Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un néophyte dans le domaine et qu'il ne faut pas hésiter à m'expliquer plusieurs manips' qui peuvent sembler évidentes, car j'aime bien comprendre un minimum ce que je fais.
Donc pour la petite histoire, j'ai une CM qui a rendu l'âme récemment en emportant la CG avec (ou l'inverse, ou alors c'est une coïncidence, on s'en fout.)
Bref, j'ai donc acheté un nouvelle CM avec RAM, une nouvelle CG, un boîtier et une nouvelle alim pour remplacer celle qui était de base sur mon ordi (acheté tout fiat chez Dell). Je me retrouve avec la config suivante
Processeur: i7 870 (2.93 GHz, 8 Mo)
CM: Asus P7P55D-E LX
RAM: Corsair XMS DDR3 1333 MHz (4x2Go)
CG: GeForce GT730
Alimentation: Corsair CX 500M
Boîtier: Corsair 200R
Double disque dur RAID 0 "Stripe" de 2x1To à 7200tr/min
OS: Windows 7 Familiale 64 bits version officielle
J'ai monté le tout très précautionneusement en suivant divers tutos.
Mon problème est le suivant: mon ordi plante quelques secondes après être arrivé sous windows, comme si il y avait une coupure d'alimentation. Cette coupure n'apparaît pas si je démarre en mode sans échec ni si je reste dans le bios. En fouinant sur le net j'ai pensé à un problème de température. Le BIOS m'indique 47°C pour le proc et puis ça monte à 54°C si je le laisse tourner un moment. J'ai déjà tout démonté et remonté en changeant la pâte thermique et en vérifiant le ventilo et en optimisant le passage des câbles pour aérer le boîtier. Le problème persiste avec les mêmes températures à peu près. Est-ce que selon vous le problème est lié à ça? Si oui, qu'est-ce que je peux faire?
Merci beaucoup,
Magnus
PS: j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème.
Message édité par magnus richter le 03-10-2014 à 09:05:39