Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème cartes graphiques reconnues mais non fonctionnelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème cartes graphiques reconnues mais non fonctionnelles

n°11144480
NekZark
Posté le 20-08-2022 à 15:17:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout fonctionnait très bien avec mon PC jusqu'à hier soir.
Mais aujourd'hui en l'allumant, j'ai 2 cartes graphiques qui ne "fonctionnent plus".
 
https://zupimages.net/up/22/33/jnvh.png
 
Résultat, les écrans branchés sur ces cartes ne sont plus reconnus et ne fonctionnent pas.
 
Je suppose que ça doit juste être un petit réglage à faire, mais j'avoue que je bloque.
J'ai beau avoir redémarré ou même atteins le PC --> débrancher l'alimentation --> rebrancher l'alimentation --> rallumer le PC : le problème reste inchangé...
 
Quelqu'un aurait la solution pour résoudre mon soucis ?
 
Merci par avance à ceux qui me répondront !!!!


Message édité par NekZark le 20-08-2022 à 18:00:28
mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 15:17:26  profilanswer
 

n°11144481
zonka
x58 forever!
Posté le 20-08-2022 à 15:28:44  profilanswer
 

Je dirais "mise à jour automatique de pilotes Nvidia" par Windows Update dans l'intervalle, et pilotes différents nécessaires pour les 7xx et la 3xxx .

 

Ca fait un bout de temps que les 7xx sont passés en "legacy" = pas supportés par les pilotes à jour pour la 3060Ti par exemple ; en fouinant sur le net, la dernière version "valide" pour ces vieilles cartes serait la 391.35.

 

Obsolescence programmée, pas d'efforts des developpeurs du coté Nvidia ou Microsoft, changement d'API et impossibilité d'avoir les anciens et nouveaux pilotes en cohabitation sur un seul PC.


Message édité par zonka le 20-08-2022 à 15:35:23

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11144495
NekZark
Posté le 20-08-2022 à 16:36:04  profilanswer
 

Je viens de re-télécharger les derniers drivers pour les séries 7xx (et effectivement, il semblerait qu'il y en ai maintenant des différents pour la 3060Ti, ce qui n'était pas le cas auparavant ).
 
Comment est-ce que je peux faire pour désinstaller proprement les drivers Nvidia ?
Est-ce qu'il y a un réglage quelque part pour empêcher les MaJ automatiques Nvidia ?
 
Dans l'idée, je pense que si je désinstalle bien les nouveaux drivers, et que je ne remets que ceux qui sont compatibles pour les 2 cartes ça devrait aller.


Message édité par NekZark le 20-08-2022 à 16:36:18
n°11144499
zonka
x58 forever!
Posté le 20-08-2022 à 16:52:36  profilanswer
 

Plop.

 

1) désinstallation complète de tous les pilotes Nvidia : DDU : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html

 

2) désactivation des MAJ de pilotes Windows : https://www.malekal.com/windows-10- [...] e-pilotes/

 

3) installer des pilotes prenant en compte à la fois les 7xx et 3xxx : là, je ne sais pas quels étaient tes pilotes antérieurs ; s'il faut revenir à des pilotes très anciens, tu y perdras des optimisations pour la 3xxx, mais à voir ce qui est acceptable pour ton utilisation.


Message édité par zonka le 20-08-2022 à 16:53:44

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11144523
NekZark
Posté le 20-08-2022 à 18:00:09  profilanswer
 

Ok bon, c'est assez incompréhensible....
 
J'ai utilisé la dernière version des drivers compatible avec les cartes 7xx (selon le site de Nvidia), et ça ne fonctionnait pas vraiment, je n'avais toujours que 2 cartes.... et pas les bonnes résolutions natives sur mes écrans....)
 
Résultats, j'ai fais une réinstallation avec reset sur les derniers drivers de la 3060Ti... et là, tout est revenu à la normal !!!
 
Comme je le disais, incompréhensible, mais bon au moins, tout est rentré dans l'ordre !
 
Merci pour l'aide en tout cas !

n°11144529
Xantar_Eoz​enn
Posté le 20-08-2022 à 18:08:23  profilanswer
 

Salut, je pense que les GPU n'utilisent pas la même version de WDDM. https://en.wikipedia.org/wiki/Windo [...] iver_Model

n°11144534
zonka
x58 forever!
Posté le 20-08-2022 à 18:50:02  profilanswer
 

+1 avec Xantar, il y a des subtilités de ce genre, même si la logique voudrait que les derniers pilotes passent avec la 3xxx et pas du tout avec les 7xx


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème cartes graphiques reconnues mais non fonctionnelles

 

Sujets relatifs
"Résolu"problème DDSSD chinois marque kingdian problème en écrtiure
Problème d'alimentation : votre avis ?Problème de transfert carte microSD vers PC
Problème pilote - "périphérique système de base"Probléme fréquence en charge de mon Ryzen 5 5600X
Problème de boot sur un nouveau build [résolu]!Probleme haut parleur bluetooth
Cx650f rgb problème allumage.Problème No boot DRAM sur B550i - ancienne config
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème cartes graphiques reconnues mais non fonctionnelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR