Salutations, par conseil d'un ami, je viens en paix sur ce forum quémander de l'aide.
Depuis l'achat en septembre 2022 sur le site Casemod.es d'une carte Graphique SAPPHIRE Pulse Radeon RX 6800 OC 16G, 16384 MB GDDR6
J'ai régulièrement des plantages / freeze des écrans (ça peux être une fois par jour comme 1 fois par semaine) sans actions possibles ni message d'erreur. Seule solution, le reboot.
Sur l'observateur d'évènement Windows dans Système,
Message d'erreur : Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\RaidPort2.
Incident : Ecran qui reste figés même sur de la navigation web
Ce qui a été fait :
Test croisé avec d'autres composants et même sur un autre setup (juste en gardant la CG) et après avoir remis l'ancienne CG, une Sapphire Radeon RX 480 Nitro+ OC - 8 Go, plus aucun problème ni plantage ne se produit, mais aucun message d'erreur pour prouver que la panne vient bien de la carte graphique. les tests de stress sont inefficaces et ne font pas planter le CG.
Les autres composants ont été modifiés et mis à jour (driver/driver). La CG renvoyé en garantie et le site maintient qu'aucun plantage recensé de leur coté.
Je pensais à une alimentation pas suffisamment puissante, ou problème de compatibilité entre les composants.
Composants :
CM : AMD MPG B550 GAMING PLUS - ATX (Msi)
CPU : AMD Ryzen 5 5600 3.5GHz
ALIM : Corsair RM750 (2021), RM Series, 750 Watts 80 Plus Gold
AIO : NZXT Kraken Z53 240 mm - RL-KRZ53-01
SSD : WD_BLACK SN850X 1To M.2 2280 PCIe Gen4 NVMe SSD
RAM : G.Skill Ripjaws V Gris DDR4 2 x 8 Go 2800 MHz CAS 16
+ BALLISTIX - Mémoire PC RAM - 16Go (2x8Go) - 3200MH
Merci d'avoir lu, si la panne fait penser à une erreur déjà rencontrée et contournée, je suis preneur
Message édité par sukagoni le 26-06-2023 à 19:23:24