Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme Disque dur / bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme Disque dur / bios

n°7268361
TolkyN
Posté le 01-01-2010 à 15:56:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un gros sousis, ce matin mon ordi ne fonctionnait plus.  
 
Le bios ne détecte plus mon disque dur principal.  
 
Mais j'ai des problème depuis plusieurs mois, je vais vous raconté mon histoire.  
J'ai acheter de nouvelles pièces il y a quelques mois une carte mère Asus P5Q SE et un cpu Intel dual core E8400  
 
depuis j'ai souvent des problème, 2 barrette de Rams Corssaire on été grillée. Depuis environ 3 4 mois Vista ne veux plus se lancer met un message d'erreur au démarrage et me dit que je doit réparer Vista avec le Disque, je le fait et ça marche. mais ça le fait en moyenne tout les 3 jours.  
Il y a environ 1 mois cette opération a commencer a devenir très lente. Une fois le Boot CD effectuer, j'ai l'image de fond Vista sans rien pendant 5 minutes, après le menu du choix de langue apparait, je fait réparé et la aussi ça prend plus de temps que d'habitude. (ça fait ça aussi sur un autre disque dur)  
 
Et là ce matin pour bien commencer l'année mon disque dur principal n'est plus détecté dans le bios (mais l'autre bien) j'ai changer les câbles , débranché le 2eme disque , Rien ne change.  
Autre fait inquiétant depuis ce matin le boot du bios est devenu anormalement long (un peu comme le menu installation vista) le bip de démarrage ce fait je suis 20 seconde sur un écran noir, après l'image de la carte mère, je lance le bios (F8) la j'ai le détail de lancement ça reste aussi une 30 aine de seconde avant d'arrivée au Bios.  
Je pense fortement que tout ça vient de la carte mère. J'hésite a faire un Clear Cmos mais je ne pense pas que ça changerais grand chose.  
 
un petit point a présisé aussi lors de mes test, a un moment même le 2eme disque n'a plus été détecté, mais est revenu apres.
 
Je n'ai jamais eu ça comme problème. Qu'en pensez-vous ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 15:56:32  profilanswer
 

n°7298001
andrei66
Vive le HB
Posté le 21-01-2010 à 13:36:01  profilanswer
 

C'est quoi ta config ?


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7298030
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 21-01-2010 à 13:55:11  profilanswer
 

Peut etre un problème d'alim qui ne fournit plus assez de puissance... surtout si c'est noname!


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme Disque dur / bios

 

Sujets relatifs
Probleme de Pc a TV en HDMIDisque dur interne => disque dur externe
probleme biostar tpower i55disque dur 1.5 TO tres proche des autres
Probleme d'écrancarte reseau non reconnue et disque dur qui foire
Choix disque dur 500 GoReboot après le bios
Problème au démarrageprobleme grésillement reboot avec gainward gtx275 gs HELP
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme Disque dur / bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR