Bonjour,
J'ai un problème sur une config que je viens de monter avec des pièces de recup, dans le but d'en faire un serveur.
L'ordi démarre, le bios affiche toutes les infos correctement, mais après la première page du bios il redémarre tout seul et ré-affiche le bios, et ainsi de suite.
J'ai testé avec une autre alim, une autre carte graphique, une autre barette de ram, un autre disque dur sur lequel windows était déjà installé (au cas où cela viendrait d'un problème de boot sur le HDD), et c'est toujours pareil.
Les 2 seuls composants que je n'ai pas remplacé pour tester sont la carte mère (Gigabyte P35-DS4) et le processeur (P4D 805).
La carte mère était celle que j'avais sur mon PC quelques heures avant de monter la config, et elle fonctionnait très bien, par contre le processeur trainait dans un carton depuis 2 ans (mais à l'époque il fonctionnait).
Donc j'aurai tendance à penser que cela vient du proc, mais je trouve bizarre que le PC boot, m'affiche les infos sur le proc, et reboot systématiquement après la première page du bios. Et si je vais dans la config du bios, je peux y rester pendant 1h sans que cela reboot.
Vous pensez que cela peut venir de quoi?
A noter aussi que même si d'après les infos dans le bios le processeur ne dépasse pas les 40° j'ai essayé de passer le FSB de 133Mhz à 100Mhz, mais là le PC n'arrive pas à démarrer (il redémarre ensuite, mais en ayant remis tout seul le FSB à 133Mhz).
Merci d'avance.
Message édité par harrysauce le 31-12-2009 à 03:54:43