Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gigabyte X58 UD5 Reboot en boucle au chargement du BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte X58 UD5 Reboot en boucle au chargement du BIOS

n°8420252
M@nu68
Posté le 19-08-2012 à 16:13:39  profilanswer
 

Salut,
 
Aujourd'hui en voulant retourner sur mon PC l'écran ne s'allume plus...alors que le PC tourne encore.
Aucunes réponse je fais un shutdown. Au reboot le chargement du BIOS apparaît et reste sur la ligne memory puis reboot est cela en boucle.
Je décide de regarder à quoi correspond l'Error Code afficher par la CM > Code 52h "Test All Memory",
 
Donc j'ai déjà testé... le clearCMOS, enlevé remis les barrettes, avec 3 barrettes au lieu de 6. Avec une seule barrette etc... sans succès.  
 
Vous avez des idées ?  
 
Merci d'avance
 
 :jap:


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 16:13:39  profilanswer
 

n°8420261
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 19-08-2012 à 16:22:36  profilanswer
 

Salut,
 
Cependant on est pas devin, si tu pouvais nous donner un peu plus de détail, par exemple ta configuration ?  :whistle:  
 
Alimentation marque et puissance ? Processeur ? Carte mère ? le reste ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8420293
M@nu68
Posté le 19-08-2012 à 17:24:12  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Salut,
 
Cependant on est pas devin, si tu pouvais nous donner un peu plus de détail, par exemple ta configuration ?  :whistle:  
 
Alimentation marque et puissance ? Processeur ? Carte mère ? le reste ?


 
Merci pour l’intérêt...
 
Je ne l'ai pas précisé car je ne pense pas que ça soit lié à une instabilité sachant que la machine tourne depuis deux ans sans souci.
 
Mais si ça aide
 
Alim Corsair 620W
Proco i7 920 Socket 1366
CM Gigabyte GA-EX58-UD5 rev 1.0
CG Msi HD6950 Twin Frozr III 2GB
6x1GB GSkill F3 10666
4x2TB Samsung F4
1x250GB SSD Intel
 
Merci d'avance


Message édité par M@nu68 le 19-08-2012 à 17:25:40

---------------
Mon Feedback
n°8420324
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-08-2012 à 17:48:25  profilanswer
 

Mets le minimum sur ta mobo
 
- clavier
- alimentation
- carte graphique
- mémoire
 
Fait un clear CMOS en sortant la pile de la batterie et ré-essaie 15mn plus tard.
Teste ta mémoire en changeant de slots RAM et de sticks RAM au besoin.

n°8420406
M@nu68
Posté le 19-08-2012 à 18:58:09  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :

Mets le minimum sur ta mobo
 
- clavier
- alimentation
- carte graphique
- mémoire
 
Fait un clear CMOS en sortant la pile de la batterie et ré-essaie 15mn plus tard.
Teste ta mémoire en changeant de slots RAM et de sticks RAM au besoin.


 
Merci  :jap:  
 
Donc en faite j'ai enlevé le superflu. Démarré avec une barrette et juste le disque de l'OS ça marche.
Après boot avec les 6 barrettes avec le disque de l'OS. Et pour finir boot avec les 5 disques et tout les périphériques.
Sans ClearCMOS donc... et bon ça marche.
 
Donc ça serait quand même l'alim ? ou peut être un défaut de masse ?


---------------
Mon Feedback
n°8420414
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 19-08-2012 à 19:03:22  profilanswer
 

M@nu68 a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Donc en faite j'ai enlevé le superflu. Démarré avec une barrette et juste le disque de l'OS ça marche.
Après boot avec les 6 barrettes avec le disque de l'OS. Et pour finir boot avec les 5 disques et tout les périphériques.
Sans ClearCMOS donc... et bon ça marche.
 
Donc ça serait quand même l'alim ? ou peut être un défaut de masse ?


 
Ca sent soit la barrette de ram vieillissante, soit la puce dessoudé sur une ram, soit la carte mère qui vieillie, soit l'alim qui vieillie, bref, ça sent tout et n'importe quoi.
Et surtout ... La partie en gras, il a rien dit ni rien affirmé  :heink:  
Bref comme ça, on en sait rien, faut faire des tests (peut être un coup de chaud ?)
Tu peu faire un truc : voir si windows n'a pas laissé un message d'erreur dans les journaux.

n°8420482
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 19-08-2012 à 19:58:00  profilanswer
 

M@nu68 a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Donc en faite j'ai enlevé le superflu. Démarré avec une barrette et juste le disque de l'OS ça marche.
Après boot avec les 6 barrettes avec le disque de l'OS. Et pour finir boot avec les 5 disques et tout les périphériques.
Sans ClearCMOS donc... et bon ça marche.
 
Donc ça serait quand même l'alim ? ou peut être un défaut de masse ?


Tant mieux.  :jap:  
 
Je pense à une "couille" sur la mobale. En espérant que c'était juste exceptionnel.
SI le problème survient à nouveau, n'hésites pas à en faire part à nouveau dans ce thread.

n°8422182
M@nu68
Posté le 21-08-2012 à 09:19:48  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Tant mieux.  :jap:  
 
Je pense à une "couille" sur la mobale. En espérant que c'était juste exceptionnel.
SI le problème survient à nouveau, n'hésites pas à en faire part à nouveau dans ce thread.


 
Merci en tout cas.
 
Je vais voir pour lancer un memtest. Mais depuis le pc tourne sans problème.
 


---------------
Mon Feedback
n°8437897
M@nu68
Posté le 04-09-2012 à 09:00:46  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai changé l'ensemble  CM + Proc + Ram. Ré-installé l'OS. C'était stable pendant 1 semaine.
Et hier soir rebelote en pleine partie de BF3. L'écran ce fige, je décide de faire un reset. Seulement après il restait dans une boucle comme avant il lance le boot puis arrête et comme ça à l'infini.
Pour résoudre la chose débrancher l'alim et rebranché et c'est reparti jusqu'au prochain plantage.
 
Je sais pas si l'alim est pas assez puissante ou si elle à un souci... ou cela peut venir d'autre chose ?
Les T° du Proc sont entre 34-40.
 
Merci d'avance


---------------
Mon Feedback
n°8490870
MMP83
Posté le 26-10-2012 à 20:54:47  profilanswer
 

alors as tu trouver d'ou venait la panne ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 20:54:47  profilanswer
 

n°8491214
M@nu68
Posté le 27-10-2012 à 02:19:06  profilanswer
 

MMP83 a écrit :

alors as tu trouver d'ou venait la panne ?


 
Oui, c'était l'alim qui ne tenait plus la pleine charge. Comme pour le démarrer ou en jeu.  
 
Alim Corsair HX620W échangé par Corsair par une HX650W 80+ Gold toute neuve. Et depuis plus de souci.


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gigabyte X58 UD5 Reboot en boucle au chargement du BIOS

 

Sujets relatifs
La température de mon I7 diminue après un rebootPas de reboot
Reboot intempestifCorrection problèmes 670 surround avec MW2 et MW3
probleme sur gigabyte ga-g41mt-d3Carte graphique qui reboot en jeu car elle chauffe trop ( GTX 580 )
SSD non reconnu par installation W7 mais bien dans le BIOSCarte mére X58 Asus VS ASRock ?
Recherche conseil pour mise à jour du biosreboot aléatoire Intel D945GCLF
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte X58 UD5 Reboot en boucle au chargement du BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR