Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon HDD est malade...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon HDD est malade...

n°3763952
tedetmyl
Posté le 07-01-2005 à 00:27:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'étais sur mon PC à faire un peu de ménage dans mes fichiers quand mon PC s'est mis à me faire des trucs étranges (icones qui se changent toute seule, copier/coller foireux) bref, je sens le plantage. Sagement, j'arrête proprement l'ordi, mais au redémarrage, j'ai un message DOS "Erreur de lecture du disque, appuyez sur CTRL+ALT+SUPP pour redémarrer". Ce que je fait aussitôt, mais n'ai aucun boot sur le DD.
 
Bizzarrement, le HDD est bien reconnu dans le bios, mais pas dans Windows. J'ai tenté la réinstall de Win XP pro pour sauver mes fichiers (évidement pas de sauvegardes...) mais l'install ne me propose d'autre partition que ma clé USB que je n'avais pas retiré...
 
D'après vous, mon HDD est mort ? Exsite-t'il un moyen pour récupérer les données (genre manip pas chère..) ?
 
Merci de vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 00:27:06  profilanswer
 

n°3764055
copsc
Posté le 07-01-2005 à 01:09:25  profilanswer
 

Super ton dd c'est quel marque?

n°3764077
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 01:29:44  answer
 
n°3764112
blackestma​jor
Posté le 07-01-2005 à 02:37:40  profilanswer
 

je crois que ça sent le sapin pour ton HDD
Le coup des icones qui changent toutes seules je l'ai déjà eut sur mon WD 15 go, aujourd'hui il est HS

n°3764302
sransac
Posté le 07-01-2005 à 09:40:14  profilanswer
 

blackestmajor a écrit :

je crois que ça sent le sapin pour ton HDD
Le coup des icones qui changent toutes seules je l'ai déjà eut sur mon WD 15 go, aujourd'hui il est HS


j'ai eu le même problème il y a quelques mois.
Je ne me souviens plus exactement ce que j'ai fait, je sais que le disque était visible avec partition magic, mais sinon rien.
J'ai récupéré les fichiers tant bien que mal avec divers logiciels de récupération de données, puis j'ai réinstallé Windows. A l'installation, il a fallu bien sûr reformater l'HDD (j'ai pu garder les partitions).
Depuis, cela marche correctement !


Message édité par sransac le 07-01-2005 à 09:42:50
n°3764304
sransac
Posté le 07-01-2005 à 09:41:13  profilanswer
 

j'ai eu le même problème il y a quelques mois.
Je ne me souviens plus exactement ce que j'ai fait, je sais que le disque était visible avec partition magic, mais sinon rien.
J'ai récupéré les fichiers tant bien que mal avec divers logiciels de récupération de données, puis j'ai réinstallé Windows. A l'installation, il a fallu bien sûr reformater l'HDD (j'ai pu garder les partitions).
Depuis, cela marche correctement !
 
message suite à erreur de manip, comment l'efface-t-on ?


Message édité par sransac le 07-01-2005 à 09:43:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon HDD est malade...

 

Sujets relatifs
probleme HDDDébrancher un HDD-IDE déconnecte automatiquement tous les HDD-IDE
HDD 160 Go : il manque 30 Go apres installationPb de "fitness" sur un HDD Maxtor:cause de ralentissements ? URGENT!
pbl HDD externe avec détérioration de fichierPartitionner un HDD 120 GO
PB AVEC UN HDDProblème Raid 0 Sata: erreur sur un HDD
mon HDD est malade, booouuu 
Plus de sujets relatifs à : Mon HDD est malade...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR