Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RESOLU] freezes intempestifs mais nouveau souci: écran noir

n°10048067
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-01-2017 à 20:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Test en cours hors du boîtier là, à suivre! [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 18-01-2017 à 20:37:52

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 20:37:39  profilanswer
 

n°10048149
carrera
Posté le 18-01-2017 à 21:18:08  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Test en cours hors du boîtier là, à suivre! [:zigg]


 :bounce:  [:xp1700]


---------------
---I like Scsi---
n°10048517
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-01-2017 à 10:29:47  profilanswer
 

[:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa]  
 
Aucun plantage hors du boîtier. On a trouvé le coupable. [:xp1700]
 
Un très gros, énorme merci à tous ceux qui m'ont aidé ici. Je sais que c'était peut-être pas super fun comme pb mais c'était bien relou. Bon et puis comme ça je connais à peu près tous les tests à faire sur une machine (simple) qui fait chier. :d
 
Si je peux rendre la faveur un jour ce sera avec plaisir. :jap: :jap:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°10048545
carrera
Posté le 19-01-2017 à 10:52:07  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

[:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa]  
 
Aucun plantage hors du boîtier. On a trouvé le coupable. [:xp1700]
 
Un très gros, énorme merci à tous ceux qui m'ont aidé ici. Je sais que c'était peut-être pas super fun comme pb mais c'était bien relou. Bon et puis comme ça je connais à peu près tous les tests à faire sur une machine (simple) qui fait chier. :d
 
Si je peux rendre la faveur un jour ce sera avec plaisir. :jap: :jap:


 
Vérifie l intégralité des entretoises de fixations carte mère du boitier  :heink:  
au pieds à coulisse sur chaque plot, ca dois etre égal et vissé fermement. en cas met 6/9 rondelles en caoutchou rouge par dessus
 
regarde si quoi que ce soit était en contact avec la carte mère ou les pistes, remonte, resteste.
 
si ca persiste, commande un boitier...
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201511030166.html
 
https://secure.hardware.fr/b-6356070337a1801e.html
(base peu onhéreuse, dans l idéal faudrais une commande à 100e+ pour une livraison gratuite.)
ca ca coute 31e et c est pas si mal (code sprint)
 
c est cool qu on ait finis par trouver, ta panne était tordue. :pt1cable:  :sweat:  
merci pour les merci en tout cas [:z-bob]  [:cricrou92]


---------------
---I like Scsi---
n°10048593
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-01-2017 à 11:41:15  profilanswer
 

carrera a écrit :

Vérifie l intégralité des entretoises de fixations carte mère du boitier  :heink:  
au pieds à coulisse sur chaque plot, ca dois etre égal et vissé fermement. en cas met 6/9 rondelles en caoutchou rouge par dessus
 
regarde si quoi que ce soit était en contact avec la carte mère ou les pistes, remonte, resteste.
 
si ca persiste, commande un boitier...
 
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201511030166.html

Le changement du boîtier était prévu de toute manière, et celui-là est justement sur la liste des possibles. ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°10048871
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-01-2017 à 16:22:41  profilanswer
 

Je devrais pas y penser :o mais pourquoi ça ne plantait jamais sous Ubuntu en live USB alors que la CM était toujours dans le boîtier? [:transparency]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°10048881
zonka
x58 forever!
Posté le 19-01-2017 à 16:29:26  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je devrais pas y penser :o mais pourquoi ça ne plantait jamais sous Ubuntu en live USB alors que la CM était toujours dans le boîtier? [:transparency]

 

Ben a ce moment on peut se dire que le faux contact se situait quelque part au niveau des disques vu que c'est la seule partie non exploitée du matériel en utilisant justement un live USB


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10048902
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-01-2017 à 16:53:20  profilanswer
 

Ah oui, pas faux. :d
Point qui sera réglé avec le nouveau boîtier, donc.
 
Merci!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°10050067
Durabrite
zat is ze question
Posté le 20-01-2017 à 23:52:13  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

[:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa] [:soulafa]

 

Aucun plantage hors du boîtier. On a trouvé le coupable. [:xp1700]

 

Un très gros, énorme merci à tous ceux qui m'ont aidé ici. Je sais que c'était peut-être pas super fun comme pb mais c'était bien relou. Bon et puis comme ça je connais à peu près tous les tests à faire sur une machine (simple) qui fait chier. :d

 

Si je peux rendre la faveur un jour ce sera avec plaisir. :jap: :jap:

 

Heureux pour toi ;), profite bien de ta machine :p

n°10060451
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2017 à 17:22:30  profilanswer
 

:hello:
 
De retour. :/
 
Fini hier de remonter la machine dans le nouveau boîtier.
 
Au démarrage RAS. En cours de réinstallation Windows, la machine s'est mis à redémarrer, puis retourner sur l'écran d'installation Windows, etc. en boucle.
 
J'ai recommencé l'installation. Je n'ai pas pu aller au bout: là la machine démarre, mais l'écran reste noir.
 
J'ai déjà enlevé la pile du BIOS au cas où, ça n'a rien changé.
La connexion avec le moniteur est bonne.
J'ai débranché et rebranché la RAM.
Vérifié mes branchements je ne vois pas d'où viendrait le souci, surtout que ça fonctionnait (plus ou moins [:tinostar] avant).
Sachant que des fois j'allume, et ça redémarre tout seul au bout d'une seconde... :pt1cable:
 
Des idées?...


Message édité par Mountain Dew le 03-02-2017 à 17:24:17

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 17:22:30  profilanswer
 

n°10060499
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-02-2017 à 18:00:56  profilanswer
 

J'ai tout débranché/rebranché la machine tourne sans redémarrer mais l'écran reste noir, aucun signal DVI.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°10060988
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 04-02-2017 à 12:29:07  profilanswer
 

ça devait donc pas etre le boitier (qui plus est un support donc a part un mauvais montage...)
ou alors le boitier devait jouer sur le cintrage de la carte mere et donc accentué un faux contact dans le pcb
voir l'alim avec un probleme de masse qui passe via le boitier a la carte mere


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10060993
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-02-2017 à 12:36:33  profilanswer
 

Je vais tester avec un autre écran déjà, histoire d'isoler des potentiels coupables.

 

Le boîtier précédent (ou le montage :d) était quand même en cause vu que CM + DD tournaient très bien hors du boîtier. ;)

 

Il n'est pas impossible que je fasse des conneries au montage sans le savoir aussi [:cosmoschtroumpf] j'en saurai plus cet aprèm je vais faire regarder ça par qqun qui s'y connaît mieux que moi. :d


Message édité par Mountain Dew le 04-02-2017 à 12:37:13

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°10061529
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-02-2017 à 02:01:24  profilanswer
 

pour le montage de la carte mere, le principal probleme est la mauvaise disposition des entretoises, en mettre la ou y'a pas de fixation sur la mobo (genre sur une atx, parfois y'a pas de trou en dessous du port pcie)
 
ou parfois, y'en a qui racle les entretoises sur le pcb quand il l'insere dans l'i/o shield et coupe des pistes (mais faut y aller bourin)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10061809
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-02-2017 à 14:28:05  profilanswer
 

Pas d'erreur de montage en fait. [:shay]
 
Enfin peut-être une petite qui expliquerait les reboots intempestifs, une alim dure à brancher sur la CM et qui bougeait un peu.  
 
Sinon pour l'écran noir ben c'est le chipset vidéo qui est mort. :jap:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sapphire Radeon HD 7970 plante windows media (resolu)Disque dur pc portable qui boot mais plante après démarrage Windows
PC qui plante sous windowsprobleme windows plante.
Ca plante a l'ouverture de windows :(Windows server 2008 plante
Windows plante pendant quelques secondes puis remarcheWindows 7 qui plante au démarrage et affichage de lignes verticales
windows XP planteGTX 275 plante au demarrage de windows 7
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] freezes intempestifs mais nouveau souci: écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR