'années d'informatique j'avais jamais vu ça....
 
 :heink:  
 
Je l'ai eu sur ma partition secondaire sur un raptor (j'ai pu récupérer toutes les données avec getdataback mais bon)
 
Rien fait de particulier (un petit reboot à l'arrache à cause d'F-secure) mais sinon je vois pas...

n°3799955
ktrs
Posté le 19-01-2005 à 13:45:31  profilanswer
 

format rapide = efface la table FAT niquement sans toucher aux infos
 
donc typiquement tu le fais ensuite tu lance easy recovery, getdata et autre co pour recup un max de données

n°3800752
adios
Posté le 19-01-2005 à 18:24:35  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

:hello:  
 
zarb en pas mal d'années d'informatique j'avais jamais vu ça....
 
 :heink:  
 
Je l'ai eu sur ma partition secondaire sur un raptor (j'ai pu récupérer toutes les données avec getdataback mais bon)
 
Rien fait de particulier (un petit reboot à l'arrache à cause d'F-secure) mais sinon je vois pas...


 
Est-ce que je peux te demander Elpoulpo de me faire partager ton expérience.
Tu as recouvré tes données grace à getdataback :
1- Getdataback tu l'as lancé Sous Dos ou Windows?
2- comment ça marche ce log? y a t-il besoin que je reformate mon DD en FAT32 avant de lancer Getdataback ou est-ce qu'il arrivera à analyser le format RAW?
3- Est-ce qu'il récupére tes données mais tu dois les transférer sur un autre DD ou est ce qu'il te récupère le DD Raw et le remet en FAT?
(parceque moi mon probléme c'est que je n'ai pas d'autre DD assez grand pour transférer les données)
 
Merci d'avance  
++


---------------
Gigabyte GA-EP31-DS3L (rev2.1)
n°3800771
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-01-2005 à 18:35:13  profilanswer
 

Un lien interessant
http://www.fr.ixus.net/resume_messages.php?topic=5713


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3801839
adios
Posté le 19-01-2005 à 23:35:36  profilanswer
 

J'ai déjà lu ça agent Mulder.
Comme souvent dans les forums ça commence de manière interessante et puis ensuite ça s'étiole, ça devient vague et ça part dans  
3 directions différentes.
Sur 1 des liens ils proposent d'utiliser Test-disk pour réparer la table de partition (la remettre en FAT32 ou autre apparement).
Mais vu que personne n'en parle ici et vu que je ne sais pas ce qu'est une MBR ou comment marche les tables de partition dans les fichiers boot, je ne sis pas si ça s'applique vraiment au probléme là.
Merci quand même.
Continuons de chercher la solution miracle et là on fait un tuto.


---------------
Gigabyte GA-EP31-DS3L (rev2.1)
n°3802127
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 20-01-2005 à 02:25:47  profilanswer
 

Y'a un topic la dessus. Je pense qu'il faut utiliser un utilitaire de récupération de données.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4287-1.htm


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3912320
Starcom
Posté le 02-03-2005 à 12:59:03  profilanswer
 

Moi j'ai recupéré les données aves easy recovery (plus de 10h quand même). Ensuite j'ai essayé le formatage rapide mais comme je pensais les données ne sont pas revenues.
 
Donc voilà. Le seul truc à faire: Essayer de récupérer un max des fichiers avec un soft genre Easy Recovery.

n°3912345
elpoulpo
nickel
Posté le 02-03-2005 à 13:07:14  profilanswer
 

adios a écrit :

Est-ce que je peux te demander Elpoulpo de me faire partager ton expérience.
Tu as recouvré tes données grace à getdataback :
1- Getdataback tu l'as lancé Sous Dos ou Windows?
2- comment ça marche ce log? y a t-il besoin que je reformate mon DD en FAT32 avant de lancer Getdataback ou est-ce qu'il arrivera à analyser le format RAW?
3- Est-ce qu'il récupére tes données mais tu dois les transférer sur un autre DD ou est ce qu'il te récupère le DD Raw et le remet en FAT?
(parceque moi mon probléme c'est que je n'ai pas d'autre DD assez grand pour transférer les données)
 
Merci d'avance  
++


 
Le logiciel fonctionne sous windows et te permet d'abord de scanner pour retrouver tes fichiers... ensuite tu choisis ce que tu veux restaurer et tu lui indique une destination (autre disque ou autre partition.... )
 
 
Il y a longtemps j'avais sauvé tout un disque en modifiant la table des partitions à la main mais je ne crois pas que ce oit le même souçis ici!

n°3923553
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-03-2005 à 11:52:20  profilanswer
 

meme probleme ici, c'est arrivé hier soir... encore un dimanche.
 
Le hdd est un 160Go western digital 8Mo /7200trs . La partition primaire est passée en raw, les partitions dans la partition étendue ont purement et simplement disparues...
 
Je suis sous win2k pro sp4. J'ai pu constater les dégats avec partition magic a partir d'un autre hdd. Par contre, ce disque dur la n'a JAMAIS été dans un rack avant de "mourir" :cry:

n°3924469
ze flyer
Posté le 07-03-2005 à 19:00:48  profilanswer
 

Low format résout le pb , non ??????

n°3924722
com21
real men don't click
Posté le 07-03-2005 à 20:33:50  profilanswer
 

low format = format bas niveau
 
là tu efface tout de chez tout


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3925129
ze flyer
Posté le 07-03-2005 à 22:21:54  profilanswer
 

Ben ouais......

n°3925769
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-03-2005 à 12:16:15  profilanswer
 

j'appelle pas ca résoudre un probleme...

n°3942133
bigcheek
Posté le 15-03-2005 à 07:44:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai aussi le même problème :cry:
 
Mon disque est composé de 3 partitions et j'ai modifié la table de partition et ai pu récupéré une partition, mais j'ai été trop gourmand et ai voulu récupérer les trois...
 
Résultat des courses: retour au point de départ, sauf que maintenant, je ne peux même plus brancher mon dd en IDE car le pc reboot direct au démarrage de Windows...
 
Le seul moyen, c'est de le brancher sur mon controleur RAID...
 
Avez-vous une idée de ce que je peux faire s'il vous plaît ??
 
Merci d'avance

n°3944192
bigcheek
Posté le 15-03-2005 à 23:21:36  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème avec un logiciel miracle; il m'a permis de récupérer mes 200 GO de données non altérées :love:  
 
Voici ce programme:
 
http://www.partition-recovery.com/download.htm
 
 
Il n'est certes pas gratuit, mais on peut tout de même télécharger une version démo qui permet de savoir s'il peut récupérer vos précieuses données.
Et si c'est le cas, les 30 euros demandés ne sont pas de trop :)
 
A bon entendeur ;)

n°3955514
karim30
Posté le 21-03-2005 à 16:34:23  profilanswer
 

purée j'en ai marre moi ce probleme m'arrive tous les 15 jours et a chaque fois que je passe par esayrecovery
 ya pas une soluce a ce probleme

n°3956031
Argn
Posté le 21-03-2005 à 19:44:12  profilanswer
 
n°4184818
webblaster
Posté le 06-07-2005 à 13:46:19  profilanswer
 

Et tu remontes le topic juste pour dire ça ?

n°4394366
Marsihes
Posté le 22-10-2005 à 16:17:17  profilanswer
 

A mon humble avis le probleme est souvent causé par un virus... genre un virus de zone d'amorce. Mais je sais pas lequel parceque je l'ai toujours pas détecté, aucun des 3 antivirus que j'ai testé.
 
Parceque moi j'ai eu le meme degat et sur deux ordinateurs differents, un seul lien entre les deux, un petit disque dur de 10go plein à craquer de données. Sur mon vieil ordi, un beau jour, windows98 qui se met à planter, reboot et hop windows ne demarre plus... je verifie tout, je reboot et hop ça remarche mais là le disque dur (un maxtor 80go presque neuf) fait un bruit bizarre (comme un click) et hop il redemarre à nouveau. Il fera ça à chaque demarrage... je pense à un probleme de temperature du disque dur, ou à la carte mere, bref quelques heures plus tard il demarre plus du tout windows et me dit Boot Disk Failure...  
 
Là arrive mon nouvel ordi, je prends un autre DD neuf, j'installe windows XP cette fois, et je recupere mes données sur l'ancien DD 80go en slave... je decide de recuperer les données sur mon petit 10 go qui lui n'a jamais rien eu, meme sur l'ancien ordi il marchait LUI... je precise. ça marchait nickel pendant un mois et puis hop du moment que j'ai transferé mes données du 10go sur le DD neuf, je reboot et hop quelques minutes plus tard... reboot de windows xp avec le fameux click du DD NEUF, je me dis non dites moi pas que c'est pas vrai ça recommence et hop apres un autre reboot il reconnait plus mes DD... je les debranche et rebranche et hop ça redemarre, à n'y plus rien comprendre. Je pense que vous vous avez deja décroché hein.
 
Ensuite, le meme probleme, disk boot failure, je formate l'ancien DD, je perds des données dessus, degouté mais bon... je reinstalle windows xp dessus, je mets l'autre 80go ou winxp ne marche plus en slave mais il me le met en RAW ! Bref je vais tester aussi easy recovery pour recuperer des données de celui là au moins, je remets surtout pas le 10go... je perdrai 10go importants mais bon, j'ose meme plus connecter ce DD quelque part, y'a un sacré machin dessus j'en suis sur et j'arrive pas à  savoir ce que c'est...
 
 

n°4519846
el_burro
Posté le 21-12-2005 à 01:58:32  profilanswer
 

hacktheworld2005 a écrit :

j'ai eu un problème similaire avec mon maxtor 300 go et n icy box 350US et j'ai pu récupéré toutes mes données à savoir plus de 180 Go après formatage rapide du disque :)


 
Est-ce arrivé à beaucoup d'entre vous?
Je vais d'abord tenté de récupérer un max de fichiers ensuite je tenterais ça.
En ce qui concerne la réparation directe de la partition j'ai bien l'impression que ça ne marche jamais...

n°4519897
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 21-12-2005 à 07:17:01  profilanswer
 

restorer 2000 et tu récupéreras tout laisse tomber les histoires de formatages rapide et tout ça sert à rien. tu prend restorer 2000 en version complete par le shareware qui est limité en nombre de fichier  récupérés. par contre il te faut un autre disque pour y envoyer les données récupérées

n°4838173
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 22-05-2006 à 19:17:32  profilanswer
 

Perso easy recovery n'a pas marché chez moi mais getdataback oui.

n°6695839
bestof33
Posté le 14-11-2008 à 19:54:43  profilanswer
 

karim30 dit moi ta trouvé la solution,car moi c'et tous les 3 jour,sa deviend chiant a force,merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  HDD NTFS en RAW... C'est mon tour :(

 

Sujets relatifs
hdd introuvable sous biosProblème Hdd Maxtor
Quel hdd silencieux et fiable ?bruit suspect hdd maxtor
Problème HDD (Capable but disabled)Feed back Seagate/Microsoft/Revendeurpou r mon problème HDD
Un boîtier grande tour en ventilation 120mmCrash de HDD au boot à froid, pb matériel ou logiciel ?
UNLOCK HDD aide d'urgence svpMon HDD est malade...
Plus de sujets relatifs à : HDD NTFS en RAW... C'est mon tour :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR