Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pc qui freeze

n°7468133
Ayeto
Posté le 12-06-2010 à 18:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giloine a écrit :

Alors surtout ne prend pas de ADVANCE, TOPELITE, HEDEN,...... et d'autres crottes pareille.
 
Je te conseil du CORSAIR, ANTEC, SILVERPOWER, SEASONIC (un peu trop cher), BE QUIET, ENERMAX .....
 
Une CORSAIR de 400 W sera en réalité 2 fois plus puissante qu'une noname de (pseudo) 400W ou 500W. Ces dernières ne digèreront pas plus de 250.


 
 
Ben je vais prendre celui qu'on a cité plus haut non ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 18:08:40  profilanswer
 

n°7468738
giloine
Vivre tue
Posté le 13-06-2010 à 15:24:30  profilanswer
 

Une valeur sure : CORSAIR CX400. Une petite bombe pour ce prix.


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7469268
Ayeto
Posté le 14-06-2010 à 12:55:50  profilanswer
 

Est-ce normal que le ventilo de mon allim ne face pas d'air ?
Après je sais pas si c'est parce-que le pc a freeze mais je ne sentais pas d'air du tous ....
 
Donc si c'est anormal  il n'y a que le ventilo sur le cpu qui tourne et encore il fais pas beaucoup d'air  
 
J'ai donc dl speedfan, qui a montrer que mon cpu était en surchauffe  
et que mon "AUX" aussi.
 
C'est quoi AUX ? Oo
 
Bref sa chauffe mon cpu étais a 60° et mon AUX 108°
 
Voilà
 
Ps : Mon cpu c'est sa  Intel Celeron D 341, 2933 MHz (22 x 133)

n°7469668
giloine
Vivre tue
Posté le 14-06-2010 à 20:06:07  profilanswer
 

Aux, ca bug souvent, je ne m'y fie pas.......
En revanche un CPU à 60° au repos c'est trop. Dés qu'il travail un peu il se met en sécurité à mon avis.
Mais la température de ton CPU n'a rien a voir avec le ton alim (même si le ventilo de celle-ci ne fonctionne pas).
C'est dû soit ... à une très mauvaise ventilation du boitier, soit le ventirad de ton CPU qui est mal fixé...  
Si tu as de la pâte thermique, démonte le ventirad, nettoie parfaitement l'ancienne pâte sur le CPU et la base du ventirad, puis remets en une neuve et réinstalle le tout correctement.....


---------------
C'est CONFUCIUS qui disait : "l'invective ne déshonore que son auteur..."
n°7469898
Ayeto
Posté le 15-06-2010 à 02:31:52  profilanswer
 

giloine a écrit :

Aux, ca bug souvent, je ne m'y fie pas.......
En revanche un CPU à 60° au repos c'est trop. Dés qu'il travail un peu il se met en sécurité à mon avis.
Mais la température de ton CPU n'a rien a voir avec le ton alim (même si le ventilo de celle-ci ne fonctionne pas).
C'est dû soit ... à une très mauvaise ventilation du boitier, soit le ventirad de ton CPU qui est mal fixé...  
Si tu as de la pâte thermique, démonte le ventirad, nettoie parfaitement l'ancienne pâte sur le CPU et la base du ventirad, puis remets en une neuve et réinstalle le tout correctement.....


 
 
Mon boitier est ouvert pour un max d'air ^^ mais sa fais âs grand chose car atteindre 60° au démarrage c'est qu'il y a un problème

n°7470962
giloine
Vivre tue
Posté le 16-06-2010 à 13:58:28  profilanswer
 

Si tu as de la pâte thermique, démonte ton ventirad, nettoie bien l'ancienne pâte thermique. Ensuite tu remets la nouvelle sur le centre du CPU (un gros grain de riz environ).
Remonte le tout et assure toi qu'il colle parfaitement (sans jeu) au socket.
Inutile de préciser qu'un nettoyage du ventirad s'impose tant que tu y es. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC Flambant neuf qui FREEZE. ouinnnnnPC qui freeze
PC qui freezePC Instable, Freeze et Blue Screen
PC qui freeze totalement et aléatoirementFreeze du PC et écrans noirs lors de tests GPU et jeux
PC qui freeze quand le ventilo de la Freebox HD se met en marche.Freeze de PC sur Jeux MEMORY_MANAGEMENT
Pc qui freeze suite a changement de materielNouveau PC et Freeze aléatoires...
Plus de sujets relatifs à : Pc qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR