Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte graphique

n°6235500
r0by
Punkrockeur
Posté le 22-02-2008 à 15:45:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, voila je vous explique mon problème.
Du jour au lendemain j'ai eu un vieil ecran noir sous windows. J'ai donc rebooté, me suis mis en mode sans échec, et virer les pilotes de la carte graphique. Sans pilote, la carte graphique fonctionne mais à une résolution super faible (normal quoi), et dès que je veux réinstaller mes pilotes de la carte l'écran redevient noir à nouveau lors de l'installation. De plus, lors du démarrage, l'ecran affiche des points bleus lors de l'affichage du 1er écran (lors de l'affichage de la marque) ainsi que lors du lancement de windows.  
J'ai donc formatté mon pc mais rien ne change. Je me suis tout d'abord dit que cela venait du driver mais il semble y avoir même un soucis avant même le lancement de windows. Je ne suis plus quoi faire ....
 
Config: PC Dell Inspiron 9400
Pentium Core Duo T2400
1go de ram
Ge Force 7900 GS
 
Si quelqu'un a une solution, il est le bienvenu !!!
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 15:45:38  profilanswer
 

n°6239738
r0by
Punkrockeur
Posté le 24-02-2008 à 19:27:50  profilanswer
 

up ! :)

n°6240093
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 24-02-2008 à 22:20:49  profilanswer
 

essai de tester la carte sur un autre pc si tu peut, mais il a des chances qu'elle soit partiellement HS ...
 


---------------
PSN : cobain_addict
n°6258847
mattiouze
Posté le 04-03-2008 à 20:04:04  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai eu ce probleme. J'ai une config proche: dell inspiron 9400 et carte 7900 GS.
Le support de dell m'a fait changé la carte graphique:
- 370€ avec intervention d'un technicien à domicile
-270€ et tu le fais tout seul...c'est bien explique dans les pages support de dell.
 
voila. et depuis ça remarche.
 
Si tu regardes un peu sur le net, tu n'es pas le seul à avoir ce probleme qui apparait après 12-14 mois d'usage de la carte. super.
 

n°6457762
Nsteinn
Posté le 25-06-2008 à 20:29:35  profilanswer
 

J'ai aussi acheté un Inspiron 9400 il y a 15 mois et la carte vidéo a aussi rendu l'âme, une 7900 GS par un curieux hazard. Terminé Dell pour moi, le problème avec eux c'est qu'ils t'offrent la garantie prolongés avant de construire l'ordinateur.
 
Quand même curieux que ça flanche tous dans la même période. J'ai lu dans une autre discussion sur ce forum tout à l'heure qu'il y avait une procedure pour démonter le portable mais je ne trouve plus. Matiouze tu étais sur ce forum, j'aimerais bien le retrouver.  
 
Merci à vous

n°6457961
kikifauche
Posté le 25-06-2008 à 21:42:17  profilanswer
 

Incroyable
Moi aussi, j'ai acheté un dell dimension 9200 en septembre 2006 et je viens juste de changer ma 7900 GS qui était HS
On monte un club et on se fait rembourser par Dell?

n°6463215
matilda
Posté le 28-06-2008 à 11:23:10  profilanswer
 

bonjour
moi aussi j ai un dell inspiron 9400 avec une CG geforce 7900 GS qui est en train de me lacher
pour demonter ton laptop c est simple, tu vas sur le site de dell et tu telecharge leur ""service manual" en anglais
tout est expliqué avec des photos, c est hyper simple.
Sinon je pense racheter une CG mais je n y connait pas grand chose ;  
faut il prendre obligatoirement la meme ? ou trouver la bonne CG ?  

n°6464544
Nsteinn
Posté le 29-06-2008 à 01:00:58  profilanswer
 

J'aimerais bien le savoir aussi ou on peux les trouver, je ne sais pas si la différence de prix est très élevée mais si possible j'achèterai la 7900 gtx.

n°6472259
matilda
Posté le 02-07-2008 à 23:27:32  profilanswer
 

Nsteinn a écrit :

J'aimerais bien le savoir aussi ou on peux les trouver, je ne sais pas si la différence de prix est très élevée mais si possible j'achèterai la 7900 gtx.


 
apres renseignements, je crois qu il est assez dur de trouver une CG mxm de remplacement.
tu peux regarder sur cygnussupply.com ou telephoner a dell. moi je ne suis plus sous garantie alors je vais peut etre aussi essayer ebay
en tout cas il y l air d avoir beaucoup de problemes avec la geforce 7900 gs. donc je ne sais pas si c est une bonne idee de racheter la meme !

n°6478609
mattiouze
Posté le 06-07-2008 à 12:06:44  profilanswer
 

Nsteinn a écrit :

J'ai aussi acheté un Inspiron 9400 il y a 15 mois et la carte vidéo a aussi rendu l'âme, une 7900 GS par un curieux hazard. Terminé Dell pour moi, le problème avec eux c'est qu'ils t'offrent la garantie prolongés avant de construire l'ordinateur.
 
Quand même curieux que ça flanche tous dans la même période. J'ai lu dans une autre discussion sur ce forum tout à l'heure qu'il y avait une procedure pour démonter le portable mais je ne trouve plus. Matiouze tu étais sur ce forum, j'aimerais bien le retrouver.  
 
Merci à vous


 
Tu trouveras ton bonheur sur la page:
 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] /index.htm
 
En revanche, tu n'as pas trop le choix pour ta carte graphique. Si j'ai bien compris, c'est une cg uniquement pour les portables dell. Donc tu dois passer par eux pour récuperer le matériel. Autre chose, le technicien chargé du changement de la carte graphique recupère l'ancienne. Donc je ne sais pas trop quoi penser des cg en vente sur ebay, mais ça vaut peut être le coup de fouiller.
Pour terminer, le changement de la cg, avec un bete cruciforme prend moins de 10mn.
bon courage
 
Mattiouze

mood
Publicité
Posté le 06-07-2008 à 12:06:44  profilanswer
 

n°6596740
mattiouze
Posté le 15-09-2008 à 20:03:03  profilanswer
 

Bah finalement, la nouvelle carte est tombée à son tour en panne,  6 mois après le remplacement de la première carte graphique. Je ne suis pourtant pas un joueur.
 
Et la garantie de la nouvelle carte est expirée (3 mois).
 
C'est affreux!


Message édité par mattiouze le 15-09-2008 à 20:05:55
n°7873945
Cobain_add​ict
Putains, vous m'aurez plus !
Posté le 21-04-2011 à 23:03:16  profilanswer
 

Suite a un changement de config  ( mais pas de carte graph )  
 
reinstall complète du bouzin et passage en SLI .... plus de problème
 
 
Ca resteras un mystere pour moi
 


---------------
PSN : cobain_addict

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème carte graphique

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique traits roses bizarresprobleme de carte graphique....
Problème avec Rayman 3, carte graphique ?Problème avec la carte graphique nVidia GeForce Go7600de mon asus z92t
problème de résolution sur carte graphique integrée[ URGENT ] Probleme de carte graphique sur PC NEUF
carte graphique probleme choisproblème de carte graphique (certains effets sont plus gérés)
[probleme]7800GS et reboot PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR