Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3849 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Gros pb avec mon pc

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb avec mon pc

n°5299860
mousxsat
Posté le 18-01-2007 à 09:41:20  profilanswer

Salut à tous,

Voilà depuis hier j'ai un gros soucis avec mon optiplex GX260 de DELL.
Le matin comme tout les matins, je l'allume je reviens une heure après l'écran est noir rien d'anormal car il se met en veille au bout d'une heure, en bougeant la souris il se remet tout de suite d'aplomb, sauf que là rien ne s'affiche l'écran reste figé sur le noir l'ecran pourtant allumé, le clavier, la webcam aussi (par le voyant) mais la souris optique non.
je touche au clavier et rien aussi, je redémarre par force en restant appuyer sur le bouton en facade et je rallume et là rien du tout de chez rien même pas l'écran avec le logo de DELL pouvant aller sur le Bios ou autre ca reste noir et rien n'y fait.
Je le laisse se reposer et rien non plus.

Que se passe-t-il?
J'ai l'impression que la Carte mère à rendu l'âme est-ce une bonne impression? J'ai tester de mettre une autre carte graphique carte celle utilisé est intégré à la carte mère.

Voilà savez vous ce que c'est ou dois-je me résigner à admettre la mort de cet appareil et filer en racheter un?

Merci pour vos précieux conseils

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 09:41:20  profilanswer

n°5299933
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-01-2007 à 10:36:06  profilanswer

as-tu un lancement des ventilos, un bip.
quand tu appuis sur le bouton demarrer rien ne se passe?????

n°5299965
mousxsat
Posté le 18-01-2007 à 10:53:27  profilanswer

Je n'ai jamais eu de bip avec ce pc et fonctionnait très bien, il s'allume normalement, les diodes du clavier, webcam et souris aussi, mais rien à l'écran même pas le logo de DELL, j'attends un peu la souris s'éteint pour normalement s'allumer et elle ne s'allume pas, juste les diodes du clavier et souris, l'écran lui fonctionne car je l'ai tester ailleurs.
Par contre hier j'ai essayer de voir une barrette car j'en ai 2 et j'ai eu 2 bip en enlevant une ou bien est-ce le fait d'avoir changer de position le HDD pour le mettre ailleurs, mais j'ai pas eu l'idée de continuer plus loin car il était très tard.
A ton avis d'après ces symptômes c'est quoi?

merci pour ta réponse

Message édité par mousxsat le 18-01-2007 à 14:23:07
n°5300962
mousxsat
Posté le 18-01-2007 à 16:52:06  profilanswer

up up

n°5300972
Stephane17
Posté le 18-01-2007 à 16:56:15  profilanswer

Pour les bip ca dépend du type de bios car ils ont une signification différente avec un bios AMI et un bios AWARD.

---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5300985
Stephane17
Posté le 18-01-2007 à 17:00:43  profilanswer

Je viens de regardé et voici ce que j'ai trouvé:

AMIBIOS--->2 bips--->erreur de parité--->Une ou plusieurs barettes mémoire sont défectueuses.

AWARDBIOS--->Autres séquence de bips--->Erreur liés a la ram--->Une ou plusieurs barettes mémoire sont défectueuses.

---------------
Feed back: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5301005
mousxsat
Posté le 18-01-2007 à 17:07:15  profilanswer

Ok donc je vais essayer de les envlever une à une et faire le test et si ca marche pas je vais changer le cpu car je dois avoir le meme dans une de mes tour endormi et qui n'a que le cpu, merci les gars je vous tiens au courant

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Gros pb avec mon pc

Sujets relatifs
Gros problème périphériques interne [clavier+souris] pc portableGros problème de BIOS / Lancement
Gros bug unité centraleHELP svp gros pb carte graphique!
Gros probleme d'affichageGros problème sur nouvelle config : pas de signal
Gros probleme tout con qui bloque tout , help svp :(Gros problème
TRES gros problème le pc démarre plus :)Gros problème de Boot
Plus de sujets relatifs à : Gros pb avec mon pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)