Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne démarre plus - Interférences dans enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui ne démarre plus - Interférences dans enceintes

n°10788056
Kyradis
Posté le 01-07-2020 à 10:40:23  profilanswer
 

Bonjour!
Je sollicite votre aide pour l'ordinateur de mon père qui a un problème de démarrage, et dont je n'ai pas trouvé la source.
 
Son ordi (c'était le mien avant changement de config) est équipé d'une carte mère Asus p7p55d, d'un Intel I5 750k, la carte graphique une Gigabyte HD7950, l'alim est une Thermaltake de 600 watts, le tout dans un boîtier Fractal Define R5.
Lorsqu'il veut le démarrer, il allume tout d'abord une multi-prise, et à ce moment là, on entend des interférences dans les enceintes raccordées à la machine, cela dure une dizaine de secondes. Ensuite, la machine ne démarre pas tout de suite, dès fois, elle démarre après 10 secondes, dès fois 5 minutes, dès fois, pas du tout. C'est un peu aléatoire... Une fois démarré, la machine tourne sans aucun souci.
 
Il a testé la pile sur la carte-mère, elle était OK. Je lui ai demandé de regarder si les pins du bouton de démarrage sur la carte mère étaient encore bien en place, OK de ce côté là aussi.
Le problème viendrait-il de l'alim qui commence à déconner? Cette config a été faite en 2011, et a beaucoup servi lorsque c'était mon ordi principal, lui même fait beaucoup de Photoshop, Illustrator, Blender, Sketchup avec...


Message édité par Kyradis le 01-07-2020 à 10:42:47
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 10:40:23  profilanswer
 

n°10788100
freetronic
Posté le 01-07-2020 à 12:52:17  profilanswer
 

Hello,
 
En premier lieu si possible un test avec une autre alim, sinon c'est probablement la CM qui commence à avoir un soucis


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui ne démarre plus - Interférences dans enceintes

 

Sujets relatifs
[Réparation de mon ordinateur]L’ordinateur se bloque sur un fond noir avec une petite barre blanche
Achat d'un ordinateur pour MAO / MONTAGE et tout le resteMon ordinateur a des problèmes de bleu screen et de connexion
PC démarre et s'éteint en boucle[PB CONFIG]Pas d'affichage - CG qui démarre et s'arrête
PC neuf monté ne démarre pas, helpVotre parcours de vos ordinateur acquis jusque a maintenant
Pc qui démarre sur le biosMon PC ne démarre plus : mon GPU en cause, des conseils ?
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui ne démarre plus - Interférences dans enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR