Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros probleme pc ( long )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros probleme pc ( long )

n°4744225
shark91
Posté le 03-04-2006 à 23:03:08  profilanswer
 

bonjours a tous.
deja je tient a preciser que se poste est assez long , et que je vais essayer de faire de mon mieux pour vous expliquez mon probleme.
 
alors depuis que j'ai mon pc je ne peut pas regarder des animation pps ( diaporama ) et certain site flash ( parc asterix ) a chaque fois mon pc redemarre avec comme message d'erreur au redemarrage ( window a rencontrer une erreur " envoyer un rapport " ...) , et apres mon pc se relance aussi pour les jeux dès le lancement du jeux .
j'ai donc essayer de formater mon pc mais sans succès le problème perciste.On ma dit que mon probleme venai surment de ma carte graphique ( 9600xt ) j'ai trop prise une ancienne ( hercule 9600xt ( je sais pas si c'est la meme mais elle est moins puissante )) , la le problème a légerement changer , je peut jouez au jeux mais au bout d'un certain temps le pc se redemarre , et pour les pps je peut les regarder mais a la fin boom le pc redemarre , j'ai bien mis a jour les pilotes des carte en faisant bien attention de supprimer les ancien ( lors du changement de carte ) mais sa n'a rien changer.
 
Je me suis donc dit que mon problème venait de ma carte mère , mais la j'y connait strictement rien , ma carte mère est une asus k8v se deluxe , j'ai voulu la mettre a jour , mais la encore des probleme ( cette fois du a mon ignorance ) j'ai trouver plusieur drivers sans savoir lequel prendre , j'ai donc prit le plus recent mais le fichier est un .ROM et je sais pas comment l'utiliser.
j'ai aussi remarquer que lors du demarrage du pc il me marque " bios 1.00.03 " et en dessous " bios not installed " , pourtant lors du demarre si j'appuie sur la touche " F7 " ou " suppr " ( je sais plus ) je peut acceder au bios.
 
donc la je suis totalement perdu.
 
ps: mon pc a toujour bugger pour les site flash et les pps , par contre pour les jeux c'est venu d'un coup ( et je n'avait rien installer parseque meme apres un formatage le problème etait toujours la )
 
je vous remercie d'avance de votre aide.
si vous avez des question hesiter pas

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 23:03:08  profilanswer
 

n°4744457
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2006 à 02:07:16  profilanswer
 

tu as un antivirus ?
parce que des problèmes sur PPS pour moi ça serait ptet un virus ou un spyware.
 
www.secuser.com/antivirus pour scanner ton PC en ligne
www.avast.com pour un antivirus gratuit
www.free-av.com autre antivirus gratuit
www.grisoft.com encore un AV gratuit.
www.safer-networking.org pour spybot S&D, un utilitaire anti-spyware
www.lavasoft.de pour adaware, autre utilitaire anti-spyware.
 
et il est possible, surtout si tu n'effaces pas tous tes documents, que meme après formatage, le virus soit toujours là.
 
pour le "bios not installed", c'est que tu as un chipset SATA intégré sur la carte mère en plus des fonctions du chipset de base, et comme il ne détecte aucun disque SATA, il n'installe pas le bios SATA.
 
le .ROM est un fichier à injecter dans le bios à l'aide d'un utilitaire de flashage, je pense que ce n'est pas une priorité pour toi.
 
K8V ? tu es sur ?
le driver dont tu aurais besoin, c'est probablement sur www.viaarena.com que tu vas le trouver, sous la forme du "via hyperion". (prends la dernière version, ya une version plus ancienne pour les chipsets un peu vieux, mais le tiens est récent ;) )
 
sur le site d'asus, ya des onglets dans la section téléchargements, faut que tu prennes surtout les fichiers de l'onglet "drivers".
 
tu as aussi peut-etre un pote qui s'y connait en informatique ? ou alors un magasin pas loin de chez toi qui accepterait de te remettre ton PC d'aplomb ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4744508
shark91
Posté le 04-04-2006 à 07:18:58  profilanswer
 

oui j'ai un anti-virus ( avast ) et j'ai aussi des anti-spyware.
d'apres vous le probleme ne peut pas venir des composant?

n°4744512
grotius
Posté le 04-04-2006 à 07:42:52  profilanswer
 

Deja y a pas grand chose en commun entre une animation flash et un probleme de jeux. Va dans le panneau de config et supprime le redemarrage en cas d erreurs. Ensuite installe le SP2 et toutes les dernieres mises a jours, telecharge ultimatebootcd et fait un memtest pendant 4h au moins pour voir si ta ram va bien, verifie les temperatures aussi dans le bios, si tu as jamais nettoyer les ventilos c est le moment

n°4744547
checool
Posté le 04-04-2006 à 08:48:44  profilanswer
 

grotius a écrit :

Deja y a pas grand chose en commun entre une animation flash et un probleme de jeux. Va dans le panneau de config et supprime le redemarrage en cas d erreurs. Ensuite installe le SP2 et toutes les dernieres mises a jours, telecharge ultimatebootcd et fait un memtest pendant 4h au moins pour voir si ta ram va bien, verifie les temperatures aussi dans le bios, si tu as jamais nettoyer les ventilos c est le moment


 
tu peux peut être telecharger AIDA 32
ensuite tu nous donnes les temperatures cartes mère et processeur
 
si tu ne connais pas ce logiciel elles sont dans l'onglet Ordinateur->Sonde

n°4744756
shark91
Posté le 04-04-2006 à 11:03:44  profilanswer
 

je sais pas ou il faut allez dans le panneau de configuration pour supprimer le redemarrage en cas d'erreurs.
 
pour les temperature j'utilise everest home edition ( apparement c'est aida32 )
 
carte mère : 36°
proc : 33°
disque dur : 35°
 
mes ventilo on ete nettoyer il y a pas longtemps
 
je vais faire le test de la memoire et je vous dit se que sa va donner

n°4745063
shark91
Posté le 04-04-2006 à 13:30:59  profilanswer
 

j'ai lancer le test de memtest et au bout d'une heure j'ai eu un message avec plein de chiffre ( beaucoup de zero) je vais essayer de retranscrire sa mais bon...
 
Unexpeted Interrupt -halting                                   stack:
 
type: Inv_Op                    eax: 00019a2c               00019590
pc : 0003fedf                    efx: 000185f0                00019594
cs : 00000010                  edx: 00000005                00019598
ef lag: 00010006              edi: 00019a38                 0001959c
code : 00000000              esi: 00019a3b                 000195a0
                                    ebp: 00000004                000195a4
                                    esp: 00019590                000195a8
                                                                        000195ac
                                                                        000195b0
 
voila je suis desoler je n'est pas plus d'info

n°4746021
shark91
Posté le 04-04-2006 à 19:30:01  profilanswer
 

j'ai refait l'operation et j'ai toujours le meme message , sa veut dire que ma ram est morte?

n°4746026
Hun7er
Posté le 04-04-2006 à 19:31:22  profilanswer
 

Oui

n°4746029
shark91
Posté le 04-04-2006 à 19:32:57  profilanswer
 

il faut que je la changer alors ? vous en ete sur?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 19:32:57  profilanswer
 

n°4748735
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-04-2006 à 23:43:57  profilanswer
 

avant ce message, tu as eu des lignes rouges qui ont défilé dans memtest ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  gros probleme pc ( long )

 

Sujets relatifs
URGENT: Probleme de ressource systeme!!!!problème d'affichage: l'ecran a la rougeole!
Probleme de détéction de DD sur gigabyte k8n-sliprobleme pour ghoster xp [RESOLU]
Problème de boot sur ASRock K7VT6-Cprobleme d instal xp???
Probléme connection IDE carte mèreProbleme MB
[resolut] gros probleme 1 BIP long et pas d affichage... 
Plus de sujets relatifs à : gros probleme pc ( long )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR