Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros gros problème, help plz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros gros problème, help plz

n°3678880
WildRider
Posté le 05-12-2004 à 15:15:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, voilà je vous expose mon problème:
Hier j'étais tranquillement sur mon ordi, sur msn (donc rien de particulier en tâche) et mon ordi marche parfaitement depuis quelques moi déjà. J'étais donc en train de discutailler quand soudain mon ordi s'éteint,(en laissant un gros bruit sur les enceintes parce que j'écoutais de la musique) et ne reboot pas. J'éteins donc l'alim, et la rallume, et sans avoir appuyé sur "power de la tour" le néon clignote bizzarrement et les ventilos sont sous-voltés.
Je me dis donc, MAIRDE sale alim pourrie, et là je vais voir dans ma tour chieftec et je choppe une autre alim, donc je fais les branchements, et la petite led de la carte mère m'indique qu'elle est sous tension, mais quand j'appuie sur power, rien ne se passe, pas moyen de booter, j'ai vérifié les branchements et rien à faire!  :cry:  
 
Si vous pouviez m'aider je suis desespéré là.
Config:
Alim: Fortron 350W (celle que j'ai changé pour une chieftec)
Cm: P4P800e-dlx
P4C 3ghz @3.5ghz  
1Go de ram twinmos chips twinmos cas 2.5 en désynchro 5/4
9800pro non o/c
Super lanboy
2HD (1 sata et 1 pata) et un graveur.
 
Le tout bien ventilé: 2*120mm + Zalman cnps7000cu + zalman zm80hp + S4
 
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 15:15:41  profilanswer
 

n°3678939
WildRider
Posté le 05-12-2004 à 15:41:44  profilanswer
 

up

n°3678949
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-12-2004 à 15:46:21  profilanswer
 

Et l'alim qui été dans le PC, elle est cramée ou pas?
Ca peut etre la carte mère qui a pris une baffe, ou l'alim et la carte mere ensemble.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3679119
WildRider
Posté le 05-12-2004 à 16:54:41  profilanswer
 

Ben je sais pas si elle est cramée la fortron, à mon avis oui, mais j'ose pas la mettre dans mon deuxieme pc de peur de faire mal au matos en tout cas la chieftec marchait nikel mais ça boot pas.
Pour information, est-ce que mon HD ou mon proc sont susceptible d'avoir pris un coup? Ou seulement la cm et l'alim?

n°3679121
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-12-2004 à 16:56:33  profilanswer
 

Tout peut etre abimé quand ca crame, c'est la lotterie ca :D
Pour savoir si ta fortron marche, branche seulement un ou deux ventilos dessus et relie le fil vert ou gris du connecteur carte mère a un fil noir (masse).
si ca démarre bin elle marche.

n°3679130
WildRider
Posté le 05-12-2004 à 17:01:59  profilanswer
 

Euh faut de la soudure pour ça non?
Enfin de toute façon, elle doit être morte l'alim puisque ça bootait plus, ça faisait juste tourner les ventilo trés lentement et le néon clignotait bizzarrement.
Sinon imaginons que j'ai tué des pièces, à qui dois-je m'en prendre? Ya une garantie?


Message édité par WildRider le 05-12-2004 à 17:03:09
n°3679170
WildRider
Posté le 05-12-2004 à 17:18:50  profilanswer
 

up

n°3679204
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-12-2004 à 17:31:50  profilanswer
 

Non pas de soudure tu prend un bout de cable ou fil, tu le met dans le connecteur carte mere dans les deux pins que je t'ai décris et ca doit démarrer si ton alim est pas morte

n°3679227
WildRider
Posté le 05-12-2004 à 17:41:33  profilanswer
 

bon lé morte^^ Maintenant je suis dans une mouiise, parce que mon HD c'est du sata et j'ai pas d'ordi en sata a part celui là, donc je peux pas tester le matos, deuxiemement mon deuxieme ordi est sou mandrake donc j'aurais du mal je sais pas vraiment m'en servir.
Comment savoir si la cm, le proc, la ram marchent encore?

n°3679775
WildRider
Posté le 05-12-2004 à 20:48:06  profilanswer
 

Bon, j'aimerais pouvoir changer ce qui ne va pas.
Comment identifier les pièces défectueuses, par exemple savoir si c'est le proco ou la cm qui foirent? (c'est les causes d'un ordi qui ne boot pas non? donc dans un premier temps c'est un des deux)
Ensuite pour le reste je testerais, mais j'ai pas de cm de rechange pour un p4 3ghz...
Ce qui m'intrigue c'est que quand je branche ma nouvelle alim (qui marche, elle) ben la led de la carte mère s'allume, celle de la carte réseau aussi (integrée dedans), pourtant, aucun boot, elle peut être quand même endommagée?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 20:48:06  profilanswer
 

n°3679920
WildRider
Posté le 05-12-2004 à 22:01:06  profilanswer
 

up

n°3680021
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-12-2004 à 22:50:15  profilanswer
 

Bin à par les tester une par une les pièces.. sur un autre pc, ca tourne, c pas cassé, ca tourne pas, c cassé :D

n°3681295
WildRider
Posté le 06-12-2004 à 18:10:53  profilanswer
 

Et je voudrais savoir quelles peuvent être les raisons pour lesquelles un ordi peut ne pas booter.
 
Sans ram ça boot?
Sans proc ça boot?
 
Et imaginons qu'une pièce soit morte (ou toutes!!? :( ) Puis je m'en prendre à fortron? parce que je l'aurais vraiment mauvaise surtout que j'ai vraiment pas causé cette panne, je faisais de la bureautique.

n°3681327
tuckyyy
Posté le 06-12-2004 à 18:21:39  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Non pas de soudure tu prend un bout de cable ou fil, tu le met dans le connecteur carte mere dans les deux pins que je t'ai décris et ca doit démarrer si ton alim est pas morte


 
c'est sur que si t'as fait ca, ton alim est morte.
SH4, quand tu donnes des conseils, fais le bien.  
ON NE DEMMARRE JAMAIS UNE ALIM A VIDE!!!  
au moins mettre un ventilo ou autre sur la sortie.

n°3681573
WildRider
Posté le 06-12-2004 à 19:46:33  profilanswer
 

Je l'ai pas fait et de toute façon l'alim est morte.
Revenons en à mon last message svp ;)

n°3681643
tuckyyy
Posté le 06-12-2004 à 20:11:42  profilanswer
 

il demmarrera mais ne bootera pas. il depassera pas le check du systeme. mais il s'allumera, et il bipera.
 
non tu peux t'en prendre qu'a toi meme si ca a claqué.

n°3681682
WildRider
Posté le 06-12-2004 à 20:21:42  profilanswer
 

Ah c'est bête pour la garantie.
Sinon, moi il démarre même pas quoi, il se passe rien quand j'appuie sur power, vous pensez que c'est la cm?

n°3684283
WildRider
Posté le 07-12-2004 à 21:17:08  profilanswer
 

up

n°3684288
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-12-2004 à 21:19:18  profilanswer
 

Tuckyyy a écrit :

c'est sur que si t'as fait ca, ton alim est morte.
SH4, quand tu donnes des conseils, fais le bien.  
ON NE DEMMARRE JAMAIS UNE ALIM A VIDE!!!  
au moins mettre un ventilo ou autre sur la sortie.


 
T'es bien gentil mais une alim est équipé de 1 ou plusieurs ventilos, donc elle démarre pas a vide, c'est ce que j'ai toujours fait et ca marche trés bien.
 
De plus si tu savais lire j'ai mis:
"Tout peut etre abimé quand ca crame, c'est la lotterie ca :D  
Pour savoir si ta fortron marche, branche seulement un ou deux ventilos dessus et relie le fil vert ou gris du connecteur carte mère a un fil noir (masse).  
si ca démarre bin elle marche."
 
Donc c'est pas à vide, quand tu fait des remarque fais en sorte qu'elles soient pertinentes.
Parce que là ca fait limite bouffon quand même...


Message édité par SH4 Origon X le 07-12-2004 à 21:23:17

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3686148
WildRider
Posté le 08-12-2004 à 17:40:46  profilanswer
 

Bon ben écoutez apparement j'ai testé l'alim et elle marche avec un testeur d'alim, donc le prob ne venait pas de là?
Vous pensez que c'est quoi alors? J'avais pas un si gros o/c et proc toujours en dessous de 45°.

n°3686568
WildRider
Posté le 08-12-2004 à 20:17:44  profilanswer
 

Bon j'ai fais plusieurs test:
Changé cg --> SIS en pci (assez vieux :D )  NO BOOT
changé ram --> 512pc2700  NO BOOT
Changé proc--> p4 willamette 1.7ghz NO BOOT
J'en conclus que c'est la carte mère parce que là je vois vraiment pas...
Mais ce qui m'intrigue c'est que la led de la cm est toujours allumée quand l'alim est branchée, enfin ça ne veut pas dire qu'elle est pas morte?
Deuxièmement, est ce que une carte mère est encore sous garantie si on a o/c avec (à mon avis oui parce qu'elle est légèrement faite pour :D )
Pour finir, vous savez pas ou on peut conserver un p4c 3ghz pendant le temps que j'aie une autre cm parce que là je vois vraiment pas, bref un emplacement pour que mon processeur soit au chaud (pas trop lol).

n°3686651
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-12-2004 à 20:59:15  profilanswer
 

alors...
 
salut wildrider!
 

WildRider a écrit :

Et je voudrais savoir quelles peuvent être les raisons pour lesquelles un ordi peut ne pas booter.
 
Sans ram ça boot?
Sans proc ça boot?


 
nope aucune chance. Sans proc ou sans ram ta CM bipera des jolies mélodies mais ne bootera jamais.
 
 

Tuckyyy a écrit :

c'est sur que si t'as fait ca, ton alim est morte.
SH4, quand tu donnes des conseils, fais le bien.  
ON NE DEMMARRE JAMAIS UNE ALIM A VIDE!!!  
au moins mettre un ventilo ou autre sur la sortie.


 
perso je démarre des alims depuis des années en utilisant des trombonnes pour tester, ça ne leur fait pas le moindre mal si on branche correctement. Sans brancher n'importe quel ventilo ou autre périphérique dessus.
 
@Wildrider:
 
maintenant pour ton problème, il semblerait que tu aies subi une coupure de courant nette. As-tu vérifié l'état du fusbile de ton alim? (tu parles du scintillement des néons...)  
 
si ton fusible est grillé, ta CM devrait être en état de marche. Si le fusible n'a rien... tu peux commencer à t'inquièter...
 
je te conseille de tout démonter, et de reprendre les éléments uns à un. tu mets ta cm avec une barette de ram, l'alim qui marche, une cg qui marche, le 3ghz, et tu testes si ça marche. pas besoin de HDD ou autres périphériques, ça boote aussi sans.
 
bonne chance pour la suite!
 
pour ton proc, pas de souci à se faire, pour le garder "au chaud" un ptit sac antistatique, ou même un ptit carton fait bien l'affaire. et pis sinon... tu me l'envoies :D


Message édité par romdesign le 08-12-2004 à 21:00:05
n°3686719
WildRider
Posté le 08-12-2004 à 21:27:47  profilanswer
 

Qu'est ce que sac antistatique?
Sinon ben le message plus haut résume bien la situation, donc j'ai essayé ce que tu m'as dit et sans succés, à mon avis carte mère morte mais c'est tjs la led qui me fait hésiter, si elle s'allume, elle devrait marcher mais à mon avis c'est plus complexe que ça lol.
 
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.

n°3686729
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-12-2004 à 21:32:24  profilanswer
 

Ton CPU craint rien, meme pas comme la ram... un sac electrostatique est un sac en plastique spécial comme ceux dans lesquels les cartes mères, disques durs ou lecteur optiques sont embalés à la base.
 
Si la Led s'alume ca veu dire que la carte mère est alimentée, pas quelle marche correctement, la c'est clairement la carte mère, mais tu devrait aussi tester tes autres composants sur un autre PC voir si rien d'autre n'a claqué.


Message édité par SH4 Origon X le 08-12-2004 à 21:33:23

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3686745
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-12-2004 à 21:35:47  profilanswer
 

de rien.
 
un sac antistatique est un ptit sac en plastique spécial qui ne garde pas l'électricité statique contrairement à un sac en plastique standard. ces ptits sacs sont livrés avec toute nouvelle composante normalement.
 
mais bon, c'est pas indispensable hein.
 
edit: grilled by SH4 origon ^^  :whistle:


Message édité par romdesign le 08-12-2004 à 21:36:34
n°3686770
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-12-2004 à 21:43:18  profilanswer
 

On peut aussi faire comme je fais avec tout le vieux matos et mes K6-2, les empiler dans un tirroir :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3686791
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 08-12-2004 à 21:57:40  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

On peut aussi faire comme je fais avec tout le vieux matos et mes K6-2, les empiler dans un tirroir :D


 
 :jap:   :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros gros problème, help plz

 

Sujets relatifs
Gros problème graveur Samsung - HELP !Gros probleme d'installation de mémoire (help me)
Gros Probléme!!Help svp.Gros probleme de souris!!!!! help
gros probleme cpu help svphelp! gros probleme generale avec message genre "CPU is unworkable"
Gros probleme, je crois config morte :/ HelpGros problème de boot: HELP please
Gros probleme d'affichage help plz !!Gros problème d'affichage: Help!
Plus de sujets relatifs à : Gros gros problème, help plz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR