Salut,
Je remet actuellement sur pied le pc d'un amis, étant un apprenti réparateur de pc (autodidacte).
Je lui ai changé la carte mère et le disque dur qui était hs et maintenant j'ai l'impression que la carte mère ne délivre pas assez de courant mai je n'ai jamais diagnostiqué une alim ni utilisé un multimètre donc j'aimerais avoir l'appuie de quelqu'un
svp.
Une fois le pc monté et l'os (windows) d'installé, si je laisse tourner le pc sans toucher à rien, au bout de 15/20 min gros freeze et je ne peux plus rien faire enfin si je peux faire un redémarrage qui me ramènera encore une fois à un gros freeze
au bout de 15/20 min.
J'ai donc suivit ce tutoriel ::
> http://www.revioo.com/articles/a5899_1.html
Ils disent de faire toute les manip alim éteinte, ce n'est pas une erreur ?
Car éteint, quand je prend la tension du +5v sur la molex pc éteint le multimètre m'affiche 0.2, quand je prend la tension du +12v sur la molex pc éteint le multimètre m'affiche 0
(je fait rigoureusement exactement la même chose que dans le tutoriel)
Alim allumé, quand je prend la tension du +5v le multimètre m'affiche 5.06, quand je prend la tension du +12v le multimètre m'affiche 11.94
Donc avant de continuer quoi que ce soit ou même d'aller plus loin j'aimerais savoir dans qu'elle condition prendre ces tensions svp
merci
edit :: grosse connerie de ma part, dans le tuto ils disent d'effectuer les branchements pc éteint pas de prendre la tension pc éteint, donc ce topic est nul, je vais continuer mon diagnostic de ce pas !
Message édité par arthuro000 le 20-05-2013 à 18:09:08