Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  regler la ventillation par reglage software? + config sata 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

regler la ventillation par reglage software? + config sata 2

n°6244595
harry le r​avi
Posté le 26-02-2008 à 19:49:18  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci de lire mon post.
 
Voila j'ai 2 petits soucis: j'ai achetté il y a quelques semaines un portable 13.1" performant (T7500 , 4Go Ram, 200 Go Sata, 8400M) en barebone. Toute l'installation s'est tres bien passée autant au niveau hardware que au niveau soft (drivers, mises à jours, windows Tru...XP :jap: ).
 
 
Mon premier est au niveau de l'installation de mon disque dur en SATA 2. C'est un Seagate Momentus SATA 2 200Go 16Mo cache bref un truc sympa pour mon laptop. Le soucis est que je pense que le disque n'est pas en SATA mais en IDE émulé (je n'ai pas fait F6 lors de l'installation car je n'ai pas de lecteur disquette).
Je voulais savoir si je ne peux pas utiliser un autre support que le lecteur disquette pour installer le pilote SATA du disque dur afin qu'il soit reconnu comme tel.
 
Mon autre soucis, ce n'en est pas un mais.... je trouve que mon laptop chauffe un peu trop.... j'aimerai pouvoir regler la vitesse de ventillation du ventillo pour faire en sorte de gagner quelques degrés. Il me semble avoir lu de plus qu'il serai possible de laisser tourner le ventillateur à plein régime apres l'arret de l'OS afin de refroidir correctement le processeur et la carte graphique pendant quelques minutes car on ne pense pas que le processeur continu de chauffer lors de l'arret de la machine (surtout que le ventilo ne tourne plus).
Si vous avez des infos là dessus, je suis prenneur car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé (si vous avez des moyens de faire sa sur Linux, je suis prenneur car je compte m'y mettre gentillement)
 
Merci encore de m'avoir lu
 
A bientot :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 19:49:18  profilanswer
 

n°6244605
el-geek
Posté le 26-02-2008 à 19:53:10  profilanswer
 

pour le premier soucis  branche le dd et va faire un tour dans le bios et regarde dans les option sata ide et dit nous en plus  

n°6244631
harry le r​avi
Posté le 26-02-2008 à 20:04:13  profilanswer
 

alors dans le bios:
MAIN > Primary IDE Master > Mon DD
 
ADVENCED> Onboard Device Configuration > Configure SATA as > AHCI
 
Voila

n°6244760
el-geek
Posté le 26-02-2008 à 20:52:35  profilanswer
 

donc il le reconnait a priori plus que dans le bios il y'a indiquer le nom du dd

n°6245049
harry le r​avi
Posté le 26-02-2008 à 22:42:27  profilanswer
 

oui mais il me semble qu'il le reconnais comme étant un disque dur IDE car le disque n'a pas été installé avec l'option de disque SCSI dans l'installeur windows (F6 en début d'installation)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  regler la ventillation par reglage software? + config sata 2

 

Sujets relatifs
probleme de config ?? urgent je voudrai comprendre ..Avis upgrade / new config
Mise a jour de ma configconseil nouvelle config
Achat PC - Critique de ma ConfigBesoin d'aide pour config à base de xeon
Dique Dur sata non reconnuNouvelle config pour publishing
Bonne config gamer?reglage ventilo 8600 GT
Plus de sujets relatifs à : regler la ventillation par reglage software? + config sata 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR