Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Instable, Freeze et Blue Screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Instable, Freeze et Blue Screen

n°7452485
Fhiral
Posté le 26-05-2010 à 21:25:55  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je poste ici en dernier recourt ... Mon Pc est instable depuis un moment mais alors là ... Sa en devient énervant voir même frustrant.
Mon ordi avait des freezes de temps à autres mais rien de bien génant, de temp en temp sa revenait à une fois toutes les 20 mins environs ...
Un matin je l'allume, un ou deux long bips. J'ouvre donc mon ordi, rebranche tout bien comme il faut, enlève la pile et la remet ... Bien-sur le tout hors tension. Il remarche maintenant.
 
Mon Pc à présent me fait que très rarements des Blues-Screens, et freeze toutes les 3 - 4 mins quand je suis dans un jeu ou une application tel que Photoshop.
 
Coté Config :
 
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 - 45 nm
Carte Mère : Asus P5NT Deluxe 780i
Carte Graphique : ASUS ENGTX260 896MD3 - 896 Mo HDMI - PCI Express ( Pas de sli )
Ram : Gskill 8500 PK 2 go x2 en Dual Channel
Alim : Cooler Master Real Power M620
Boitier : HAF 922 (donc bonne ventilation)
Bios : Phoenix Bios rev 1501
Voltage : Tout les voltages sont en automatique.
Overclocking : Pas d'overclocking  
 
J'ai fait des tests occt qui se sont très bien déroulé, pas de plantage ( 1h voir plus par test ).
Memtest pareil, pas de problème de détecté ( là par contre pas beaucoup de passes ... ).
Je rajouterais même que mes températures sont largement correct, le problème ne vient donc pas de là.
 
Je ferais toutes les manipulations nécessaire pour qu'il tourne correctement ... Même refaire des memtests si il faut ainsi que des links d'occt si besoin.
Si vous avez besoin d'autre détails, je suis évidement à votre disposition, c'est pour mon bien.
 
Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !
 
Fhiral


Message édité par Fhiral le 26-05-2010 à 21:28:03
mood
Publicité
Posté le 26-05-2010 à 21:25:55  profilanswer
 

n°7452658
dan brad
Bah oui!
Posté le 26-05-2010 à 23:54:25  profilanswer
 

Par expérience, pratiquement tous mes problèmes de freeze, plantage, comportements douteux aléatoires étaient dû à ma RAM (avec parfois MemTest complètement OK! :??: ).
Petit test simple et qui te permettra de garder des cheveux sur la tête, fais toi prêter une autre barrette de RAM et remplace les tiennes. Pratique une utilisation normale jusqu'à reproduire un plantage, à mon avis, tu n'en auras pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dan brad le 26-05-2010 à 23:55:22

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°7453361
Fhiral
Posté le 27-05-2010 à 19:53:39  profilanswer
 

dan brad a écrit :

Par expérience, pratiquement tous mes problèmes de freeze, plantage, comportements douteux aléatoires étaient dû à ma RAM (avec parfois MemTest complètement OK! :??: ).
Petit test simple et qui te permettra de garder des cheveux sur la tête, fais toi prêter une autre barrette de RAM et remplace les tiennes. Pratique une utilisation normale jusqu'à reproduire un plantage, à mon avis, tu n'en auras pas ;)


 
J'avais oublié un détail supplémentaire ( mais rien à voir ), je suis sous windows Seven.
J'avais déjà tenté de mettre qu'une seule barrette puis l'autre, changé les emplacements, pas vraiment de différence à moin que j'attendais un peu plus longtemps pour certaine opération. Je pariais presque que c'est ma CM qui merde ! A première vu 18% de ces cartes seraient défaillante ... la loose quoi !
 
Je vais voir pour la rame on verra bien !
 
Merci pour l'aide apporté, si vous avez d'autre proposition je suis preneur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC Instable, Freeze et Blue Screen

 

Sujets relatifs
NOUVEAU PC à base de Phenom II 1090TPb DDM Peekbox 205 non reconnu par PC
PC qui s'éteint tout seulPerfs PC normales mais "bip" réguliers sortant des enceintes
écran noir sur mon PCPC portable - Mémoire simple et bicanale peuvent fonctionner ensemble?
mise en route PC PAS d'écranAccès à un PC en réseau refusé
Mon PC s'éteint brusquementPC gamer I7 920 et GTX 295
Plus de sujets relatifs à : PC Instable, Freeze et Blue Screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR