Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de freeze écran sur les gros jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de freeze écran sur les gros jeux

n°4395137
gxrald76
Posté le 23-10-2005 à 00:46:23  profilanswer
 

Salut
J'ai de gros problèmes sur mon PC : quand je joue à un jeu un peu exigeant graphiquement (autres que pes et tft je veux dire), j'ai très régulièrement des freezes écran d'une dizaine de secondes accompagnés d'un freeze sonore qui provient  
des enceintes et pas de l'UC.
En dehors de çà le jeu est très fluide, ce n'est pas un problème d'options graphiques trop poussées (j'ai un PC puissant) et après çà revient comme si de rien n'était (je n'ai pas de message d'erreurs pour  
diagnostiquer le problème).
Ce problème n'intervient que dans des jeux directx 9 semble t'il.
Le mode "démo" de 3D mark 2005, pourtant très exigeant graphiquement, passe sans aucun problème.
J'ai essayé avec la démo de fear de jouer en désactivant le son mais le problème était tjrs présent.
 
Ce n'est à priori pas du à une surchauffe car motherboard monitor m'annonce une température de 33 degrés pour le cpu et ma carte graphique est à 60 degrés ce qui me parait raisonnable.
J'avais pensé à un problème de ram, mais le changement de mes barettes no name par de la corsair xms cas 2 (réglée en 2.5-3-3-8 et memory timing 1T) n'a rien résolu.
 
Je vais maintenant lister les changements sur mon PC qui ont conduit à cette situation, car je l'ai depuis un an et cela n'a pas été tjrs ainsi, notamment j'ai fini HL 2 sans aucun souci et là çà freeze sur ce jeu aussi.
Déjà j'ai flashé mon bios dans l'espoir de faire marcher un clavier logitech media keyboard mais sans succès. Depuis, j'ai un deluxe acces keyboard (qui lui est reconnu par mon bios et pas le media keyboard ce qui me parait incomprehensible)  
donc avec les drivers setpoint en tache de fond ce qui n'était pas le cas avant.
 
A noter que ce Bios merdouille pas mal, il m'affiche au boot "warning : have option ROM can not be invoke" quand je boot avec dd externe allumé et des fois il se plante à la toute dernière étape du boot (étape "boot attempt" du D-braket MSI), me laissant avec un écran noir au curseur clignotant (çà arrive aussi souvent quand je fais suppr pour accéder au bios, en général quand j'éteins le dd externe çà remarche).
J'ai passé un coup de regcleaner, je l'avais jamais utilisé avant mais tout de même çà m'étonnerait que ce soit çà.
J'ai les tous derniers drivers sur ma geforce, en fait çà a merdé avec 3 drivers différents.j''ai des problèmes avec battlefield 2 qui me demande le fichier d3dx9_25.dll : j'ai alors mis la toute dernière version directx qui était proposée avec la démo de  
fear, et j'ai dl le fichier en question que j'ai mis dans Windows\system32 : battlefield ne me fait plus le message d'erreur mais ne se lance pas pour autant... dans le doute j'aimerais bien desinstall/reinstall directx mais je ne sais pas comment faire.
 
 
Bon c'est tout, ma config now:
MSI K8N Neo 2 Platinum (MS-7025VER 1)
Award BIOS phoenix v6.00PG
W7025NMS V1.B 090705         (c'est ce qu'il y a sur le premier écran de boot)
2*512 RAM Corsair CMX512 3200 C2 en 2.5-3-3-8 (sandra m'indique 3-3-3-8 mais au boot c'est 2.5-3-3-8)
geforce 6800GT driver 81.85 WHQL
Athlon 64 3500+
clavier logitech deluxe access keyboard, souris mx510
dd interne hitachi deskstar s-ata + boitier externe advance avec un maxtor UDMA 133 et 16mo de cache à l'intérieur
 
J'ai mon ancienne version de BIOS sur disquette (du moins si le programme de flash  
 
n'a pas merdé), mais çà me fait flipper de flasher une nouvelle fois (je ne l'ai fait qu'une fois dans ma vie et çà ne m'a pas réussi apparement).
 
Au fait, je pars en vacances une semaine à partir de demain, çà laisse à tous les gentils forumes un peu de temps pour réfléchir mais ne vous étonnez pas que je ne réponde pas avant novembre sur le forum. De toute façon j'ai essayé d'être ultra complet sur ce post.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 00:46:23  profilanswer
 

n°4395282
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 23-10-2005 à 08:47:50  profilanswer
 

Ca m'etait arrivé sur Hl² le jour meme ou j'ai eut mon pc , il m'as fallu changer mes drivers graphiques et c'etait tout bon
 
Essayes ca quand tu rentres de vacances ptit chanceux ^^

n°4395324
gxrald76
Posté le 23-10-2005 à 09:58:09  profilanswer
 

quand les soucis on tcommencé j'étais en forceware 71.xx, je suis passé à des 78.01 puis 81.85 sans résultat

n°4395504
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 23-10-2005 à 12:31:55  profilanswer
 

tu as essayé de remettre les drivers avec lesquels tes jeux tournaient bien?

n°4424586
gxrald76
Posté le 06-11-2005 à 03:31:35  profilanswer
 

ben le problème n'est pas apparu suite à un changement de driver, mon driver marchait bien et je ne l'avais pas changé depuis assez longtemps, puis le problème survient, ensuite j'ai essayé avec les nouveaux drivers mais ce n'était pas mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de freeze écran sur les gros jeux

 

Sujets relatifs
Probleme socket 754 et 939Gros probleme disque dur sur config neuve
Problème micro sur un chip nforce2 grrrrProbleme de demarrage - redemarrage
Problème d'installation Hard Drive Connectland sur 98 SEProbleme de mémoire de 1 go
Problème de connecteurs sur A7N8X avec boitier kandalfprobleme avec ma Radeon 9200
Probleme installe SATA sur A8V Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : problème de freeze écran sur les gros jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR