Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Grésillement interférences Projecteur/Enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Grésillement interférences Projecteur/Enceinte

n°10895726
xmayn
Posté le 26-11-2020 à 16:15:55  profilanswer
 

Salut,
J'ai un petit soucis étrange.  
Depuis 6 moi j'ai un projo branché en HDMI à mon ordi. Or depuis 1 mois environ mes enceintes (Logitech Z623) grésillent exclusivement lorsque ce projecteur est allumé; impossible pour moi donc de matter un film avec du son de qualité, je suis obligé d'utiliser le son moyen du projo.
J'ai désinstallé mes drivers audios, réinstallés des nouveaux, mis à jours ceux de ma carte mère sur laquelle est la prise jack etc mais rien n'y fait...
Je me demandais si vous aviez des idées pour régler ce problème chelou qui n'était pas là depuis.
Merci !


Message édité par xmayn le 26-11-2020 à 23:37:16
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 16:15:55  profilanswer
 

n°10895746
seianec
Posté le 26-11-2020 à 16:40:49  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai des Z623 aussi et le bouton power fatigue vite, et il m'arrive d'avoir aussi des interférences de ce style...
Est-ce que "gigoter" le bouton power des enceintes suffit à faire disparaitre (au moins temporairement) les grésillements?

n°10895870
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 18:25:54  profilanswer
 

Bonjour
 
Si le problème se présente quand le projo est allumé c'est sans doute que l'alimentation du projo commence à émettre sur le réseau des parasites électromagnétiques.
A part trouver une nouvelle alimentation pour le projo je ne vois pas trop quoi faire de plus.
 
Les enceintes sont branchées au projo j'imagine ?
N'as-tu pas la possibilité de brancher plutôt la source du signal audio/vidéo aux enceintes ?
Si le problème vient bien de l'alim du projo comme je le suppute (pas de gros mot) ça pourrait faire disparaitre l'action des parasites.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10895880
xmayn
Posté le 26-11-2020 à 18:34:32  profilanswer
 

Salut,
Faire gigoter le bouton ne change rien malheureusement.
Non justement les enceintes sont branchées au PC. Par contre ce que je peux faire c'est brancher le projo seul sur une autre prise plutôt que la même multiprise que mes enceintes + PC.

n°10895888
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-11-2020 à 18:41:43  profilanswer
 

xmayn a écrit :

Par contre ce que je peux faire c'est brancher le projo seul sur une autre prise plutôt que la même multiprise que mes enceintes + PC.


Ouais, je commencerais par là, une multiprise un peu qualitative s'il commence à émettre des parasites, pas une prise en chinoisium 1er prix.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10896200
xmayn
Posté le 27-11-2020 à 00:41:59  profilanswer
 

Ca a effectivement résolu le soucis merci !

n°10896247
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-11-2020 à 06:27:36  profilanswer
 

Bien !
Ceci dit c'est peut-être pas l'alim du projo qui fatigue mais la multiprise sur laquelle il était connecté.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Grésillement interférences Projecteur/Enceinte

 

Sujets relatifs
Vidéo projecteur pour écran incurvéGrésillement ssd
Gresillement écran + neige au démarrage (changement gpu)grésillement casque HyperX cloud
Ordinateur qui ne démarre plus - Interférences dans enceintesGrésillement provenant du PC mais...
Grésillement alimentationGrésillement, sifflement coil whine ?
Grésillement depuis changement CM+CPU+RAM+SSDEnceinte pc?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Grésillement interférences Projecteur/Enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR