Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de pc qui freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de pc qui freeze

n°4843673
Kede
Posté le 25-05-2006 à 13:47:17  profilanswer
 

salut,  
depuis quelques temps  j'ai un problème qui s'agrave j'ai l'impression :  
au bout d'un certain moment et d'une certaine activité j'ai un petit coup de freeze (le sablier apparait), après ça, tous les programmes, même les plus insignifiants comme winamp mettent des dizaines de secondes à se lancer, pareil lorsque je joue, le jeu revient sous windows, ensuite c'est du 1fps sur tous les jeux, je vois vraiment pas d'où ça peut venir, s'il faut que je formate ou pas (ça me ferait bien chier).  
Au secour    
Au tout début, il y a quelques mois c'était très rare, mais maintenant dès que je force un peu le pc ça le fait  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 13:47:17  profilanswer
 

n°4844105
bendup
Posté le 25-05-2006 à 17:32:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
essaie de faire une défragmentation ou alors ton disque est peut etre saturé.
 
Si l'installation de windows date un peu, formate et réinstalle.


Message édité par bendup le 25-05-2006 à 17:32:32
n°4844108
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-05-2006 à 17:34:29  profilanswer
 

Cool Inquiet d'activé?


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4844118
bendup
Posté le 25-05-2006 à 17:39:26  profilanswer
 

détaille ta config ca nous aidera.  :jap:

n°4844150
Kede
Posté le 25-05-2006 à 18:06:59  profilanswer
 

donc j'ai un athlon 3000+ 1,8ghz ; 1024 de ddram de je ne sais plus quelle marque , un dd maxtor 120giga (où il reste plus de 40giga) 6Y120MO, j'ai ce pc depuis Février 2005 et je n'ai encore jamais formaté, tentant de le cleaner régulierement (tune up).

Citation :

Cool Inquiet


Qu'est ce ?  :jap:  
 
En fait j'ai franchement l'impression qu'un truc sature et pète, dans un premier temps jvais défragmenté, mais ça m'emmerde vraiment de le formater.
 
Merci pour les réponses  :jap:

n°4846148
Kede
Posté le 26-05-2006 à 19:38:23  profilanswer
 

up j'ai défragmenté et j'ai tjrs le problème :'(, fait chier, que faire ?

n°4846692
BarraudDen
Posté le 27-05-2006 à 00:17:27  profilanswer
 

Avant defrag, Tu as nettoyé ? :
c:\windows\*.tmp    (attention ici)
c:\windows\temp
c:\windows\prefetch
<ton compte>\Local Settings\temp
le cache navigateur(s)
la poubelle.
 
Sinon  verifie avec un soft de control thermique la temperature de ton PC (proc, cm, et alim), le ventil du proc et/ou de l'Alim est peu etre encrassé. Pense avant démontage a avoir de la pate thermique.
 
Verifie le detail de la mémoire cache (swap) de ton OS; selon la quantité de ram disponible, on peut modifier ces params. Tu peux créer sur chaque dd un espace réservé pour avec les options de gestion auto pour win.  
 
Eventuellement modiifier quelque params prudament dans la base de registre pour optimiser coté proc les taille de cache, la gestion de la ram, le déchargement des dll non utilisées...
 
Verifie aussi la temperature du dd, quand ils chauffent trop cela peut nuire à leur fonctionnement et leur durée de vie.
 
Regarde dans le gestionnaire d'evenement, s'il y a quelque chose d'indiqué pour ces périodes de freeze et lance le gestionnaire de tache pour controler l'état des taches, il y a des params interressant qui sont affichables sur sélection.

n°4846909
HarFanG67
Posté le 27-05-2006 à 09:08:58  profilanswer
 

Antivirus + antispyware + antiworm ;)

n°4848225
Kede
Posté le 27-05-2006 à 22:51:21  profilanswer
 

BarraudDen a écrit :

Avant defrag, Tu as nettoyé ? :
c:\windows\*.tmp    (attention ici)
c:\windows\temp
c:\windows\prefetch
<ton compte>\Local Settings\temp
le cache navigateur(s)
la poubelle.
 
Sinon  verifie avec un soft de control thermique la temperature de ton PC (proc, cm, et alim), le ventil du proc et/ou de l'Alim est peu etre encrassé. Pense avant démontage a avoir de la pate thermique.
 
Verifie le detail de la mémoire cache (swap) de ton OS; selon la quantité de ram disponible, on peut modifier ces params. Tu peux créer sur chaque dd un espace réservé pour avec les options de gestion auto pour win.  
 
Eventuellement modiifier quelque params prudament dans la base de registre pour optimiser coté proc les taille de cache, la gestion de la ram, le déchargement des dll non utilisées...
 
Verifie aussi la temperature du dd, quand ils chauffent trop cela peut nuire à leur fonctionnement et leur durée de vie.
 
Regarde dans le gestionnaire d'evenement, s'il y a quelque chose d'indiqué pour ces périodes de freeze et lance le gestionnaire de tache pour controler l'état des taches, il y a des params interressant qui sont affichables sur sélection.


Quelques trucs m'ont échappé, mais pour tenter de répondre :
Le prob arrive alors que j'ai encore plus de 50% de ram dispo, mon pc fait très peu de bruit et ne chauffe pas particuliérement.  
Le problème continue d'apparaître tjrs + réguliérement, aujourd'hui après 15min de guitar pro (logiciel pas forcément gourmand) je me suis retrouvé avec un pc se trainant comme pas possible.
J'ai clean mon pc plusieurs fois avec des anti virus spy etc, j'ai utlisé tune up mais rien n'y fait, c'est vrai ça fait plus d'un an que j'ai aps formaté (comme je l'ai dit je n'ai jamais formaté) mais j'ai tjrs fait gaffe à pas installer n'importe quoi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de pc qui freeze

 

Sujets relatifs
identifier un probleme ?Gros Problème de freeze
gros freeze ! probleme carte graphique ou alim ?problème de freeze écran sur les gros jeux
Gros problème (freeze total)*(Gros probleme de freeze : ati radeon 9100 powercolor )*
Gros probleme de freeze avec une K7S5AL [ RESOLU ]gros problème de freeze / reboot sauvage
Gros problème de freeze ?????Gros, GROS probleme de freeze avec win2k
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de pc qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR