Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tous les HDD HS - Alim HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tous les HDD HS - Alim HS

n°8729486
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 23-05-2013 à 00:18:35  profilanswer
 

Bonsoir, j'aimerais vos avis sur mon cas :
 
Le PC tournait depuis pas mal de temps en continu, et un orage est passé. J'ai éteint de pc et je suis parti. Je ne sais pas s'il y a eu une surtension ou pas, mais aucun fusible n'a peté, aucun autre appareil n'a eu de probleme.
 
Le PC par contre lui refusait tout simplement de s'allumer. Sur la CM (Asus P6T Deluxe v2) il y a un bouton avec diode start et un bouton reset. La diode clignotait très rapidement : la lumiere n'etait pas stable, ce qui m a fait pensé à l'alim qui était HS (Thermaltake 750W modulaire). Le PC consomme pas mal (crossfire 5870) 3 HDD, 2 DVD, i7 920...
 
Lorsque j'ai changé l'alim, les diodes etaient à nouveaux constante et le PC a redémarré, sauf qu'il ne reconnait plus aucun SATA. 1 SDD, 2 HDD et 1 DVD. Je me suis dit que ct peut etre un probleme dans le bios ou de controleur mais en testant les HDD ou SSD sur un dock externe : le moteur du disque ne tourne pas, bref HDD mort (je vais tenter de changer le PCB pour recup des données, mais bon les chances sont minces).
 
Ma question : d'ou pensez vous que cela vienne? surtension du reseau, alim qui pete lors de l'arret? Les dommages : la CM a t elle pris un coup? est ce dangeureux de brancher un HDD qui marche dessus? J'arrive sur le bios, express gate... mais quid du cpu, des CG, ont elles aussi morflé? Bref tout à la poubelle ou non?


---------------
[topic unique] Choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide]
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 00:18:35  profilanswer
 

n°8729626
fabcoq
Posté le 23-05-2013 à 08:44:16  profilanswer
 

Difficile de dire c'est les autres composants ont subi des dégats sans essayer.
Il est possible que l'orange a détruit l'alimation car même si tu as éteint le pc, l'as-tu débrancher de sa prise?
Quand tu éteins un pc, l'alim reste en mode veille.C'est pour cela que je passe toujours par une prise avec inter ainsi en cas d'orage je suis plus à l'abri, idem pour les liaisons internet.
 
Je pratique pareil pour la télé, le téléphone et box.
Un ami a eu son téléphone réduit en cendre à cause d'un orage.


Message édité par fabcoq le 23-05-2013 à 08:47:17
n°8729629
bibi773
Posté le 23-05-2013 à 08:47:52  profilanswer
 

Nan il ont pas forcément tous morflé mais je pense que ton +5 volt a prit un coup se qui explique les HDD HS donc a surveillé tous se qui est en +5volts et il est possible que ta carte mère est prit un coups aussi. J'ai un amis suite a un orage à grillé carte mère alimentation, clavier souris et tous se qui était sur port USB ainsi que sont imprimente et sa live box. Sa avait tapé méchant sur la multiprise xD. étrangement l'écran et le téléphone n'a rien eux.

n°8729644
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 23-05-2013 à 09:11:04  profilanswer
 

bon j ai testé un autre HDD, car finalement ce n est pas possible de l endommager, l alim est neuve et le SATA ne donne pas de courant.
 
Verdict : il est reconnu!
 
Mais effectivement j ai l impression que tout ce qui etait sur le +5V est mort. Je vais m'acheter un nouveau (ou des) HDD et j espere que ca va marcher, j avais pas vraiment prévu un update de la machine.


---------------
[topic unique] Choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide]
n°8729806
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-05-2013 à 12:07:26  profilanswer
 

Et pense quand même à prendre une multiprise style surge arrest ou autres pour t'éviter une autres déconvenue de ce type ;)
En cas d'orage cependant, toujours débrancher les prises murales.


Message édité par artouillassse le 23-05-2013 à 12:08:04
n°8734686
wistar
ki mange 1 oeuf mange un boeuf
Posté le 27-05-2013 à 14:50:23  profilanswer
 

nouveaux HDD, DVD, alim et ca a l air de repartir. Il va falloir voir en situation de stress si c est stable


---------------
[topic unique] Choisir sa mémoire DDR2 et DDR [guide]
n°8742095
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 02-06-2013 à 15:06:42  profilanswer
 

occt et furmark en même temps et claxx


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Tous les HDD HS - Alim HS

 

Sujets relatifs
Avis sur alim crossfire + OC...(AVIS) Quelle alim' pour cette config ?
alim qui fume !!alim thermaltake 850w hs avec 7970 crossfire
diagnostic alim pc 1er foisQuels bons modèles de petite alim actuellement ?
Transfert partition de Recup d'un HDD de laptop à bout de vieBoitier externe pour HDD 2'5 avec alimentation
Problème HDD ecaféAlim HS sur HDD interne
Plus de sujets relatifs à : Tous les HDD HS - Alim HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR