Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alim HS sur HDD interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim HS sur HDD interne

n°6909783
shelloup
Posté le 05-04-2009 à 16:19:06  profilanswer
 

:hello: Salut à tous
Voilà j'ai flingué une alim ANTEC 450W par je ne sait quel hasard (je l'ai bien compris après) et lorsque que je remets une autre alim, le PC n'a pas voulu redémarrer.
Diagnostique : alim HDD interne HS.
Donc échange, formatage, remise en configuration etc...  :fou:  
J'ai essayé de le branché avec une autre alim de PC en prenant soin de shunter les bornes 4 et 5 de façon à faire démarrer l'alim sans quelle ne soit branchée sur un CM et de le brancher sur le câble IDE de mon PC, résultat, l'alim "auxiliaire" essaye de se lancer (1/4 de tour d'élice) puis plus rien.
J'ai plus de 6 mois de données et de photos dessus et j'ai les boules.  :cry:  
C'est MAXTOR DiamondMax21 de 250Go acheté en février 2008, donc sous garantie constructeur, mais y-a-t-il un moyen de récupérer mes données.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2009 à 16:19:06  profilanswer
 

n°6909795
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 16:40:52  answer
 

shelloup a écrit :


C'est MAXTOR DiamondMax21 de 250Go acheté en février 2008, donc sous garantie constructeur, mais y-a-t-il un moyen de récupérer mes données.


 
Bin si il est claqué, à part le renvoyer dans un service de récupération de données (ontrack, ect...), je ne vois pas trop d'autres solutions.
 
Et ce genre de service coute très très très très cher.... :D  
 
Bref pour des photos ou autres, ça ne vaut pas le coup.

n°6909796
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 05-04-2009 à 16:50:25  profilanswer
 

Spa pour rien qu'on dis de faire des backup :o
 
+1 papycool tu en as souvent pour plus de 1000€ pour ce service. Et c'est pas garanti que t'aura tout.

n°6909827
shelloup
Posté le 05-04-2009 à 17:23:08  profilanswer
 

La récupération de donnée, même sous garantie ? :??:  
Je ne sais vraiment pas c'est la première fois en 14 ans d'informatique et une bonne vintaine de PC que cela m'arrive avec un HDD. :pfff:

n°6909840
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2009 à 17:30:44  answer
 

shelloup a écrit :

La récupération de donnée, même sous garantie ? :??:


 
Bin après c'est à toi de choisir, soit tu renvoi ton DD en garantie mais tu perds tes données, soit tu l'envoi chez ontrack pour récupérer les données mais la je ne sais pas si le DD reste garantie (de toute façon il me semble que ontrack te renvoi tes données dans un disque dur neuf de même capacité, vue les tarifs pratiqués).
 
Mais généralement les gens qui font ça n'en n'ont rien à faire du disque, il veulent leurs données quelque soit le prix (entreprises qui ont des données qui valent la peau du cul, ect...).
 

shelloup a écrit :


Je ne sais vraiment pas c'est la première fois en 14 ans d'informatique et une bonne vintaine de PC que cela m'arrive avec un HDD. :pfff:


 
Bin tu as beaucoup de chances, j'en ai vu claquer pas mal des disques dur...  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2009 à 17:34:04
n°6909852
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-04-2009 à 17:44:31  profilanswer
 

Les fabricants de disques te garantissent le disque mais pas les données  :whistle: , il n'y a que quelques rares cas où ils prennent en charge la récupération (genre seagate avec ses firmwares foireux...)
 
 
 
 
 
 
Et en plus c'est un Maxtor [:kyllman]

Message cité 1 fois
Message édité par flagadadim le 05-04-2009 à 17:46:06

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°6909872
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 05-04-2009 à 18:03:33  profilanswer
 

Bah en 15 ans j'en ai qu'un qu'a claqué donc ça reste correct (c'etais un fujitsu, meme mes vieux maxtor de 95 tourne encore (600mo :o )  
 
Mais c'est vrai que ça lache plus facilement qu'avant ! Je pense que tu devra faire l'impasse sur tes données hélas, sauf si tu gagnes au loto :o

n°6909873
shelloup
Posté le 05-04-2009 à 18:03:33  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Les fabricants de disques te garantissent le disque mais pas les données  :whistle: , il n'y a que quelques rares cas où ils prennent en charge la récupération (genre seagate avec ses firmwares foireux...)
 
 
 


 

flagadadim a écrit :


 
 
Et en plus c'est un Maxtor [:kyllman]


 
Sauf que seagate a acheté maxtor il y a environ 2 ans, mais bon ce qui est vrai pour seagate, n'est peut-être pas vrai pour maxtor.
Là est la question [:adodonicoco]

n°6909881
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-04-2009 à 18:26:15  profilanswer
 

shelloup a écrit :


 
Sauf que seagate a acheté maxtor il y a environ 2 ans, mais bon ce qui est vrai pour seagate, n'est peut-être pas vrai pour maxtor.
 


 
c'est bien pour ça que les seagate ont des problèmes, cette série a été faite dans les usines maxtor  :sweat:  


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Alim HS sur HDD interne

 

Sujets relatifs
[résolu]crossfire de HD4850 avec alim de 500WAlim et peur de tout cramer! [Résolu]
[HDD] Rapidité: Vélociraptor vs 2xRaptor en RAID0?nouvel alim mais....l'ordi ne s'allume pas
Quel alim pour une gtx 285HDD 80Go reconu 32
A quand les HDD 2"5 externe auto-alimenté > 500Go ?6800GS HS ? ou pas
Cherche The alim pour ma configOrdinateur : led vert d'alim éteint !
Plus de sujets relatifs à : Alim HS sur HDD interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR