Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros soucis sur du bon matos neuf...

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros soucis sur du bon matos neuf...

n°5492244
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 28-04-2007 à 18:40:43  profilanswer
 

[#ffff00]Bonjour à tous. Voici mon soucis: j'achète en pièce détaché un petit PC tout propre pour me lancer dans l'OC. Je le monte bien comme il faut (ça n'est pas mon 1er) avec soin, l'allume, installe le CD de la MOBO, formate les disques en lent, installe XP PRO, lance les updates complets, installe les drivers graphiques... bref, cool quoi. Puis viens l'heure des tests. Je charge via le net sur les sites respectifs MEMTEST, OCCT, EVEREST, TAT, 3D MARK... et lance le 3D MARK. Content du résultat, j'installe SIM CITY 3000 (l'originale) et test le bignou, tout fonctionne nickel. Je lance MEMTEST, pas de soucis. MEMTEST + OCCT et là plantage des deux. MEMTEST seul et la des erreurs apparaissent. Je test une barette seule sur les 4 ports, pas de soucis mais pour l'autre, 9 erreur à 100%. Retour SAV et nouveau jeux de RAM (c'était des G-SKILL PK 6400 DDR2/800 2*1024MO). Je connecte ma nouvelle paire de barette et là, à 2,4% je stop la machine via le RESET car je dépasse les 2000 ERREURS et il y en a tant que cela bloque le PC. Bon, je retourne la RAM et prends de la CORSAIR DOMINATOR me disant que c'est peut-être une incompatibilitée. Et bien non, REBOOT en pagaille, gêle de l'image, plantage en série, refus de booter, impossible de faire un test sans qu'il foire, bref, tout déconne et j'en oublie.  
Pour info, les 4 ports sont testé, la config est en réglage de base soit auto, pas de chauffe particulière. La carte mère a été flashée, la pile retirée, l'OS réinstallé, j'ai regardé le voltage de la G-SKILL et l'ai passé de 1.9 à 2.1 (moins d'erreur mais pas joyeux et chauffe assez importante de la barette qui passe de froid/tiède à trés chaud)...  
Qui aurait une petite idée??? Sur un magazine, un type décrit la même chose, exactement, mais la réponse du journal est on ne peut plus évasive... en même temps c'est dur par courrier...  
 
Ma config:  
BOITIER ANTEC 4400  
ALIM HIPER MODULAR 580 WATTS  
MOBO ASUS P5NE SLI 650  
CPU INTEL E4300  
GPU MSI 8800 GTS 320HD-OC  
RAM CORSAIR DOMINATOR 2*1024 PC6400  
DISQUES DURS HITACHI 250+160GO SATA II  
GRAVEUR PLEXTOR 760  
REFROIDISSEMENT ZALMAN

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 18:40:43  profilanswer
 

n°5492273
Khaomaster
Posté le 28-04-2007 à 18:54:58  profilanswer
 

Essaye tes barrettes sur une autre mobo, et sache que memtest c'est de la m...., parfois cet imbécile me trouve aucune erreur mais si tu as le malheur de lancer un jeu, hop ca plante. L'inverse est aussi vrai, la ram est tres stable en jeu et fais des erreurs sous memtest. Je préfère de loin croire les jeux dans ce genre de cas.

n°5492312
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 28-04-2007 à 19:09:36  profilanswer
 

Alors ayant changé trois fois de RAM (2 fois de la G-SKILL puis de la CORSAIR DOMINATOR) je ne pense pas que cela vient de là. Mais ce que tu dis est juste, je me méfie de MEMTEST.  Alors j'ai lancé COMMAND & CONQUER (le dernier en originale) et là, plantage complet. En fait, il plante à mort, déconne grave, fonctionne trois heures puis refuse de démarer... J'vais bientôt vérifier s'il peut voler du quatrième étage...

n°5492366
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 28-04-2007 à 19:33:28  profilanswer
 

A ce niveau de la compétition je pense qu'on peut dire que c'est ta mobo qui déconne plutôt.


---------------
Feedback
n°5492372
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 28-04-2007 à 19:34:50  profilanswer
 

NOOOOOONNNNNN, on ne peut surtout pas dire ça!!!! Elle pourrait l'entendre et il faut qu'elle fonctionne... Si je la lave avec de la javel pour un éventuel virus??  

n°5492380
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 28-04-2007 à 19:40:14  profilanswer
 

Un virus qui planterais ton pc au boot...ça existe (virus dans le bios) mais c'est ultra rare. En plus ton matos est neuf.


---------------
Feedback
n°5492388
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 28-04-2007 à 19:45:35  profilanswer
 

Oui, sorti du carton mais comme je suis passé by the net pour les maj d'XP et les téléchargement des softs de test... Anitivir AVIRA a fait choux blanc...

n°5492397
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 28-04-2007 à 19:49:26  profilanswer
 

harolddmac a écrit :

Oui, sorti du carton mais comme je suis passé by the net pour les maj d'XP et les téléchargement des softs de test... Anitivir AVIRA a fait choux blanc...


C'est à dire?


---------------
Feedback
n°5492458
Khaomaster
Posté le 28-04-2007 à 20:17:27  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

C'est à dire?

 

Il a rien trouvé.

 

Si c'est pas les barrettes, c'est forcément la mobo qui déconne, regarde si le SAV peut pas te l'échanger.


Message édité par Khaomaster le 28-04-2007 à 20:17:38
n°5492490
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 28-04-2007 à 20:34:29  profilanswer
 

Oui je vais malheureusement passer par là. Je crains que cela ne dure des semaines et qu'au retour, il se passe la même chose...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 20:34:29  profilanswer
 

n°5492510
Khaomaster
Posté le 28-04-2007 à 20:56:49  profilanswer
 

harolddmac a écrit :

Oui je vais malheureusement passer par là. Je crains que cela ne dure des semaines et qu'au retour, il se passe la même chose...

 

Qui ne tente rien n'a rien, c'est pour éviter ce genre de pb que j'ai arrêté d'acheter des CM en ligne, j'en ai jamais eu une seule qui fonctionnait quand je les achetaient neuves :cry:

 

EDIT: J'ai toujours la poisse avec les CM.


Message édité par Khaomaster le 28-04-2007 à 20:57:41
n°5498690
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 01-05-2007 à 22:18:59  profilanswer
 

Bah je suis allé les chercher moi-même (les pièces) après avoir reçu un paquet de conseil... Et le transport ainsi que le montage a été fait dans les règles de l'art. De plus, mes autres mobo (mais en 939 ou AM2) ne posent pas de problêmes... Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

n°5498709
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-05-2007 à 22:27:31  profilanswer
 

bazooca1 a écrit :

A ce niveau de la compétition je pense qu'on peut dire que c'est ta mobo qui déconne plutôt.


complètement :jap:
 
Ou l'alim aussi... à voir de ce côté là.

n°5498720
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 01-05-2007 à 22:31:34  profilanswer
 

Hum.... why not. Sachant que j'ai une alim modulaire, aurais-je la possibilité de mal brancher la 8800 (qui consomme un max) et les deux disque dur par rapport à la carte? Je vais tenter cela ce soir (débrancher un disque et modifier les sorties de l'alim).  
 
En même temps, la prise qui va de l'alim à la carte est fixe et c'est quand même une HIPER de 580watts...

n°5498728
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 01-05-2007 à 22:33:13  profilanswer
 

Accessoirement, pour mettre a jour ton xp, le mieux est de pas passer par le net mais par des CDs
(dans des magazines par exemple.)  
Comme ca ton PC va pas sur le net avant d'être bien a jour, et tu dl juste le strict minimum.
 
Pour ton bleme si c'est pas  un bios virus c'est ta carte mere a mon avis.
Essaie la javel, installe 400 antivirus et fais les tests jusqu'a ce que tu trouve quelque chose ou que tu jette ta carte mere par la fenetre... (pas en même temps les antivirus  :p    )

n°5498730
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-05-2007 à 22:33:20  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Essaye tes barrettes sur une autre mobo, et sache que memtest c'est de la m...., parfois cet imbécile me trouve aucune erreur mais si tu as le malheur de lancer un jeu, hop ca plante. L'inverse est aussi vrai, la ram est tres stable en jeu et fais des erreurs sous memtest. Je préfère de loin croire les jeux dans ce genre de cas.


Non alors ça c'est certain, memtest quand il trouve des erreurs, c'est qu'il y a des erreurs et que la RAM a un souci... qui ne gêne peut être pas le fonctionnement de la machine mais en fouillant bien on trouve la faille, pour te donner un exemple j'ai eu des barettes SDRAM qui donnaient pas mal d'erreurs sous memtest, la machine tournait sous Windows 98 et n'a jamais été prise en défaut jusque au jour où je fais la découverte que l'install d'un Windows NT/XP plante (freeze) lors de la copie des fichiers !) alors que toutes les autres versions de windows (meme ME !) fonctionnaient impec.
 
Sinon quand memtest ne trouve pas d'erreurs, la fiabilité de la barette ne peut être garantie à 100% ça c'est sûr et ça s'est déjà vu.

n°5498731
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-05-2007 à 22:36:37  profilanswer
 

harolddmac a écrit :

Hum.... why not. Sachant que j'ai une alim modulaire, aurais-je la possibilité de mal brancher la 8800 (qui consomme un max) et les deux disque dur par rapport à la carte? Je vais tenter cela ce soir (débrancher un disque et modifier les sorties de l'alim).  
 
En même temps, la prise qui va de l'alim à la carte est fixe et c'est quand même une HIPER de 580watts...


ouais... pas évident tout ça :/
 
L'idéal serait de tester une autre mobo complètement, ça sent les slots de RAM (ou contrôleur mémoire) foireux tout ça...
faillait prendre un chipset intel l'ami ! [:aztechxx]  :hello:

n°5498743
harolddmac
Tolérance, courtoisie....
Posté le 01-05-2007 à 22:40:28  profilanswer
 

Je sais mais j'avais une contrainte de prix (1500€) et seule cette carte me permettait de faire ce que je souhaite correctement et ce pour 100€. De plus, après avoir lu de nombreux tests dans moultes revues et sites, ce choix apparaissant judicieux, j'ai tout simplement foncé!!!!  
Mais pour la prochaine, je pense effectivement prendre la totale INTEL (sorry AMD)...  
Pour ton analyse sur le contrôleur mémoire, je serai assez d'accord pour ce diagnostic. Mais comment le vérifier...


Message édité par harolddmac le 01-05-2007 à 23:03:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros soucis sur du bon matos neuf...

 

Sujets relatifs
Gros probleme lecteur dvd !!Gros problème harware
[Urgent] Gros problemeGros problème disque dur !!
Gros pb de son avec ma carte mere m2n mxTrès gros problème :(
Gros Gros probleme avec new configGros Gros probleme avec new config
trés gros soucisGros soucis avec nouveau matos et nouvellle install
Plus de sujets relatifs à : Gros soucis sur du bon matos neuf...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR