Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur et Disque dur non reconnus dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graveur et Disque dur non reconnus dans le bios

n°6595905
Shadow_Pri​est
Posté le 15-09-2008 à 11:46:17  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai recement investi dans un pc dont la configuration est la suivante :
 
Intel core 2 duo E8500 3.16GHz
Carte mère MSI P35 Diamond
2x 1Go de DDR3 Corsair (1333MHz)
Disque dur Seagate Barracuda S-ATA 500Go
Graveur Pionneer S-ATA
Alim corsair 520W
Carte Graph Nvidia Geforce 9800 GTX
 
J'ai donc effectué les branchements avec un ami technicien, ce qui me force a penser qu'ils ne sont pas mal faits.
Mon problème est le suivant : mon disque dur et mon graveur ne sont pas reconnus dans le bios ce qui ne me permet pas d'installer un système d'exploitation car je ne peux pas booter le CD.
 
Je cherche des solutions a travers les nombreux forums parlant de ça mais les solutions offertes sur ces forums passent a chaque fois par un système d'exploitation que je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir installer. Le disque dur tourne puisque je le sent vibrer en passant la main dessus et le graveur fonctionne aussi car il fait tourner le CD lorsque j'en insert un.
C'est pourquoi je m'en remet a vous pour savoir si quelqun a une solution a mon problème qui est des plus contraignant sachant que j'ai besoin assez rapidement que ma configuration fonctionne.
 
En attendant vos solutions,
 
Amicalement, Shadow_Priest.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 11:46:17  profilanswer
 

n°6596169
jefpern
Posté le 15-09-2008 à 14:56:24  profilanswer
 

t'as config dans le bios est bel et bien sur sata et non sur ide?

n°6596242
Shadow_Pri​est
Posté le 15-09-2008 à 15:40:27  profilanswer
 

Oui tout a fait la config dans le bios est sur S-ATA.

n°6596421
Dj_Lc
Posté le 15-09-2008 à 17:36:48  profilanswer
 

ben essaye les otre possibilité normalement tu a plu possibilité de reglage sata esaasye les tous

n°6596451
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 17:51:18  answer
 

Salut,
 
Essai de brancher le disque dur sur le port SATA-3, et le Graveur sur le port SATA-4.
 
http://img90.imageshack.us/img90/7898/satamsibg7.jpg


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 17:52:12
n°6596622
Shadow_Pri​est
Posté le 15-09-2008 à 19:16:11  profilanswer
 

Ton schémas est très bien expliqué, ce que je peux te dire c'est que actuellement mes deux composants sont branchés sur SATA 6 et SATA 5. J'ai testé de brancher également sur le SATA 7 mais en vain.
En ce qui concerne les ports SATA4 et SATA3 je ne pense pas pouvoir me brancher dessus car ils sont obstrués a moitié par la carte graphique (Geforce 9800 GTX très très volumineuse).

n°6597974
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 15:40:52  answer
 

Shadow_Priest a écrit :

actuellement mes deux composants sont branchés sur SATA 6 et SATA 5.


 
Bin de toute façon, ça devrai fonctionner aussi.
 

Shadow_Priest a écrit :


En ce qui concerne les ports SATA4 et SATA3 je ne pense pas pouvoir me brancher dessus car ils sont obstrués a moitié par la carte graphique (Geforce 9800 GTX très très volumineuse).


 
Drole d'idée de la part de MSI d'avoir mit les ports SATA à cette endroit.  [:canaille]
 
Mais je pense que la carte mère doit être défectueuse sur les contrôleurs SATA, vue que le problème apparait sur le disque dur et le graveur, je vois mal les deux en panne en même temps.
 
Essai de ressortir quand même la carte mère du boitier, pour vérifier si il n'y a pas une entretoise de trop qui ferait court-circuit.
 
Sinon, retour de la carte mère en SAV.


Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 15:41:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Graveur et Disque dur non reconnus dans le bios

 

Sujets relatifs
Conseils disque dur externe 250 Go min pour backupdisque dur sata pas reconnu par xp
Erreur boot BIOS carte graphiqueDisque dur externe 500go/1To
Choix d'un Graveur DVD.Blocage ecran de bios, pas de bips, help please
Pb boot ancien disque dur sur nouvelle carte mèreBoitier externe graveur dvd
Nouveau RAID 1, avec Vista déjà installé sur un autre disque.Formater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)
Plus de sujets relatifs à : Graveur et Disque dur non reconnus dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR