bonjour bon j explique depuis le debut
enfait j ai un pote qui a acheter un pc en grande surface avec un msi Mx420 ( jusque la ca va ) bon en carte mere il a eu une ECS ( fournis avec le pc )
Il y a 1 semaine il a acheter un 9600 pros 128 resultat marche pas ...( acheter sur le net d occasion je me dis que c est peut etre le vendeur qui l a cramer )
Bon hier jlui ai refiler une 5700LE 256ddr bon il l a mes sur son ECS ... ca marche pas je me dis " defaut de pilote "
Bon donc je lui commande une nouvelle carte mere K7VT4A pro je mes la carte graphique ( la 5700 ) l installation de windows ce passe niquel
Donc je telecharge les pilote Nvidia et everest ... les ttelechargement commence et la surprise l ecran passe en " no signal " je redemar j ai un ecran bleu d erreur je me dis " normal " je reinstall windows surprise ca plante
donc je verifi la carte graphique ( changer la pate thermique et tout )
Ca demare mais ca plante toujours sous windows ( j ai l impression qu elle marche que a froid ) mais ce que je comprend pas c est que l install windows ce passe niquel ( aucun bug a l ecran )
Bon donc en ce moment je reinstall windows ( j ai mis l ecran sur le DVI ) l install ca passe ( comme l autre fois)
bon maintenant que j ai expliquer je pose les question
1 : es ce que c est possible que la carte mere ECS ait griller les carte graphique ( a par la MX 420 )
2 : es possible que l alim 300 W ne suffise pas ? ( athlon 1700 + / 5700 LE ou 9600 pro )
3 : comment savoir si la carte graphique est griller ? ( j ai test sur un autre pc mais bon c est aussi une alim 300W cela dit le pc sur le quel j ai tester tourne sur une 6600gt en temps normal )
4 : y a t il moyen de savoir d ou ca vient ?
Voila merci ( marque de la 5700 LE inno3d )
Message édité par megamans le 26-01-2006 à 10:44:18