Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb graveur et HD sata [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb graveur et HD sata [RESOLU]

n°6252196
ze_coyot
Posté le 01-03-2008 à 01:49:06  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
J'ai besoin de votre aide car je n'ai plus d'idée pour trouver une solution à mon problème. J'ai essayé les diverses soluces trouvées dans les forums mais en vain...
Je vous résume :
La semaine dernière j'ai acheté un graveur SATA NEC AD-7200s (reconnu comme SONY NEC OPTIARC AD-7200s) en remplacement de mon vieux liteon 811s IDE qui était HS.
J'ai une CM K8N-e Deluxe qui possède plusieurs ports sata/raid (2 uniquement sata -> sata0 et sata1 et 4 utilisables en sata ou en raid de couleur rouge -> raid1 , 2 , 3 , 4).
 
Mon pb est le suivant: j'ai un HD seagate SATA que j'ai connecté sur le port sata0 (pas de souci tant que je branche pas le graveur). Lorsque je branche le graveur sur le port sata1, le pc ne redemarre pas et l'écran reste en veille. Tout repart des que je deconnecte le cable sata du graveur.
Petite info : si je vais sur le bios et que je branche à chaud le cable sata du graveur, le bios le voit ainsi que windows mais HS si je redemarre le PC.
 
J'ai donc essayé de branché le graveur sur le port raid1. Démarrage PC ok et windows voit bien le graveur ! par contre dés que je grave, au bout d'1 min le gravage plante avec le message "Erreur lecteur DMA, erreur CRC e:\optiarc ad-7200s"
 
J'ai donc : Mis à jour le firmware du graveur (1.0 à 1.05), mis à jour le driver du chipser nforce3, vérifier que dans le gestionnaire des périphériques tous était en "DMA si disponible"....mais toujours le même pb!  :??:  
 
Je commence à regretter d'avoir acheté ce graveur...pas évident à configurer 2 périphérique sata ! :pfff:  
 
Auriez vous une idée ou des conseils à me donner ?
 
Merci d'avance à tous !


Message édité par ze_coyot le 21-05-2011 à 21:52:15
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 01:49:06  profilanswer
 

n°6252789
ze_coyot
Posté le 01-03-2008 à 14:03:44  profilanswer
 

Personne n'a une idee ?

n°6252974
Step73
Posté le 01-03-2008 à 15:17:10  profilanswer
 

Graveur défectueux. SAV.

n°6266797
ze_coyot
Posté le 09-03-2008 à 01:25:56  profilanswer
 

Step73 a écrit :

Graveur défectueux. SAV.


 
Merci de l'info ! J'ai résolu mon pb, en fait cela ne venait pas du graveur mais d'un paramètre au niveau du bios que j'avais pas modifié (controleur Raid silicon à mettre en mode Sata et non raid).
 

n°6266816
stophio
Posté le 09-03-2008 à 01:57:48  profilanswer
 

salut,
pour info le raid sert kan ta plusieurs disque dur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb graveur et HD sata [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème de graveurAchat Graveur DVD
Probleme détection HD sata au démarrageDisque dur SATA non reconnu??
pc fortement ralenti au dem après branchement dd sataregler la ventillation par reglage software? + config sata 2
Dique Dur sata non reconnuUtiliser graveur de notebook sur PC de bureau ?
formatage bas niveau dd sata maxtor[RESOLU] Pb installation hdd sata 2
Plus de sujets relatifs à : pb graveur et HD sata [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR