Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gros problème graveur Samsung - HELP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème graveur Samsung - HELP !

n°3648946
XP_98
Posté le 22-11-2004 à 15:31:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Voici mon problème.  
 
Acte 1 : J’ai acheté il y a 15 j un graveur Samsung TS 552B.  
 
J’ai deux versions d’ XP, celle que j’utilise pour mes gravures (avec NERO 6.3 et Clone CD) a le programme de gravure intégré à XP désactivé.  
Le graveur est branché en maître (avec cavalier ad hoc) sur IDE 1, avec un DD en esclave, je l’utilise aussi comme lecteur.  
 
La première semaine, je n’ai fait que 2 copies de CD, sans problème.  
La semaine suivante, j’ai voulu faire une gravure (avec un CD-R 80 Philips , à 32 x) qui a échoué. Et ensuite, lorsque j’insérais un autre CD, il continuait à me demander un CD, comme s’il ne reconnaissait pas le CD vierge. Idem avec un Verbatim.  
 
J’ai appelé Samsung, qui m’a conseillé la mise à jour du firmware en version TS05, ce que j’ai fait. Comme ça ne marchait toujours pas, il m’ont conseillé de ramener l’appareil.  
 
Vendredi, c’était le dernier jour pour « satisfait ou remboursé » de la FNAC, je l’ai donc échangé…  
 
Acte 2 : samedi, avec un graveur neuf, j’ai fait plusieurs gravures de CD-R avec Nero 6.3 à 32x, et une copie avec Clone CD, sans aucun problème. Samedi soir, une gravure à vitesse maxi, échec.  
Dimanche matin, je veux lancer une gravure… il ne reconnaît pas qu’il y a un CD dans le tiroir !  
 
Il se trouve que j’ai un dual boot, avec 2 version d’ XP sur deux disques différents. La seconde n’a aucun programme de gravure d’installé. J’ai donc essayé avec le programme intégré à XP : il me dit « disque non inscriptible ou plein », et ce avec CD-R Philips et Verbatim, et DVD+R Verbatim.  
 
Je ne sais plus quoi penser…  
 
Est-ce que c’est « pas de chance » avec deux modèles défectueux d’une « mauvaise série » ?  
Est-ce qu’il y a quelque chose qui pose problème dans ma configuration, un réglage à changer ? Mais alors, pourquoi est-ce que ça a marché impec samedi ?  
 
Merci pour votre aide  :(
 
P.S. : à midi, j'ai essayé de remplacer le réglage des cavaliers "maître/esclave" en "cable sélect", mais même résultat...
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 15:31:01  profilanswer
 

n°3650491
XP_98
Posté le 23-11-2004 à 09:41:15  profilanswer
 

J'ai essayé aussi de mettre le graveur seul sur sa nappe : idem...
 
:(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Gros problème graveur Samsung - HELP !

 

Sujets relatifs
Comment savoir quelles sont les vitesses et les formats d'un graveur ?[Resolu] - Gros bourdel inside
Quel boitier externe pour brancher un graveur DVD sur USB2 ?problème gravure DVR-108
GRAVEUR DVD = 4.5 Go ??Facade noire pour graveur CD/DVD
Win98 SE sur vieille cm et scsi, problème APM ?Gravure DVD : problème de relecture
Probleme DVD+R / Nero 6 / Pioneer DVR-108Probleme raid
Plus de sujets relatifs à : Gros problème graveur Samsung - HELP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR