Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La garantie AMD

n°3246609
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 20:08:53  answer
 

Salut voila j'ai cramer mon proc (2500+).
 
Le proc marche mais que quand je boot en fsb 100.
 
J'ai utilisais le proc avec le rad fourni dans la box et il y a toujours le pad thermique d'origine.
 
Je voudrais savoir deja si sa va etre pris en garantie et si oui es ce que lorsque je vais renvoyer le pross a LDLC c'est eux qui vont s'en occuper ou il l'envoi direct a AMD sans faire de test ?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2004 à 23:29:38
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 20:08:53  profilanswer
 

n°3246623
porsnak
Posté le 06-06-2004 à 20:11:49  profilanswer
 

Ca m'étonnerais que tu touches un remboursement...
Les processeurs ne sont pas garantis en cas d'o/c :-)

n°3246701
jamesk57
Posté le 06-06-2004 à 20:31:41  profilanswer
 

Il sont pas obliger de la savoir qu'il a été o/c...


---------------
Mon Feed - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7386_1.htm
n°3246716
porsnak
Posté le 06-06-2004 à 20:34:14  profilanswer
 

Ben je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que, malheureusement, après le nombre impressionnant de processeurs revenus en SAV après overclockings foireux, je crois qu'AMD n'accepte plus les renvois après grillage...

n°3246721
porsnak
Posté le 06-06-2004 à 20:34:55  profilanswer
 

Mais peut-être que je me trompe sur toute la ligne...

n°3246723
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 20:37:08  answer
 

Oui mais je vais le renvoyer a LDLC la ou je l'ai acheter donc.
 
Il vont me faire direct un echange ou il vont renvoyer direct a AMD sans chercher a comprendre ?
 
Car bon y'a aucun moyen de savoir que tu a o/c...
Si il ete reellement defectueux alors tu l'a dans l'os ?

n°3246728
porsnak
Posté le 06-06-2004 à 20:38:30  profilanswer
 

Je ne sais pas.

n°3246729
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 20:39:15  answer
 

Si quelqu'un a une idee...

n°3246759
zwaq
Posté le 06-06-2004 à 20:49:20  profilanswer
 

la garantie AMD fonctionne pendant 3 ans si tu as acheté la version BOX mais
- il faut utiliser la pate d'origine, AMD se réserve la possibilité d'analyser la pate thermique
- la facture doit etre en ton nom, en cas de cession, la garantie est annulée
 
Enfin, LDLC est propriétaire de ce site donc c'est un mauvais choix d'exposer ton erreur ici

n°3246776
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 20:53:48  profilanswer
 

J'aime bien cette morale :
J'achète un truc qui marche nickel, je le crame en faisant le kéké. Bof c'est pas grave elle est sous-garantie ... [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 20:53:48  profilanswer
 

n°3246784
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 20:55:21  profilanswer
 

Garanti [:aloy] (pour le titre)
 
La langue française se meurt, la faute à l'internet, je vous le dit moi [:papy]

n°3246786
extraterre​stre
Posté le 06-06-2004 à 20:55:36  profilanswer
 

zwaq a écrit :

la garantie AMD fonctionne pendant 3 ans si tu as acheté la version BOX mais
- il faut utiliser la pate d'origine, AMD se réserve la possibilité d'analyser la pate thermique
- la facture doit etre en ton nom, en cas de cession, la garantie est annulée
 
Enfin, LDLC est propriétaire de ce site donc c'est un mauvais choix d'exposer ton erreur ici


 
 
 
Ah bon je ne savais pas!

n°3246795
hide
Posté le 06-06-2004 à 20:58:25  profilanswer
 

theskyrocker a écrit :

Salut voila j'ai cramer mon proc (2500+) suite a un o/c.
 
Le proc marche mais que quand je boot en fsb 100.
 
J'ai utilisais le proc avec le rad fourni dans la box et il y a toujours le pad thermique d'origine.
 
Je voudrais savoir deja si sa va etre pris en garantie et si oui es ce que lorsque je vais renvoyer le pross a LDLC c'est eux qui vont s'en occuper ou il l'envoi direct a AMD sans faire de test ?
 
Merci pour votre aide.

si tu as tué le proc, demander un passage en garantie c'est vraiment de la mauvaise foi :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3246808
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:00:43  answer
 

Il a donc ete achete en box la pathe thermique utiliser est celle d'origine et je l'ai achete neuf a mon nom.
 
Pour le fait que ce site appartient a LDLC (ce qui me parait byzare) je ne vois pas ce que sa fait que j'expose mon probleme car je n'utilise pas le mm pseudo sur LDLC.

n°3246811
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 21:01:44  profilanswer
 

Hide > Je t'ai grillé (comme le barton [:ddr555])


Message édité par Master p le 06-06-2004 à 21:02:11
n°3246816
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:02:10  answer
 

hide a écrit :

si tu as tué le proc, demander un passage en garantie c'est vraiment de la mauvaise foi :o


 
Heu dsl mais demain tu o/c ton pross il grille tu dit bon c'est pas grave je l'ai griller donc j'en rachete un autre et je n'utilise pas la garantie se sere pas honete...
 
JE crois que la c'est plutot toi qui est de mauvaise fois.
 
En plus tu croit que c'est mon proc qui passe en garantie qui leur fait perdre de l'argent...

n°3246821
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:03:02  answer
 

Master P a écrit :

Hide > Je t'ai grillé (comme le barton [:ddr555])


 
Tu m'a grille de quoi ?

n°3246825
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 21:03:53  profilanswer
 

Ne pas admettre que c'est de la mauvaise foi, c'est t'enfoncer encore plus :
Tu admets que tu as o/c un CPU càd tu as l'as fait fonctionner hors de son régime garanti.
Bref insite pas


Message édité par Master p le 06-06-2004 à 21:05:01
n°3246828
hide
Posté le 06-06-2004 à 21:04:26  profilanswer
 

Citation :

Heu dsl mais demain tu o/c ton pross il grille tu dit bon c'est pas grave je l'ai griller donc j'en rachete un autre et je n'utilise pas la garantie se sere pas honete...

vouai, ça m'est déjà arrivé avec une mobo et une barette de ram, pourtant chuis pas crésus (obligé de faire des emprinds à mes parents, d'ailleurs je leur dois encore des € :whistle:)
 

Citation :

JE crois que la c'est plutot toi qui est de mauvaise fois.

heu non :o

Citation :


En plus tu croit que c'est mon proc qui passe en garantie qui leur fait perdre de l'argent...

c'est pas ça le probleme :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3246830
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 21:04:34  profilanswer
 

theskyrocker a écrit :

Tu m'a grille de quoi ?

T'es un multi à Hide en fait ? :heink:  
 
 
 :whistle:


Message édité par Master p le 06-06-2004 à 21:04:48
n°3246836
hide
Posté le 06-06-2004 à 21:05:02  profilanswer
 

theskyrocker a écrit :

Tu m'a grille de quoi ?

hide c'est moi [:totozzz]
et puis il fait le malin pasqu'il a exprimé la meme pensée que moi, mais avant moi [:dawao]
[:joce]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3246837
hide
Posté le 06-06-2004 à 21:05:12  profilanswer
 

Master P a écrit :

T'es un multi à Hide en fait ? :heink:  
 
 
 :whistle:

[:totoz]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°3246844
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:07:36  answer
 

Master P a écrit :

Ne pas admettre que c'est de la mauvaise foi, c'est t'enfoncer encore plus :
Tu admets que tu as o/c un CPU càd tu as l'as fait fonctionner hors de son régime garanti.
Bref insite pas


 
J'ai jamais dit que ce que je faisais et normal mais quand on roule pas sur l'or on essaye de gratter ce qu'on peut.
 
Insiste pas sur quoi je ne t'ai pas demander de me faire une polemique sur le fait que ce que ej fait et bien ou non je demande juste un renseignement qui d'ailleur personne ne m'a pas donne.
 
J'ai juste demander si lorsque je renverrais mon pross en garantie c'est LDLC qui fait l'echange ou il le renvoi a AMD san le tester.
 
Si mes actes te deplaise je en te demande pas de rester tu peut sortir merci pour ton aide.


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2004 à 21:08:07
n°3246883
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 21:16:00  profilanswer
 

theskyrocker a écrit :

J'ai jamais dit que ce que je faisais et normal mais quand on roule pas sur l'or on essaye de gratter ce qu'on peut.
 
Insiste pas sur quoi je ne t'ai pas demander de me faire une polemique sur le fait que ce que ej fait et bien ou non je demande juste un renseignement qui d'ailleur personne ne m'a pas donne.
 
J'ai juste demander si lorsque je renverrais mon pross en garantie c'est LDLC qui fait l'echange ou il le renvoi a AMD san le tester.
 
Si mes actes te deplaise je en te demande pas de rester tu peut sortir merci pour ton aide.

Souffles un peu, je ne me suis aucunement montré agressif donc pas besoin de te défendre aussi âprement...  :na:  
 
Je signale simplement que c'est pas morale :o
Au lieu de l'admettre, tu préfères t'enfoncer en prétendant que c'était justement très bien.
 
Quant au fait que tu n'as pas beaucoup d'argent, ben, c'est un peu comme moi, Hide, plein d'autres personnes...
Chacun ses principes, je constate simplement un certain manque de respect envers des sociétés qui ne le mérite pas vraiment.  
L'excuse du "C pas mon truc qui va les ruiner", je pourrais te sortir la même chose, ça te ruinera pas, et en plus là tu fais la connerie que AMD cherche à éviter... :na:  

n°3246904
_2K_
I killed derrick
Posté le 06-06-2004 à 21:20:09  profilanswer
 

version box + pate d'origine + facture en ton nom = passage en garantie
 
Morale ou pas, ce serait mon choix (rien ne prouve que c'est l'OC qui a "ruiné" ton cpu)


---------------
Resolution of Censure
n°3246915
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:21:56  answer
 

Master P a écrit :

Souffles un peu, je ne me suis aucunement montré agressif donc pas besoin de te défendre aussi âprement...  :na:  
 
Je signale simplement que c'est pas morale :o
Au lieu de l'admettre, tu préfères t'enfoncer en prétendant que c'était justement très bien.
 
Quant au fait que tu n'as pas beaucoup d'argent, ben, c'est un peu comme moi, Hide, plein d'autres personnes...
Chacun ses principes, je constate simplement un certain manque de respect envers des sociétés qui ne le mérite pas vraiment.  
L'excuse du "C pas mon truc qui va les ruiner", je pourrais te sortir la même chose, ça te ruinera pas, et en plus là tu fais la connerie que AMD cherche à éviter... :na:


 
Pour te repondre tu achete une moto tu en est content etc au bout de 2 mois le rodage bien terminer elle marche super tu te dit tiens je vais accelerer en grand pour voir ce qu'elle a dans el ventre tu commence a accelerer arriver au regime maximale tu serre.
 
Donc d'apres ton resonement tu te dis bon tans pis j'ai juste voulu voir jusqu'ou sa pouvait aller je l'ai casser je demande pas de garantie c'est bien fait pour moi...
 
Des personne dans ton genre il ne doit pas en avoir beaucoup ou alors beaucoup d'hypocrite...
 
PS je ne suis en aucun cas enerve je donne juste mon avis.
Tu crois qu'en renvoyant un article a LDLC je leur fait du tort ?
JE paie le colis il me l'echange et le renvoi a AMD qu'elle tort je fait a LDLC.
SI pour toi 80€ sa represente rien pour moi sa represente une sacre somme.

n°3246921
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:23:05  answer
 

_2K_ a écrit :

version box + pate d'origine + facture en ton nom = passage en garantie
 
Morale ou pas, ce serait mon choix (rien ne prouve que c'est l'OC qui a "ruiné" ton cpu)


 
En plus frenchement j'y suis pas aller comme un bourin pour vraimment trouver la limite et prenant des risques.
Juste j'ai voulu voir si il tenait 2300 mhz a 1.7v ce qui est frenchement pas enorme je comprend tjrs pas d'ailleur pkoi il a griller...

n°3246966
porsnak
Posté le 06-06-2004 à 21:32:57  profilanswer
 

Quand tu sais qu'un 3200+ Barton tourne à 2200 MHz, on comprend tout de suite mieux :)

n°3246969
porsnak
Posté le 06-06-2004 à 21:33:39  profilanswer
 

Avec le ventirad et la pâte thermique d'origine, c'était du suicide !

n°3246972
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 21:35:16  profilanswer
 

Je suis un idéaliste  :whistle:
 
Sincèrement, je possède le même CPU que toi (sauf que le mien il marche :sol: ), et malgré les différents tests que j'ai effectué sur la bête, je n'ai pas été jusqu'à le griller.  
 
Comment j'ai fait?
1/ J'éssaye de pas faire n'importe quoi
2/ Je m'y connais quand même un peu plus que la moyenne (du moins j'espère :ange: )
3/ Un gros repérage des expériences vécues par les autres peut être éventuellement nécéssaire quand le produit est inconnu.
 
Je ne mets pas en doute tes capacités informatiques, seulement, grillé un CPU en l'o/cant, c'est assez rare (sauf chez les noobs, mais je ne te vise pas).
Le problème est que, à présent, tous ces nouveaux convertis à l'informatique se voient dire autour d'eux : "Prend pas le 3200+, prend le 2500+ tu o/c un peu et c'est pareil". Et là, ça fait plein de retour SAV alors que le matos vendu est très fiable, parce que untel a pas fait gaffe, untel a fait ça vite fait...
A la fin, AMD dresse des conditions assez contraignante pour reprendre en SAV ces produits.
 
Ne prend pas ça pour toi, c'est simplement un constat sur la situation actuelle.
PS1: en parlant de société, je parlais d'AMD
Ps2: C'est toi qui choisit ce que tu fais, je donne simplement un avis sans essayé de te l'imposer
 
Sur ces bonnes paroles, bonne bouffe à tous

n°3246974
porsnak
Posté le 06-06-2004 à 21:35:28  profilanswer
 

Citation :

En plus frenchement j'y suis pas aller comme un bourin pour vraimment trouver la limite et prenant des risques.  
Juste j'ai voulu voir si il tenait 2300 mhz a 1.7v ce qui est frenchement pas enorme je comprend tjrs pas d'ailleur pkoi il a griller...


 
Si, là tu y es allé comme un bourrin, sans savoir que les barton ont des fréquences d'horloge largement inférieures aux modèles "tout courts"

n°3246977
biniou
Posté le 06-06-2004 à 21:36:32  profilanswer
 

ça choque personne le fait que le proco marche à 100 de fsb quand même ? un processeur grillé, ça marche plus du tout... y a sans doute un pb ailleurs...

n°3246978
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:36:51  answer
 

Mon pross tournait en 3200+ depuis 2 semaines en 1.675v et a uen temperature de 45 degres en idle et 52 en full tu trouve sa enorme ?
 
Ensuite tu pense vraimment que se soit la chaleur qui ait tuer mon pross alors qu'il n'a meme pas eu le temps de booter sous windows c'est a dire qu'il a du rester 20 sec a 2300mhz je ne pense pas...

n°3246983
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 06-06-2004 à 21:39:18  profilanswer
 

porsnak a écrit :

Ca m'étonnerais que tu touches un remboursement...
Les processeurs ne sont pas garantis en cas d'o/c :-)

+1, faut pas chercher plus loin, en cas d'o/c la garantie saute immédiatement.
 
Il y a des sortes de "Mouchards" sur les proc :/

n°3246991
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 21:44:44  answer
 

Master P a écrit :

Je suis un idéaliste  :whistle:
 
Sincèrement, je possède le même CPU que toi (sauf que le mien il marche :sol: ), et malgré les différents tests que j'ai effectué sur la bête, je n'ai pas été jusqu'à le griller.  
 
Comment j'ai fait?
1/ J'éssaye de pas faire n'importe quoi
2/ Je m'y connais quand même un peu plus que la moyenne (du moins j'espère :ange: )
3/ Un gros repérage des expériences vécues par les autres peut être éventuellement nécéssaire quand le produit est inconnu.
 
Je ne mets pas en doute tes capacités informatiques, seulement, grillé un CPU en l'o/cant, c'est assez rare (sauf chez les noobs, mais je ne te vise pas).
Le problème est que, à présent, tous ces nouveaux convertis à l'informatique se voient dire autour d'eux : "Prend pas le 3200+, prend le 2500+ tu o/c un peu et c'est pareil". Et là, ça fait plein de retour SAV alors que le matos vendu est très fiable, parce que untel a pas fait gaffe, untel a fait ça vite fait...
A la fin, AMD dresse des conditions assez contraignante pour reprendre en SAV ces produits.
 
Ne prend pas ça pour toi, c'est simplement un constat sur la situation actuelle.
PS1: en parlant de société, je parlais d'AMD
Ps2: C'est toi qui choisit ce que tu fais, je donne simplement un avis sans essayé de te l'imposer
 
Sur ces bonnes paroles, bonne bouffe à tous


 
Donc pour peciser ces mon troisieme 2500+.
Je pratique l'informatique depuis 4 ans je suis pas un genie et je ne me sent superieur a personne mais je pense que j'ai acquis quelques conaissance depuis ce temps.
 
franchement je comprend pas pkoi il a lacher quand j'ai appliquer le 11/210 sa marchait niquel il commence a booter puis arriver sur le buro il redemare je decide d'augmenter juste un poil plus le vcore car le pross ne chauffait pas je reste en 210*11 et je passe a 1.725v la sa a marcher niquel aussi mais avant d'arriver sur le bureau reboot.
 
J'eteint completement le pc et je vais manger.
Je reviens je rallume l'alim et la l'ecran s'allume pas j'ai fait tout les clear cmos que je pouvais etc rien n'y fait.
 
J'ai pencher pour la cm et j'ai enlever le jumper qui permet de booter en 100 mhz sa redemare nikel je repasse en 166mhz il me redetecte comme un 2500+ j'eteint et je remet le jumper et la pareil l'ecran s'allume pas.
 
J'ai essayer le 2500+ sur une a7n8x deluxe idem il demare en 1100mhz et des que je passe en 166 ou 133 sur l'a7n8x l'ecran s'allume mais il me dit qu'il y a un probleme avec le cpu...
 
Donc voila je vais le renvoyer en SAV mm si sa semble choquer certains d'entre vous...

n°3246996
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 21:47:38  profilanswer
 

Je ne suis pas choqué, faut pas abuser...
Sinon, t'es sûr que c'est pas la RAM?

n°3247026
SniperLA
Posté le 06-06-2004 à 21:59:49  profilanswer
 

le core de ton duron est mauve?!
le miens il est gris....
 
jte dit casse toi pas la tete
rappele les et dit leurs: ''Putain!!! vous mprenez pour un naz??calis jvois bin que le CPU est pas beau!!! oui vous avez bin compris ye laid!!! jveux un echange pis tousuite a part de sa!!!''
 jte dit avec un discourd comme sa i vont te l'échanger ton CPU! ;)

n°3247062
Master p
My new cock ring :D
Posté le 06-06-2004 à 22:10:53  profilanswer
 

Ils vont surtout le prendre pour un toxico qui a besoin d'aller voir un orthophoniste et un psy [:ddr555]


Message édité par Master p le 06-06-2004 à 22:11:09
n°3247072
freejuga
Posté le 06-06-2004 à 22:12:32  profilanswer
 

theskyrocker a écrit :

Donc pour peciser ces mon troisieme 2500+.
Je pratique l'informatique depuis 4 ans je suis pas un genie et je ne me sent superieur a personne mais je pense que j'ai acquis quelques conaissance depuis ce temps.
 
franchement je comprend pas pkoi il a lacher quand j'ai appliquer le 11/210 sa marchait niquel il commence a booter puis arriver sur le buro il redemare je decide d'augmenter juste un poil plus le vcore car le pross ne chauffait pas je reste en 210*11 et je passe a 1.725v la sa a marcher niquel aussi mais avant d'arriver sur le bureau reboot.
 
J'eteint completement le pc et je vais manger.
Je reviens je rallume l'alim et la l'ecran s'allume pas j'ai fait tout les clear cmos que je pouvais etc rien n'y fait.
 
J'ai pencher pour la cm et j'ai enlever le jumper qui permet de booter en 100 mhz sa redemare nikel je repasse en 166mhz il me redetecte comme un 2500+ j'eteint et je remet le jumper et la pareil l'ecran s'allume pas.
 
J'ai essayer le 2500+ sur une a7n8x deluxe idem il demare en 1100mhz et des que je passe en 166 ou 133 sur l'a7n8x l'ecran s'allume mais il me dit qu'il y a un probleme avec le cpu...
 
Donc voila je vais le renvoyer en SAV mm si sa semble choquer certains d'entre vous...


non moi je dis ta tous à fais raison pis j'aurais fais pareil à ta place! ;)

n°3247098
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 22:22:59  answer
 

Master P a écrit :

Je ne suis pas choqué, faut pas abuser...
Sinon, t'es sûr que c'est pas la RAM?


 
Je ne pense vraimment car deja sur l'a7n8x deluxe le pross part en couille egalement et ce avec une barette differente et ensuite quand je passe le jumper sur 100mhz pour le fsb sa demare correctement.
 
Pour sniperla le core est mauve et c'est normal car c'est un athlon xp 2500+ pas un duron.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pate thermique et Processeur AMDRien sur le nouveau CPU AMD soket 939 ?
AMD et garantie...Garantie AMD
AMD boite + garantieGarantie AMD Box + changement de carte mere.
Garantie des microprosseurs AMD.athlon cramé, garantie AMD
Garantie Constructeur AMD ??Conditions de garantie des proc AMD attention !
Plus de sujets relatifs à : La garantie AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR