Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pc portable qui boot mais plante après démarrage Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur pc portable qui boot mais plante après démarrage Windows

n°9554161
Poulpemala​de
Posté le 14-07-2015 à 09:57:32  profilanswer
 

:hello: j'ai récupérer un disque dur 1 tb dans un pc portable j'ai voulu le tester hier soir sur ma tour il lance mon ordinateur et arriver sur la partition Windows ou je dois taper le mot de passe une fois que je le tape et valide ça charge un peu dans le vent puis écran noir .. il y a une partition Windows dessus donc je voulais me monter un pc avec le DD et le Windows est ce qu'il y a quelque chose à faire pour le réparer ? Je peux boot mon pc avec mes autre dd au cas où besoin de faire une manipulation sans utilisé le DD en tant que boot  
 
Merci d'avance  :sweat:


Message édité par Poulpemalade le 14-07-2015 à 10:00:38
mood
Publicité
Posté le 14-07-2015 à 09:57:32  profilanswer
 

n°9554164
zonka
x58 forever!
Posté le 14-07-2015 à 10:14:29  profilanswer
 

Hello.

 

Si j'ai bien tout suivi....tu utilises directement en disque de boot un disque "arraché" à un portable que tu as collé sur un PC fixe qui n'a strictement à voir, avec du matériel complètement différent, et ça ne fonctionne pas?

 

Si c'est ça, c'est normal.....

 

=> sur le plan pratique, windows va avoir du mal à retrouver ses petits vu que tout le matériel est DIFFERENT ; tu peux essayer de démarrer en mode sans échec, désinstaller tous les périphériques spécifiques (pilote de carte graphique, carte réseau, carte wifi, utilitaires fournis avec le portable ETC ETC ETC)

 

=> sur le plan légal : le "windows du portable" a une license uniquement pour ce portable, pas utilisable ailleurs....

 

Sinon: utiliser un disque dur de portable, généralement lent, en disque de boot sur un fixe = peu raisonnable ; et bricoler sur une install "autre" de windows c'est vraiment "SALE", une tonne de pilotes pour rien, des conflits, écrans bleus et autres bricoles en perspective.

 

BREF, perso, jamais je ne bricolerais cette manip :jap:


Message édité par zonka le 14-07-2015 à 10:15:00

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9554175
Poulpemala​de
Posté le 14-07-2015 à 10:32:20  profilanswer
 

ARF ok lol .. Je pensais pas que ça ferais ça dommage .. je peux le formater et l'utiliser en dd classique du coup ? Et non je comptais le mettre sur un 3.5 vers 2.5 comme un ssd :D

n°9554220
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2015 à 11:26:33  profilanswer
 

Salut
 
Le portable en question, il est mort ?
Si oui, tu peux peut-être demander à Microsoft de relacher la license pour réinstaller windows correctement sur ce disque, mais dans ton PC fixe. Ils sont assez souples à ce niveau, un simple coup de fil au serveur vocal et tu récupères ta license.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9554234
Poulpemala​de
Posté le 14-07-2015 à 11:42:10  profilanswer
 

Oui justement l'écran est hs je l'ai démonter en piéce
 
Ah ouais ? OK merci :)

n°9554254
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-07-2015 à 12:09:23  profilanswer
 

Après tu peux aussi te servir de ce disque comme d'un simple disque de stockage et prendre un SSD pour l'OS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9554482
Poulpemala​de
Posté le 14-07-2015 à 16:01:21  profilanswer
 

Oui c'est sur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pc portable qui boot mais plante après démarrage Windows

 

Sujets relatifs
Mon 2eme disque dur a disparu !Lettre du disque dur principal
Transfer vers un nouveau disque durHelp; je cherche un disque dur externe 2,5p 1 To port USB 3 non soudé
bande sur l'écran de mon pc portablePlus d'accès au BIOS mais windows fonctionnel
Aidez moi à choisir - i5 ou i7 - PC Portable[PB]MSI Z77 A G45 No Boot Need help
Plus de sujets relatifs à : Disque dur pc portable qui boot mais plante après démarrage Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR