Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin conseils achat matos PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils achat matos PC

n°10681660
fenar
Posté le 06-01-2020 à 22:38:35  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir à tous,
J’ai besoin de vos lumières pour m’aider, voilà mon cas :
 
J’aimerais renouveler mon pc mode gaming qui commence à se faire vieux, il a bien tenu le coup mais là il date de 4/5 ans voir plus pour certains compos et il commence à fatiguer sur les jeux récents même en baissant les graphismes.
 
Voilà ce que j’ai donc actuellement :
 
• Carte mère :   Gigabyte PH67  
• Processeur :  intel Core i5 2500CPU @ 3.30 Ghz
• Ram :   DDR3 PC3-10600 Kingston 4Go X2
• Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 2Go
• Disques durs :  SSD 120Go + SATA 2To
• Boitier :   CoolerMaster format ATX
• Alimentation :  Seasonic S12II-620GB
 
Comme vous pouvez le constater, ça commence à se faire vieux et lent. Du coup, j’aimerais changer tout ça mais voilà le hic : Le budget. J’ai un pote qui bosse dans l’import de matos divers et il peut m’avoir des prix cassés.
Je n’ai pas les moyens de tout changer d’un coup, et j’aimerais savoir quelles solutions s’offrent à moi. Ce qui est sûr c’est qu’a priori je garde le boitier et l’alim qui sont solide et suffisants pour l’avenir. Dites-moi si je me trompe …  
Je garderais les disques durs également dans un premier temps.
Pour info j’ai un budget de 400 ou 500 euros dans un premier temps et on verra pour le reste, et les soldes arrivent aussi ;)  
 
Voilà mes options actuelles :
 
• Solution 1 : je change CM et Proc en prenant une Carte récente qui gère la DDR3 aussi afin de garder mes 8Go. Puis je changerais de Carte graphique plus tard pour un bon gros monstre
          o Problème 1 ? Carte mère récente qui gère la DDR3 possible ?
          o  Problème 2 ? Avoir nouvelle CP et proc avec une carte graphique qui se traine, est-ce bien utile ? amélioration notable ou pas ?
 
• Solution 2 : Je fais l’inverse, je change pour une bonne carte graphique tout de suite en gardant ma CM et proc.
          o Problème 1 ? Ma nouvelle carte graphique sera-t-elle compatible avec ma CM actuelle ?
          o  Problème 2 ? Même question que la solution 1, le résultat sera-t-il potable niveau gain de performance ?
 
Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui vous semble le plus logique et/ou rentable et/ou évolutif ?
 
Voilà globalement ma réflexion, s’il existe des solutions « hybrides » n’hésitez pas, Merci par avance de me lire et de me répondre si vous pouvez m’aider ;)
 
Bonne soirée  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 22:38:35  profilanswer
 

n°10681667
disabled 9​3
Posté le 06-01-2020 à 22:44:24  profilanswer
 

Le plus urgent est la CG dans ta situation,aujourd'hui une GTX 760 2Go c'est insuffisant.
 
Après tu vas surement avoir le CPU trop juste pour suivre la nouvelle CG,selon ce que tu prend biensur.
Mais il faudra changer CPU/CM et la mémoire en DDR4,c'est fini la DDR3 depuis un bon moment.
 
Solution 1 NON
Solution 2 OUI mais ton CPU risque de ne pas suivre la nouvelle CG selon ce que tu prend mais tu auras un gros gain quand meme.


Message édité par disabled 93 le 06-01-2020 à 22:47:49

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10681670
fenar
Posté le 06-01-2020 à 22:47:02  profilanswer
 

Ok donc pour toi c'est combo CM + Proc + DDR4 + GPU d'un coup en fait ,
Niveau budget c'est éxactement ceque je voulais éviter.
 
il y'aurais des GPU qui tournerait quand meme sur ma carte mère actuelle? meme sans etre opti mais pour un gain de perf notable ?

n°10681673
disabled 9​3
Posté le 06-01-2020 à 22:50:50  profilanswer
 

Regarde ici pour les performances des CG dans différentes résolutions et divers jeux ca te donne une idée deja:
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] tra/7.html
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] ion/7.html
 
C'est des tests avec un gros CPU qui ne gene pas les performances des CG,c'est a savoir.
 
Pour le CPU tu peux partir sur une maj de 400€:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] cef74bc8ac
La tu as deja un 6 Cores qui tourne a 4Ghz
16Go de DDR4 a 2666Mhz
C'est deja bien costaud pour du gaming.


Message édité par disabled 93 le 06-01-2020 à 23:00:48

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10681677
fenar
Posté le 06-01-2020 à 22:58:43  profilanswer
 

Toutes ces nouvelles CG (plutot les 8Go du coup)
 
 
elles seront compatibles avec ma CM et mon proc ?
J'ai des contraintes a respecter ?

n°10681998
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-01-2020 à 15:25:56  profilanswer
 

fenar a écrit :

Ok donc pour toi c'est combo CM + Proc + DDR4 + GPU d'un coup en fait ,
Niveau budget c'est éxactement ceque je voulais éviter.
 
il y'aurais des GPU qui tournerait quand meme sur ma carte mère actuelle? meme sans etre opti mais pour un gain de perf notable ?


Bah le mieux, tu mets de côté et tu voies pour tout faire le moment venu.
 
Tu vas prendre là une bonne carte mais que tu ne pourras pas exploiter correctement.  
Et quand tu changeras le reste ta carte sera déjà dépassée... bon bref tu voies ce que je veux dire !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin conseils achat matos PC

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat mini ITXConfig PC usage professionnel
Quel composant à remplacer dans mon PC ?[RESOLU] Rajout mémoire sur Pc fixe
Conseil upgrade PC gamingDémarrage/Sortie de veille difficile sur nouveau PC
Conseils config PC Gamer/3DMixte problème de BIOS et windows ? sur nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils achat matos PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR