Citation :
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec cette configuration.
Ce type de symptôme peut trouver différentes sources d'explications, il est ici important de réaliser quelques tests.
/ !\La machine étant neuve, il est conseillé de faire les tests qui vont suivre en dehors du boitier, c'est-à-dire en posant la carte-mère sur un matériel isolant (son carton d’emballage). Vous pourrez démarrer le matériel avec un tournevis, il suffit de faire contact entre les 2 broches sur lesquelles vous fixez habituellement le câble "power switch ". Vérifiez au passage le branchement de l’alimentation (Atx 20/24 broches et ATX12V (de 4 à 8 broches, selon les alimentations/cartes-mères).
Tout d'abord, tentez un démarrage de la machine en débranchant lecteurs optiques et disque dur. Dans certains cas, s’ils sont en panne, ils peuvent bloquer le démarrage de la machine.
Si vous disposez de plusieurs barrettes de mémoire, je vous inviterai à les tester une par une (n’en branchez qu’une seule et tentez de démarrer. Faites-en de même avec les autres). Obtenez-vous un démarrage dans certains cas et pas d’autres ?
Si cela ne donnait rien, ne laissez alors qu’une seule mémoire et procédez à une remise à zéro de BIOS/EFI (Clear CMOS ou Clear RTC suivant les constructeurs). Vous trouverez la manipulation dans la documentation de la carte-mère.
Après cette manipulation Tentez de redémarrer sans mémoires vives, laissez la machine fonctionner quelques secondes puis réinstallez la mémoire (hors-tension, bien entendu) et faites un nouveau démarrage.
Si vous n’aviez pas plus de résultat, il faudrait maintenant, dans la mesure du possible, tester les composants sur une autre machine ou tester votre machine avec d’autres composants que vous savez fonctionnels. Cela inclus la mémoire vive, carte graphique, bloc d’alimentation (une mise sous tension n’exclue pas une défaillance) et processeur.
En dernier recours, si la machine et neuve et n’a jamais démarrée, je vous invite à vérifier le montage du processeur et vérifier les pins (surtout dans le cas des processeurs Intel).
Dans l'attente des résultats suite à ces tests, je reste naturellement à votre disposition.
Toute l'équipe de LDLC se joint à moi pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année !
Cordialement,
Céline - Support technique
LDLC.com
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