Bonjour,
depuis le début de semaine je rencontre des freezer avec mon système:
-il se produise entre le moment ou Windows 10 commence a charger a un moment quelque minute âpres que Windows est complétement charger.
- la fréquence des moment d’apparition est changeant , au début Windows commencer a peine a charger que sa freezer, ensuite je pouvais atteindre le Windows faire des maj, consulter le log et naviguer un peu, maintenant c'est a peine si j'arrive a atteindre un OS.
-sa ne freeze absolument jamais avant qu'un OS ne commence a charger, je peux rester des heure dans le bios a faire du memory Z et du diag NVme, sa ne freeze pas.
l'OS ou le SSD apparait comme un coupable idéal mais que nenni, tester 3 autre ssd sans souci ,2 d'une autre config et un avec une installe windows 10 toute fraiche, sa freeze pareil, nvme ou sata3. le tout tester individuellement
Pareil pour avec une installe/repair windows USB et ou OS live , sa freeze.
J'ai fait toute les mise a jour possible de l'os au bios aucun changement , j'ai clear la CMOS de la CM même si je n'avait aucun paramètre spécifique, ni OC , juste le profile XMP pour la ram, pas de changement.
Pareil pour la Ram, fait un mem64,memory-Z, tester avec d'autre barette dont des neuve , pas d'erreur détecter mais sa freeze quand même.
Pareil pour le gpu , tester avec 2 différent , aucun souci dans une autre config, pas de igpu donc pas pu testé sans rien.
Le cpu n'a aucun souci de température , a peine 40° au moment des freeze
il reste la CM et l'alim, mais les fait que le bios et l'uefi shell n’ont jamais rencontrer de freeze me laisse perplexe, du moins pour l'alim.
je vais sans doute tester une autre CM , mais le temps d'en trouvé une je suis ouvert a toute les suggestions de diagnostique.
CPU Ryzen 5900X
AIO Artic freeze 2
CM MSI Meg unify x570
RAM Gskill Trident Neo
SSD Samsung 980 pro / Crucial P5 plus
GPU XFX 6950 XT / GTX 1080 TI
PSU Seaonic Prime Ultra 1000w
Merci