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  Garantie INTEL????

 


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Auteur Sujet :

Garantie INTEL????

n°5422382
peperelu
Qui me parle...
Posté le 19-03-2007 à 23:35:08  profilanswer
 

bonjour,
j'en appel à vous car je ne sais plus quoi faire. Voila maintenant plusieurs mois que mon problème perdure, en effet j'ai acheter au mois de SEPTEMBRE un Core 2Duo E6400 qui s'avere aprés tous les test possibles et imaginable défectueux. Le problème vient du faite que INTEL ce refuse à me le prendre en Garantie sous pretexte que les problème ne vienne pas du proco, hors j'ai changé la carte mere pensant que ca venais de la car des souci de videos coupler a des souci de sons et de décalage dans les jeux pour moi ca venais de là. Mais apparament non car la nouvel carte mere revenu a la maison le problème et toujours le même, donc j'ai tester plusieurs barettes mémoire mais sans succés, j'ai tester la carte graphique idem bref j'ai fait tout ce qui était possible de tester .
 
INTEL ma demander de faire tester par un professionnel ce que j'ai fait je leur fax le rapport et la ils on le culot de me dire que ca ne peux pas etre ca.(en fait il s'agit d'un problème de calcul au niveau du proco le caculateur SSE/SMID qui s'emmele les pinceaux) bref vu qu'il se refuse a me le reprendre je ne sais plus quoi faire sachant que je ne peux me retourner vers le magasin ou je l'ais acheter pour cause de faillite.
 
je suis sure de moi a 99% mais ils ne veulent rien entendre, si quelqu'un connait des procedures ou des lois qui les obligerais a ce bouger car il est hors de question que je m'assoie sur 270 roros  :non:    
 
 
par avance merci :jap:  

mood
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Posté le 19-03-2007 à 23:35:08  profilanswer
 

n°5422397
tchou@happ​y
Posté le 19-03-2007 à 23:54:58  profilanswer
 

salut
 
bon deja au lieu de commander divers matos ou tout demonter ton pc tu aurai du essayer juste ton proco sur une becanne qui marche parfaitement ça va quand meme plus vite et au moin t'ai sur du resultats.
 
ensuite je trouve bizard la demarche de intel surtout si tu ets passer par un pro.
 
enfin bref essaye ça:
 
tu retourne voir le pro qui a tester ton matos.
tu lui demande de te faire une attestation comme quoi le proco a etait testé est savere defecteux.
 
ensuite tu leur redige une petite lettre en leur expliquant le probleme en leur disant aussi que c'est un pro qui a testé  donc il est sur de lui.
 
a cela tu leur demande de proceder a un echange de ton processeur  immediatement sous peine de mise en demeure et tu leur explique aussi que tu n'ets pas content et que tu na pas que ça a faired'aller voir 10 fois un pro et de payer a chaque fois...
 
enfin moi je trouve bisard quand meme ton histoire . surtout que y a un truc bien cool dans les SAV que peut de personnes savent c'ets que si tu envoye du matos en SAV alors qu'ils marche trés bien ils peuvent te faire payer des frais
 
( CF rue du commerce/gros bill/ materiel.net )  aprés pour les fabriquant je sait pas si c'ets comme ça mais pour les revendeur oui.
 
 
et pense bien a envoyer ta lettre en recommandé avec accusé de reception

n°5422464
nac76
bein quoi?
Posté le 20-03-2007 à 01:36:12  profilanswer
 

tu l'as acheté ou ton cpu? t'es passé par ton revendeur pour essayer de faire marcher la garantie?

n°5422497
peperelu
Qui me parle...
Posté le 20-03-2007 à 07:19:43  profilanswer
 

merci messieurs de vos réponses rapides, mais bon moi je trouve pas normal d'être obliger de me lever le maffre alors que c'est garantie, en suite le gars du magasin il est bien gentil mais les intervention gratuites c'est pas trop sont truc,et c'est pas INTEL qui va me les rembourser .
le magasin + les frais de retour ca a me couter CB cet histoire.
 
bref merci et je vous tien s au courant de l'évolution au cas ou quelqu'un d'autre aurais un problème similaire.

n°5422674
nac76
bein quoi?
Posté le 20-03-2007 à 11:20:17  profilanswer
 

"les intervention gratuites c'est pas trop sont truc"
bein il aprendra, si il a pas envie de se fouler a chercher il te la change direct (et avec le sourire svp, faudrait pas prendre les clients pour des cons)
d'ailleur toi, c'est de magasin que je te conseille de changer parceque la, t'as l'air d'etre tombé chez un arnaqueur

n°5422739
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-03-2007 à 11:52:57  profilanswer
 

c klr, rapporte ton processeur au mag ou tu l'a achete, ils le testent et te le changent s'il est hs.
un proc est garantie 1an par le vendeur et tu n'a rien a paye !!


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Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5422771
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 20-03-2007 à 12:08:27  profilanswer
 

peperelu a écrit :

...sachant que je ne peux me retourner vers le magasin ou je l'ais acheter pour cause de faillite.


 :non: Biiiip.
 
Si intel a refusé, c'est que quelque chose n'était pas convaincant dans l'histoire.  

peperelu a écrit :

aprés tous les test possibles et imaginable


Une petite description des tests, ce serait possible ?


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"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5423029
peperelu
Qui me parle...
Posté le 20-03-2007 à 15:02:52  profilanswer
 

ben pour le magasin c'était sur le net mais par "chance" la boutique a fait faillite donc obliger de passer par intel.
ensuite le magasin ou je vais pour faire les test c'est une boutique prés de chez moi donc le gars n'a aucune obligation de me faire des faveurs.
 
pour les test effectuer ben au debut pensant que c'étais la carte mere je l'ais renvoyer et a son retour le probleme etais toujours là, donc on élimine la cartre mere, les mémoires ont elles aussi ete tester (plusieurs modeles differents) idem, la carte graphique pareil a moins que le probleme vienne de mon alim mais bon............donc le proco il reste plus que lui que nous avons tester avec plusieurs soft et il revient toujours des erreurs SSE/SMID donc les calculateur multimedia.
 
avec ca si il ont pas capable de voir que c'est le proco moi je sais plus quoi faire.

n°5423100
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 20-03-2007 à 15:42:24  profilanswer
 

Et donc tous els tests ont été faits sur la même carte-mère (enfin même modèle) ? C'était laquelle ? Bios mis à jour ?


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n°5423129
peperelu
Qui me parle...
Posté le 20-03-2007 à 15:58:31  profilanswer
 

gigabyte DS3 v2 bios a jour

mood
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Posté le 20-03-2007 à 15:58:31  profilanswer
 

n°5423177
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 20-03-2007 à 16:24:53  profilanswer
 

peperelu a écrit :

gigabyte DS3 v2 bios a jour


t as essayé de formater ?:/ ( peut etre que oui je sais pas j ai pas vue ca ecrit )

n°5423251
nac76
bein quoi?
Posté le 20-03-2007 à 17:06:19  profilanswer
 

mais ce que tu as fais tester par un pro c'est la carte mere ou le proç?
"INTEL ma demander de faire tester par un professionnel ce que j'ai fait"

n°5423257
jeoff
Posté le 20-03-2007 à 17:09:16  profilanswer
 

ils ont pas un SAV Intel pour tester les proco ... depuis quand le client doit avoir son propre banc de test ... :/


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Mon blog séduction
n°5423295
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 20-03-2007 à 17:37:03  profilanswer
 

Ben faut bien déterminer la cause de la panne quand même. :spamafote: Je ne suis pas sûr que la ram ait vraiment été éliminée de l'équation, et le cpu ne semble pas avoir été testé sur une autre config certifiée stable.


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"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5423369
peperelu
Qui me parle...
Posté le 20-03-2007 à 18:19:36  profilanswer
 

bon merci pour votre aide j'ai enfin réussi a obtenir un numero de retour je vais voir avec eux maintenant en esperant qu'il ne fasse pas trop ch****
 
et oui la ram a ete eliminé de mon équation car jen ais tester plusieurs et le constat et le même

n°5423396
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-03-2007 à 18:28:07  profilanswer
 

peperelu a écrit :

bonjour,
j'en appel à vous car je ne sais plus quoi faire. Voila maintenant plusieurs mois que mon problème perdure, en effet j'ai acheter au mois de SEPTEMBRE un Core 2Duo E6400 qui s'avere aprés tous les test possibles et imaginable défectueux. Le problème vient du faite que INTEL ce refuse à me le prendre en Garantie sous pretexte que les problème ne vienne pas du proco, hors j'ai changé la carte mere pensant que ca venais de la car des souci de videos coupler a des souci de sons et de décalage dans les jeux pour moi ca venais de là. Mais apparament non car la nouvel carte mere revenu a la maison le problème et toujours le même, donc j'ai tester plusieurs barettes mémoire mais sans succés, j'ai tester la carte graphique idem bref j'ai fait tout ce qui était possible de tester .
 
INTEL ma demander de faire tester par un professionnel ce que j'ai fait je leur fax le rapport et la ils on le culot de me dire que ca ne peux pas etre ca.(en fait il s'agit d'un problème de calcul au niveau du proco le caculateur SSE/SMID qui s'emmele les pinceaux) bref vu qu'il se refuse a me le reprendre je ne sais plus quoi faire sachant que je ne peux me retourner vers le magasin ou je l'ais acheter pour cause de faillite.
 
je suis sure de moi a 99% mais ils ne veulent rien entendre, si quelqu'un connait des procedures ou des lois qui les obligerais a ce bouger car il est hors de question que je m'assoie sur 270 roros  :non:    
 
 
par avance merci :jap:


Eh ben je suis désolé de te donner tort mon cher... mais cette fois intel a entièrement raison.
 
Ton CPU n'est certainement pas à mettre en cause. Un CPU qui est HS c'est 2 symptômes possibles:
- pas d'allumage de la machine
- allumage de la machine mais pas de boot.
 
eventuellement on peut rajouter le fait d'une machine qui s'allume un coup, pas l'autre etc...
 
Dans ton cas on voit que c'est un souci de vidéo, de son etc... je ne vois vraiment pas ce que le CPU à avoir là dedans [:spamafote] ça c'est sûr il va falloir que tu cherches ailleurs car je suis sûr à 100% que même si ils te renvoient un CPU neuf ça fera pareil.
ça risque de pas te faire plaisir, mais je parie un souci soft.


Message édité par starconsole le 20-03-2007 à 18:31:52
n°5423431
peperelu
Qui me parle...
Posté le 20-03-2007 à 18:42:05  profilanswer
 

bon ok t'a pas du tout lire la carte graphique et a eliminer car tester avec d'autre ,ensuite niveau soft aprés moult formatage je vois pas le truc mon XP et un vrai et fonctionne trés bien sur mes deux autres PC la carte mere ete la version 1 avec le bios F6 et maintenant c'est la V2 avec le bios F10
le prco a ete tester avec entre autre BURNINGTEST qui touve des errurs a chaque fois sur les SSE/etSMID donc dans tous les cas il y a bien un souci  et non il n'y a pas que deux possibilité de panne sur un proc

n°5423438
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-03-2007 à 18:43:08  profilanswer
 

peperelu a écrit :

bon ok t'a pas du tout lire la carte graphique et a eliminer car tester avec d'autre ,ensuite niveau soft aprés moult formatage je vois pas le truc mon XP et un vrai et fonctionne trés bien sur mes deux autres PC la carte mere ete la version 1 avec le bios F6 et maintenant c'est la V2 avec le bios F10
le prco a ete tester avec entre autre BURNINGTEST qui touve des errurs a chaque fois sur les SSE/etSMID donc dans tous les cas il y a bien un souci  et non il n'y a pas que deux possibilité de panne sur un proc


c'est binaire un CPU.
 
ça marche ou ça marche pas.
 
Enfin tu verras bien...


Message édité par starconsole le 20-03-2007 à 18:44:11
n°5423451
peperelu
Qui me parle...
Posté le 20-03-2007 à 18:48:38  profilanswer
 

comment explique tu les errur de calcul alors je suis pas bornner je veut juste comprendre surtout que tout le reste a ete tester.
sachant aussi j'ai omis de vous le dire que dans les jeux de voitures j'ai des décalages de secteur confirmer par le motecs(soft de télémétrie) et pas de problème graphique affichage a fond dans tous les détails


Message édité par peperelu le 20-03-2007 à 19:02:37
n°5423493
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 20-03-2007 à 19:08:48  profilanswer
 

Ralala le fight çailemalle, en tout cas la fin des infos objectives. [:boidleau]  
 
Bref déjà le gigabytes sont les plus sensibles à la ram, moi j'aimerais bien savoir quelles barrettes ont été testées et si avec memtest ( www.memtest86.com ou www.ultimatebootcd.com). En plus, y'a rien à faire, on ne peut accuser le cpu tant qu'il n'a pas été testé sur une bonne config :spamafote:.


Message édité par ghilghamesh le 20-03-2007 à 19:09:11

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"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5423507
peperelu
Qui me parle...
Posté le 20-03-2007 à 19:12:48  profilanswer
 

de tout facon je leur envoie on verra bien . si c'est moi qui ais merde ben je sais pas ou
 
memtest a tourner pendant au moins 12 heures sans erreurs
j'ai des OCZ et j'ai tester des KINGSTON, des CORSAIR des INIX et des barette de bases toujours pareils ca fait beaucoup quand même non?

n°5423510
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-03-2007 à 19:13:49  profilanswer
 

même 0 erreur sous memtest c'est pas une garantie que les barettes soient bonnes.
 
EDIT: le disque dur a t'il été testé ?


Message édité par starconsole le 20-03-2007 à 19:14:43
n°5423516
peperelu
Qui me parle...
Posté le 20-03-2007 à 19:16:21  profilanswer
 

lol tu veut pas que je test l'alim aussi faud arreter de croire que des erreurs sont impossible en tout cas je sais que ca c'est deja vu c'est rare je vous l'acorde mais ca arrive

 

pour le disque j'avais un IDE maxtor 40 GO en depanage car j'attendais mon WD 250 en SATA2 et avec les deux c'est pareil


Message édité par peperelu le 20-03-2007 à 19:17:29
n°5423561
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 20-03-2007 à 19:36:50  profilanswer
 

peperelu a écrit :


memtest a tourner pendant au moins 12 heures sans erreurs
j'ai des OCZ et j'ai tester des KINGSTON, des CORSAIR des INIX et des barette de bases toujours pareils ca fait beaucoup quand même non?


Ca le fait, oui. :benetton: Bon, les Intelboyz ne sont pas casse-burnes, enfin ne l'étaient pas à mon époque en tout cas, donc t'auras probablement un nouveau cpu. Je ne sais pas s'ils risquent de facturer si le matos est bon :spamafote:


Message édité par ghilghamesh le 20-03-2007 à 19:37:26

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"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5424135
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-03-2007 à 00:51:15  profilanswer
 

achete un petit proc en 775 d'occaz pour test
tu le revendra sans prob apres.
tu vera bien si ça fait pareil avec ou pas


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