Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freezes/BSOD intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freezes/BSOD intempestifs

n°10785802
vscemi
Posté le 25-06-2020 à 21:59:03  profilanswer
 

Bonjour, alors déjà je vais mettre ci dessous ma configuration pour que ce soit plus simple ;
 
Intel co-Pre i5 2500K stock avec ventirad intel stock
ASUS P8-P67-M PRO
2x4 go ddr3 a 1600mhz il me semble
HIS Radeon R9 270X
Alimentation Coolermaster de 500W
Boitier Silverstone microatx
Windows 8.1 sur un disque dur de 250go samsung
 
Je rencontre des freezes (qui menent parfois a des BSOD mais en general j'eteins le pc de force avant) que je sois en train de jouer ou juste sur le bureau sans rien faire, j'ai essayé avec différentes barrettes de ram ; aucunes différences, j'ai essayé avec une GTX 970 que j'utilise dans mon autre pc; toujours pas de différence, j'ai changé la pâte thermique de mon processeur et de ma carte graphique, pas de différences , j'ai essayé avec les derniers drivers AMD et ceux donnés sur le cd de ma carte graphique, aucune différence, j'ai tenté de passer de windows 10 a windows 8.1, aucune différence, j'ai mis a jour mon bios, aucune différence, les freezes peuvent arriver aussi bien en jeu que des que j'allume mon pc, par exemple cet apres midi j'ai pu faire toute une partie de fortnite sans soucis, mais apres avoir redémarrer mon pc pour appliquer des mises a jour j'ai voulu lancer OCCT et HWMONITOR et le pc a freeze puis BSOD, mais j'ai pas pu voir le nom de l'erreur car l'affichage etait tout démoli en quelque sorte, pour information j'ai eu comme blue screens : DPC_WATCHDOG_VIOLATION et WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR, j'ai verifie si tous les pins de mon processeur etaient bien droits, et oui, mais je pense toujours que le probleme vient du processeur ou de la carte mère, mais je ne suis pas completement sur, merci d'avance pour toutes vos idées possibles et imaginables

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 21:59:03  profilanswer
 

n°10785894
kenpachi07
Posté le 26-06-2020 à 08:47:07  profilanswer
 

salut,
 
ce sujet est en cours aussi, et tu peux commencer par suivre la batterie de tests qui ont été faites : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8755_1.htm
 
essaie de faire un screen de HWMONITOR sans lancer de stress test déjà, qu'on voit où tu en est au niveau des températures
le 2500k c'est immortel ce truc, peu de chance que ça vienne de lui surtout @stock (mais bon pourquoi pas, ça arrive parfois malgré tout ...)

n°10785915
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2020 à 09:36:05  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu remplacé la pile de la carte mère au moins une fois au cours de la "vie" du PC ?
Parfois une pile HS ou à moitié vide provoque des bizarreries, ça se tente.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10786065
vscemi
Posté le 26-06-2020 à 14:38:52  profilanswer
 

Alors d'abord, pour la pile je vais voir en démarrant le pc avec la pile que j'ai sur mon pc principal, et oui je suis d'accord pour le fait que le 2500K est immortel j'avais réalisé un OC a 4.7GHz sur un que j'avais avant sans aucun soucis pour ça que la je comprend pas trop, je met en dessous le screen de hwmonitor au repos ; http://www.noelshack.com/2020-26-5-1593174952-hwmonitor.png
 
pour l'autre topic je ne comprend pas trop quoi faire car la seule solution qu'ils semblent lui donner est de formater et reinstaller son système, ce que j'ai deja fait

n°10786106
vscemi
Posté le 26-06-2020 à 15:55:30  profilanswer
 

je viens de tester avec la pile de mon autre pc ; blue screen des le lancement de chrome, erreur DPC_WATCHDOG_VIOLATION (pour info je suis toujours sous windows 8.1)

n°10786128
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2020 à 16:49:43  profilanswer
 

Tu as testé le SSD ?
 
L'hypothèse serait la carte mère qui commence à fatiguer.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10786136
vscemi
Posté le 26-06-2020 à 17:08:38  profilanswer
 

c'est un vieux disque dur 3.5 SAMSUNG, mais j'avais essayé avec un 2.5 pouces plus récent et j'avais le même problème, et oui moi aussi je commence a penser que c'est la carte mere le soucis, ah et voici une sorte d'écran bleu que je peux obtenir https://gyazo.com/37e77dca2a08d3a425959e5d9cfe5035
j'hésite vraiment a commander une carte mère sur aliexpress ou des sites comme ça quand je vois le peu que ça coute, mais j'aimerai etre sur du probleme

n°10786175
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-06-2020 à 18:33:53  profilanswer
 

Difficile à dire.
D'un côté les artefacts qui font "problème GPU".
De l'autre l'écran bleu dont on ne peut pas dire grand chose.
 
Tu as des artefacts dans le BIOS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10786398
vscemi
Posté le 27-06-2020 à 11:06:28  profilanswer
 

Bah moi aussi je pensais a un probleme du gpu mais comme je l'ai dit j'ai essayé avec ma 970 que j'utilise quotidiennement sur mon pc principal et j'ai rencontré les mêmes soucis, même en testant sur les autres slots pci
pour ce qui est des artefacts quand je suis dans le bios non je n'en ai pas sauf par exemple quand je lui ai demandé de flash le bios et bien j'en ai eu pendant genre 2/3 secondes puis ça a disparu mais ça ne m'a pas empecher de mettre a jour mon bios


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  freezes/BSOD intempestifs

 

Sujets relatifs
BSOD et autres crash = problème matériel ?BSOD - ntoskrnl.exe & Ntfs.sys - Win10
bsod avec une nouvelle configDiagnostic pc BSOD
Freezes PC / Reboots intempestifsBSOD VIDEO_TDR_FAILURE RX 5700 XT et divers crash
BSOD - PC tour qui Freeze de façon aléatoire (drivers touchpad ?)[Résolu] Reboots intempestifs durant install W10
Reboot intempestifs randoms crashs en jeu 
Plus de sujets relatifs à : freezes/BSOD intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR