Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  front panel (audio) qui ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

front panel (audio) qui ne fonctionne pas

n°7354794
abaddon200​2
Posté le 06-03-2010 à 11:58:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà j'ai déjà posté ce même topic dans la catégorie Audio/Vidéo.. Toutefois, n'ayant eu aucune réponse, je pense m'être simplement trompé d'endroit...  
 
Voici mon problème :  
 
j'ai un PC avec une carte mère Asus P7P55D PRO et un front panel avec prises USB, Audio, Firewire...  
   
Sur ma machine j'ai ubuntu et le asus express gate installé. J'ai plus récemment installé windows 7 pro pour l'école.. Or j'ai un petit soucis gênant. Le front panel, pour l'audio uniquement, ne fonctionne pas sous windows... Il fonctionne très bien sous Linux et sous express gate.  
   
Depuis le BIOS je peux régler si j'ai un front panel HDA ou AC97 (je crois qu'il est HDA mais je ne suis pas sûr à 100%). Bref quelque soit le réglage que j'effectue dans le BIOS, cela ne change pas que ça ne fonctionne de toute façon pas sous windows et ça fonctionne dans les 2 cas sous les 2 autres systèmes.  
   
Si je veux donc écouter le son dans mon casque, je dois débrancher les enceintes derrière et brancher mon casque derrière... pas très pratique.  
   
Comment puis-je régler cela pour avoir du son depuis ma prise jack frontale sous windows ?  
 
Dites moi si vous avez besoin de plus d'informations..  
 
Merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 11:58:55  profilanswer
 

n°7378378
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-03-2010 à 15:55:24  profilanswer
 

UP !
 
As-tu résolu ton problème ? je rencontre le même soucis que ce membre avec une carte Asrock N68-S !

n°7387427
bebert42
Posté le 31-03-2010 à 12:14:14  profilanswer
 

Salut, idem, même problème pour moi, Carte Asus P7P55D.
 
Le son ne fonctionne pas, et le micro est très très faible alors que branché à l'arrière, tout marche parfaitement :(

n°7387437
bebert42
Posté le 31-03-2010 à 12:27:58  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé une solution :
 
Venant de mon boitier à l'avant j'ai une prise HDaudio sur laquelle est branchée en série le price AC97. J'ai branché la prise AC97 à la place de du HDaudio, et j'ai mis  dans le bios  AC97 dans la configuration de front panel.  
Tout marche, micro et casque ;)

n°7389884
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-04-2010 à 21:37:30  profilanswer
 

hein, ? ton explication m'intéresse mais j'ai rien compris ! :)


Message édité par mini-mousaille le 01-04-2010 à 21:37:37
n°7389995
beathnic52
Posté le 01-04-2010 à 23:10:10  profilanswer
 

voilà à quoi ça ressemble : http://www.intel.com/support/motherboards/desktop/sb/img/fp_pins.jpg
 
Tu as un cable avec ces deux fiches pontés bien souvent.
Dépendant de ton chipset, tu dois branché l'un des deux.


Message édité par beathnic52 le 01-04-2010 à 23:12:23
n°7395420
bebert42
Posté le 06-04-2010 à 13:16:17  profilanswer
 

Bah je vois pas comment t'expliquer autrement.... :S Venant de mon boitier (frontpanel) à l'avant j'ai une prise HDaudio sur laquelle est branchée en série la prise AC97 (comme sur la photo de beathnic52) . J'ai branché la prise AC97 à la place de HDaudio sur l'emplacement de la carte mère prevu à cette effet, et dans le bios j'ai changé la config ou il était marqué HDAudio, j'ai mis AC97 dans la configuration de front panel.  
Bonne chance
Tout marche, micro et casque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  front panel (audio) qui ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[Catalyst > 10.1] Plus d'audio via l'HDMIDisque Externe ne fonctionne pas sur tous PC
carte son et chipset audio integréPROBLEME PORT USB 1port sur 4 fonctionne
ecran no signal, clavier eteind, mais le reste fonctionne!Réglage grave/aigus avec Creative SoundBlaster X-FI Xtreme Audio
MAJ de ATI 10.1 ne fonctionne pas ????HD4850 mise a jour driver ne fonctionne pas
Ecran noir (pas de signa) mais tout fonctionne son etc....Disque dur qui fonctionne, mais pas reconnu
Plus de sujets relatifs à : front panel (audio) qui ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR