Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GROS serveur evolutif 8 proc ou plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS serveur evolutif 8 proc ou plus

n°4458216
arnoslv06
Posté le 21-11-2005 à 11:35:01  profilanswer
 

salut a tous  :hello:  
 
je vous expose la situation :
 
Je fais parti d'un studio graphique et le boss aimerait investir dans des machines dediées aux calculs, 3d en locurence.
 
je voulais savoir quelles options j'avais, j'en ai recensé un peu :
 
- machine "toute bete" tour ou rack avec chacune un OS installé dessus monté en reseau et se partageant les images a calculer.
avantage : on peut en acheter et en rajouter qd on en a envie ou les moyens, sans tenir compte des differences de performances entre les machines
inconvenient : un OS a chaque machine c'est chiant a installer et sur la puissance de calcul globale ca fait perdre pas mal, non ?
 
- n'existe t'il pas des machine ou l'on peut rajouter des "cartes filles" en fonction des besoin et ou entrées d'argent plutot que de racheter des machines ?
avantage : maintenance reduite, performance acrrue je pense, gain de place
inconvenient : peut on par exemple sur une carte ou il peut aller 8 procs ou carte-fille, commencer a 4 et "remplir" au fur et a mesure ? peut on mettre des procs differents , (ca m'etonnerai)
 
- Ce qu'on appelle les "blade" est ce juste des serveur dans un rack ou plutot le concept "carte fille" dans une machine ?
peut on "melanger" differents type de machine (plus ou moins puissantes) dans un meme rack de ce type ? peut on en rajouter au fur et a mesure ou doit on tout remplir d'un coup ?
 
vous l'aurez compris c'est pour faire une render farm, mais je me pose encore pas mal (trop) de questions sur ce type de machines. j'y connais pas grand chose...
 
si vous avez d'autres idées ou architectures envisageables auquelles je n'aurais pas pensé compatible avec ce que l'on veut en faire, je prend !  :jap:  
le mieux, si vous faites, vous meme parti d'un studio, ou en avez fait l'installation, serait de savoir ce pour quoi vous avez opté et pour quelles raisons ?
 
merci d'avance  :love:  
 
arno

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 11:35:01  profilanswer
 

n°4460616
arnoslv06
Posté le 22-11-2005 à 12:47:13  profilanswer
 

personne s'y connait en grosse bebette ?

n°4467001
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2005 à 00:45:35  answer
 

pas moi en tt cas
mais a ta place jprendrais plein de simple dual core
genre 10 dual core pentium

n°4467021
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-11-2005 à 01:07:33  profilanswer
 

""- machine "toute bete" tour ou rack avec chacune un OS installé dessus monté en reseau et se partageant les images a calculer."" -> un cluster donc
 
sinon prend contact avec le service client d'ibm, hp ou autre, ils seront content de t'aider :)


Message édité par hunter_killer le 25-11-2005 à 01:09:48

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4473677
arnoslv06
Posté le 28-11-2005 à 12:28:12  profilanswer
 

je crois que c'est ce qu'on va faire...trop chaud de trouver des infos la dessus... :) merci les gars ++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  GROS serveur evolutif 8 proc ou plus

 

Sujets relatifs
Aide choix CM/Proc/DDGros lag pr tous les jeux
Budget pour MB + proc + mémoireProc en fin de vie, à nous le 64 bit
Gros soucis de son SVP !!Gros probleme CM / proco
Gros problème de démarrage !!!msi km3m et proc sempron
serveur proxy[CONSEILS] Monter un serveur web/FTP : quelle config ?
Plus de sujets relatifs à : GROS serveur evolutif 8 proc ou plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR