Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocage ecran de bios, pas de bips, help please

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage ecran de bios, pas de bips, help please

n°6594536
thephenix2​9
Posté le 14-09-2008 à 13:26:05  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Il y a 2 jours lors du démarrage de mon second pc j'ai eu la joie d'entendre un gros CLAC avec l'odeur caractéristique de plastic grillé.... la journée commencait bien...
Après ouverture de la bete et la scéance de reniflage pour trouver la source de l'odeur il était évident que l'alim avait cramé (encore plus évident lorsque j'ai ouvert la dite alim).
 
Aujourdh'hui j'ai changé l'alim, je remonte tout, j'allume le pc et là, suprise, l'ecran s'allume et reste figé au premier ecran du bios juste après le moment ou il me dit "single channel ram...." (carte mère asus A7N8X). Aucun moyen d'entrer dans le bios ou de faire quoi que ce soit, les ventillos tournent mais le pc est figé.
 
J'ai effectué les tests suivants :
- Démarrage avec uniquement cable electrique et vga branché -> meme problème.
- idem mais sans barrettes de ram -> rien à l'écran (normal) mais aucun bip d'alerte (moins normal et plus inquiétant)
- Démarrage avec une barrette de ram et sans la carte graphique -> rien à l'écran (normal) mais aucun bip d'alerte (de plus en plus inquiétant)
- démarrage avec rien d'autre dans le pc que la CM, le proc et l'alim de branché : toujours aucun bip.
 
Les symptomes me laisseraient penser que la carte mère a pris un coup avec l'alim quand elle à cramé. Mais je n'ai pas a disposition une autre CM pour aller avec l'athlon xp 2600 et faire le test croisé.
 
Vériez vous une piste que je n'ai pas exploré ou pensez vous comme moi que cela ne peux être que la carte mère (proc ?)
 
Merci par avance pour touts vos avis et conseils,
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 13:26:05  profilanswer
 

n°6594562
M16
Posté le 14-09-2008 à 13:39:37  profilanswer
 

thephenix29 a écrit :

Bonjours à tous,
 
Il y a 2 jours lors du démarrage de mon second pc j'ai eu la joie d'entendre un gros CLAC avec l'odeur caractéristique de plastic grillé.... la journée commencait bien...
Après ouverture de la bete et la scéance de reniflage pour trouver la source de l'odeur il était évident que l'alim avait cramé (encore plus évident lorsque j'ai ouvert la dite alim).
 
Aujourdh'hui j'ai changé l'alim, je remonte tout, j'allume le pc et là, suprise, l'ecran s'allume et reste figé au premier ecran du bios juste après le moment ou il me dit "single channel ram...." (carte mère asus A7N8X). Aucun moyen d'entrer dans le bios ou de faire quoi que ce soit, les ventillos tournent mais le pc est figé.
 
J'ai effectué les tests suivants :
- Démarrage avec uniquement cable electrique et vga branché -> meme problème.
- idem mais sans barrettes de ram -> rien à l'écran (normal) mais aucun bip d'alerte (moins normal et plus inquiétant)
- Démarrage avec une barrette de ram et sans la carte graphique -> rien à l'écran (normal) mais aucun bip d'alerte (de plus en plus inquiétant)
- démarrage avec rien d'autre dans le pc que la CM, le proc et l'alim de branché : toujours aucun bip.
 
Les symptomes me laisseraient penser que la carte mère a pris un coup avec l'alim quand elle à cramé. Mais je n'ai pas a disposition une autre CM pour aller avec l'athlon xp 2600 et faire le test croisé.
 
Vériez vous une piste que je n'ai pas exploré ou pensez vous comme moi que cela ne peux être que la carte mère (proc ?)
 
Merci par avance pour touts vos avis et conseils,
 
 


 
malheureusement, si il y a eu surtension sur la carte mere, tout tes composant en ont pris un coup dans la gueule.
essaie un clear c mos, mais bon, j'y crois pas trop.
 


Message édité par M16 le 14-09-2008 à 13:40:26
n°6594722
thephenix2​9
Posté le 14-09-2008 à 15:40:56  profilanswer
 

Je vais tenter ca, sait on jamais...

n°6596033
andrei66
Vive le HB
Posté le 15-09-2008 à 13:33:55  profilanswer
 

Tu as une chance de sauver : Le processeur, les rams, la carte graphique (sauf si tu as une prise d'alim supplémentaire (le cas pour ta HD4850))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocage ecran de bios, pas de bips, help please

 

Sujets relatifs
problème d'écran noirventilo à fond et pas de boot, help !!!!!!
Montage PC et blocage intempestifJe n'ai plus de son help me !
Ecran noir au demarrage ...Ecran HD avec 7600GT (Non HD) ca marche ?
disque SATA non reconnu par le BIOSdémarrage PC HP avec écran noir m7533
Plus de sujets relatifs à : Blocage ecran de bios, pas de bips, help please


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR