Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec mon PC, ou comment tester son hardware?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec mon PC, ou comment tester son hardware?

n°6315715
wolf69
Posté le 04-04-2008 à 11:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis acheté un ordinateur il y a un peu plus d'un an, pièces par pièces, et je me le suis monté moi meme.
 
Il y a environ deux semaine l'ordi ne voulait plus démarrer, en fait il s'allumer, ecran noir, choix du boot (normal,sans echec...) mais tous les choix faisait que lordi redemarrer automatiquement!
Jai donc essayer de le reparer avec le cd de windows, mais tous les choix (reparation ou installation complete) me donner un jolie ecran bleu en disant qu'un probleme materiel empecher windows de faire quoi que ce soit (en gros.)
 
Grace a un cd live linux jai enfin pu formater mon DD  et ainsi reinstaller windows, mais avec une erreur bizarre, au démmarrage windows me donne le choix entre :  
-demarrer windows xp
-lancer un systeme d'exploitation inconnue sur le DD
 
Quand je lance la 2eme option option lordi me marque sur fond noir "Adress MAC : (num de ladresse mac)" et ne fait plus rien...
Cela pourrait etre un residu de la bidouille avec le cd live linux (knoppix 5.1.1)?
 
Donc maintenant que mon ordi remarche et me laisse la main j'aimerai savoir comment tester tout mon hardware pour savoir quel piece serait en cause!
 
Autre souci depuis plusieurs semaine l'ordi a du mal a démarrer en fait quand jappuie sur le bouton "power" il se lance 1/2 sec et s'eteind je suis obligé d'appuyer sur le bouton derriere l'ordi attendre quelque secondes et le relancer et la ca amrche (en priant...)
Donc default d'alim?pas assez puissante?
 
Mon gros souci étant de reinvestir le moins possible et de connaitre d'ou vient la panne car je n'ai pas le financement pour acheter une carte mere ou carte graphique pour tester mon matos...
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 11:20:04  profilanswer
 

n°6316148
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-04-2008 à 15:58:01  profilanswer
 

wolf69 a écrit :

Grace a un cd live linux jai enfin pu formater mon DD  et ainsi reinstaller windows, mais avec une erreur bizarre, au démmarrage windows me donne le choix entre :  
-demarrer windows xp
-lancer un systeme d'exploitation inconnue sur le DD
 
Quand je lance la 2eme option option lordi me marque sur fond noir "Adress MAC : (num de ladresse mac)" et ne fait plus rien...
Cela pourrait etre un residu de la bidouille avec le cd live linux (knoppix 5.1.1)?


 
Oui on dirait que Grub (l'utilitaire mutiboot Linux) est dans le MBR. Boot sur le cd XP, choisi réparer. Dans la console MS Dos de récupération qui s'ouvre, tapes "fixboot" puis redémarres le pc.  
 

wolf69 a écrit :

Autre souci depuis plusieurs semaine l'ordi a du mal a démarrer en fait quand jappuie sur le bouton "power" il se lance 1/2 sec et s'eteind je suis obligé d'appuyer sur le bouton derriere l'ordi attendre quelque secondes et le relancer et la ca amrche (en priant...)
Donc default d'alim?pas assez puissante?


 
Causes possible : alim, carte mère, pile, pb de compatibilité alim/carte mère. Peut tu détailller ta config stp?
 


---------------
Feedback
n°6316364
wolf69
Posté le 04-04-2008 à 18:16:32  profilanswer
 

Ok merci je vais tester pour le boot linux.
 
Voici ma config :  
 
CM M2V (socket AM2)
CGraph GV-NX73G128D Gigabyte(Gforce 7300GS)
2* 512 DDR2-SDRAM PC2-420
Proc Atlhon 64 3000+
DD sata caviar
Graveur pionner dvr-111d
 
Rien de bien "compliquer" une config plutot banale pas de peripherique brancher a la chaine...
 
 
Voila merci d'avance ;)


Message édité par wolf69 le 04-04-2008 à 18:21:09
n°6316415
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 04-04-2008 à 18:45:10  profilanswer
 

Et l'alim c'est quoi que tu as ? Du noname?


---------------
Feedback
n°6316762
wolf69
Posté le 04-04-2008 à 22:15:11  profilanswer
 

Ouai du noname ATX jcrois 24 pin + un autre ptit cable relier a la CM (jmis connais pas du tout en boitier mais jpense que le ptit cable en plus donne lappelation ATX?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme avec mon PC, ou comment tester son hardware?

 

Sujets relatifs
Probleme USB qui sauteproblème de connection wifi
Probleme suite branchement DDEProblème disque dur externe memup
Alim défectueuse ?[Résolu]Plantage, Freeze & blue screen = @chipset nvidia 780i
comment resoudre un probleme d'erreur calibrage de puissanceproblème écran qui ne s'allume pas au démarrage
Probleme ram sur carte mére p5n-t deluxe! 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec mon PC, ou comment tester son hardware?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR