Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze quand l'ordinateur est au repos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze quand l'ordinateur est au repos

n°8025124
cover
Posté le 28-08-2011 à 22:00:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai un problème qui commence à devenir agaçant - mon ordinateur assez récent (moins d'un an) freeze au bout d'1 heure (a peu près) quand il n'est pas utilisé.
En fait il ne freeze pas complètement car certains programmes déjà ouvert (Skype, utorrent, ...) continue à fonctionner.
Mais dès que j'ouvre IE ou Chrome, le système ne répond pas. Je ne peux même pas ouvrir le Gestionnaire de Tâches (rien ne se passe quand je double clique dessus).
Je peux cliquer sur le bouton démarre mais lorsque je veut arrêter ou redémarrer l'ordinateur rien ne se passe.
J'ai déjà parcouru le web et essayé différentes solutions (test du disque dur, ccleaner, scan anti-virus, température OK).
 
Ma configuration :
Windows 7 SP1
CPU Intel i3 2.93 Ghz
2 Go RAM
 
Merci de vos suggestions pour tout autre tests ou solutions.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 22:00:00  profilanswer
 

n°8026045
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-08-2011 à 20:53:23  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as essayé d'analyser le disque dur avec Malwarebytes?

n°8026518
cover
Posté le 30-08-2011 à 11:02:07  profilanswer
 

Tiens, on m'a déjà conseillé par ailleurs ce programme, mais j'ai pas eu le temps de le faire. J'essaie ce soir et je te réponds.
Ce qui est vraiment curieux c'est que c'est vraiment lorsqu'il n'est pas utilise (pendant la nuit par ex) qu'il "freeze". Hier, j’étais dessus pendant 3H et j'ai pas eu de freeze.

n°8027393
cover
Posté le 31-08-2011 à 07:10:17  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Tu as essayé d'analyser le disque dur avec Malwarebytes?


 
Bon alors, j'ai essayé avec Malwarebytes, il a trouvé et supprimé 6 vers/trojan, mais malheureusement le problème persiste.
 
Je vais essayer ce soir un memtest86 pour voir si je n'ai pas un problème sur la RAM.
 
Je suis d'ailleurs étonné de certaines choses que je remarque sur le Gestionnaire des Tâches :
- Skype prend beaucoup de ressources (+ de 100 Mo de RAM)
- Pour une fenêtre Chrome ouverte, j'ai 7 processus qui tournent
- je suis à 55% de mémoire vive utilisée mais 2% de l'UC (toujours avec juste une fenêtre Chrome)
 
Je me demande si je n'ai pas une programme défaillant qui tourne et qui prend beaucoup de mémoire pour rien. Comment fait-on pour vérifier ça?

n°8027412
cover
Posté le 31-08-2011 à 08:23:41  profilanswer
 

Bon maintenant je deviens fou. Le "blocage" intervient maintenant même lorsque je surfe sur Internet. Tout d'un coup j'ai le curseur qui tourne mais qui n'affiche rien. Plus moyen d'ouvrir un nouveau programme.
Par contre, ceux déjà ouvert sont consultables (Skype, Gestionnaire de taches, explorer, ...)
Je vois vraiment pas ce que ça peut être.

n°8027542
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 31-08-2011 à 11:36:24  profilanswer
 

Avec "CTRL-ALT-SUPPR" essai de voir quel process prend le plus de ressources quand le problème se produit...

n°8028426
cover
Posté le 01-09-2011 à 07:57:52  profilanswer
 

Alors, j'ai regardé avec Ctrl+Alt+Suppr et je ne vois rien de particulier.
J'ai Skype qui prend 100Mo + 5 process Chrome alors que je n'ai qu'une fenêtre d'ouvert (est-ce normal?). qui prennent en tout 60 Mo.
Ce qui est bizarre c'est que les programmes deja ouverts fonctionnent toujours (utorrent, skype, ...) Mais des que j'essaie d'ouvrir une nouvelle fenêtre Chrome ou IE, ou alors je veux ouvrir un doc word ou Excel, alors la le système ne reponds plus. Mais la souris bouge toujours.

n°8028428
Blackwidow​ww
Posté le 01-09-2011 à 08:04:30  profilanswer
 

cover a écrit :

Alors, j'ai regardé avec Ctrl+Alt+Suppr et je ne vois rien de particulier.
J'ai Skype qui prend 100Mo + 5 process Chrome alors que je n'ai qu'une fenêtre d'ouvert (est-ce normal?). qui prennent en tout 60 Mo.
Ce qui est bizarre c'est que les programmes deja ouverts fonctionnent toujours (utorrent, skype, ...) Mais des que j'essaie d'ouvrir une nouvelle fenêtre Chrome ou IE, ou alors je veux ouvrir un doc word ou Excel, alors la le système ne reponds plus. Mais la souris bouge toujours.


Je pense que tu es bon pour une réinstallation de Windows...
Essayes peut-être aussi de tester te mémoire avec MemTest.

n°8028429
cover
Posté le 01-09-2011 à 08:08:42  profilanswer
 

Réinstallation veut dire formatage et installation ou je met le disque de windows 7 dans le lecteur et il "réparer" ou "réinstaller" automatiquement?

n°8031572
cover
Posté le 04-09-2011 à 10:52:54  profilanswer
 

J'ai fait quelques nouveaux essais ce week-end et toujours sans résultats.
J'ai teste la RAM avec memtest86 et tout est OK.
J'ai réinstallé les drivers de la carte mère et de la carte graphique.
et ca freeze toujours.
 
Par contre a un moment j'ai eu un message "Plugin Inconnu ne réponds pas". Vous savez de quoi il s'agit? J'ai comme l'impression que Flash n'est pas OK. Je vais essayer de reinstaller cela ce soir.
J'ai aussi installe Firefox pour voir si ca freeze aussi comme pour IE et Chrome.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 10:52:54  profilanswer
 

n°8031580
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-09-2011 à 10:59:36  profilanswer
 

Réinstalle le Flash Player...

n°8032617
cover
Posté le 05-09-2011 à 07:35:46  profilanswer
 

Bon et bien j'ai réinstallé Flash et toujours des freeze.
Je crois qu'il ne me reste plus qu'a réinstaller Windows.
Comment doit-on faire, juste insérer le disque original et lancer l'installation (dans ce cas, est-ce que je dois réinstaller tous les programmes ultérieurement?) ou reformater le disque dur?
 
Merci pour vos informations.

n°8068164
cover
Posté le 04-10-2011 à 17:57:49  profilanswer
 

Allez un petit up pour vous donner quelques infos sur mon problème.
Tout d'abord j'ai réinstallé Windows (et finalement c'est pas plus mal d'avoir un système bien tout propre).
Du coup plus de freeze. Mais au bout de 2 jours, Windows update me demande d'installer le SP1. La aussi pas de pb.
Par contre le lendemain, installation automatique de je ne sais pas quoi apr le Windows update et la de nouveau le même problème qui réapparaît.
Heureusement, avec le système de récupération j'ai pu revenir avant la mise a jour et le système de freeze plus.
Par contre, je ne sais pas quoi faire avec le Windows Update, le désactiver complètement ou regarder chaque mise a jour pour voir si elle ne provoque pas de freeze?

n°8068209
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-10-2011 à 18:44:26  profilanswer
 

C'est un Seven 32 ou 64bits?
Tu as quoi comme anti-virus?


Message édité par HiSpeed le 04-10-2011 à 18:45:30
n°8068370
cover
Posté le 04-10-2011 à 20:27:54  profilanswer
 

J'ai Windows 7 32 Bits et ESET NOD 32.

n°8068391
kadok33
xD
Posté le 04-10-2011 à 20:47:51  profilanswer
 

Bonjour j'ai un probléme de freeze moi aussi  
 
Regarde dans le journal " Observateur d'événement" est fait un copie coller ;)


---------------
--------------
n°8068540
cover
Posté le 04-10-2011 à 22:32:15  profilanswer
 

J'ai ouvert l'observateur d'évènements mais je ne sais quel journal tu voudrais que je copie ni comment faire d'ailleurs 5copie ecran, export format XML, ...)
tu peux me dire exactement ce que tu veux que je fassse?
Merci d'avance

n°8068766
kadok33
xD
Posté le 05-10-2011 à 08:16:34  profilanswer
 

Normalement dans observateur d’événement tu dois avoir (si sa marche) à l'erreur de ton freeze une erreur qui correspond à l'heure ou cela se produit :
 
Par exemple a 9h00 Erreur de Iastor ID 3
 


---------------
--------------
n°8068879
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-10-2011 à 10:35:59  profilanswer
 

kadok33 a écrit :

a 9h00 Erreur de Iastor ID 3


Fait gaffe ton raid est en train de planter...  :lol:

n°8068953
spet
Posté le 05-10-2011 à 11:45:51  profilanswer
 

Salut
 
As-tu vérifier les paramètres de gestion d'énergie ?
Ton disque dur ne se met pas en veille au bout d'un certain temps ?
 
Panneau de configuration > Gestion de l'alimentation

n°8069008
cover
Posté le 05-10-2011 à 12:30:52  profilanswer
 

kadok33 a écrit :

Normalement dans observateur d’événement tu dois avoir (si sa marche) à l'erreur de ton freeze une erreur qui correspond à l'heure ou cela se produit :
 
Par exemple a 9h00 Erreur de Iastor ID 3
 


Je ne suis plus a la maison, je vais regarder ça ce soir. Mais j'ai déjà vu en furetant hier soir qu'il y avait beaucoup de messages d'erreurs. Lequel regarder plus particulièrement?
 

spet a écrit :

Salut
 
As-tu vérifier les paramètres de gestion d'énergie ?
Ton disque dur ne se met pas en veille au bout d'un certain temps ?
 
Panneau de configuration > Gestion de l'alimentation


 
J'ai bien une gestion d’énergie mais je ne sais pas si le disque dur se met en veille aussi. Quand je bouge la souris tout se rallume mais c'est vrai que je n'ai pas prêté attention s'il ne freeze pas juste après une sortie du mode veille.

n°8069081
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-10-2011 à 13:30:15  profilanswer
 

cover a écrit :

Je ne suis plus a la maison, je vais regarder ça ce soir. Mais j'ai déjà vu en furetant hier soir qu'il y avait beaucoup de messages d'erreurs. Lequel regarder plus particulièrement?


Commence par les plus récents et remonte le temps, en oubliant pas d'afficher tous les messages susceptibles de correspondre au problème (de mémoire, erreurs/avertissements).
 
Après, tu pourras vérifier si il y a une récurrence qui semble correspondre à chaque plantage.

n°8069613
kadok33
xD
Posté le 05-10-2011 à 19:17:16  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Commence par les plus récents et remonte le temps, en oubliant pas d'afficher tous les messages susceptibles de correspondre au problème (de mémoire, erreurs/avertissements).
 
Après, tu pourras vérifier si il y a une récurrence qui semble correspondre à chaque plantage.


 
+1
 
 


---------------
--------------
n°8069856
cover
Posté le 05-10-2011 à 22:41:45  profilanswer
 

Alors si je regarde premièrement les évènements critiques :
ID de l'évènement : 41
Source : Kernel-Power
Journal : système
 
Puis les erreurs :
1000 Application Error Application
6008 EventLog System
7000 Service Control Manager System
 
 Ca vous parle ?

n°8069936
kadok33
xD
Posté le 05-10-2011 à 23:54:13  profilanswer
 

Dommage c'est pas les erreurs que j'avais ^^

 

SA mon avis ton freeze est causé par l'erreur 41 qui est apparemment due :
Source microsoft :

Citation :


Ce problème en général peut être causé par un matériel fautif, une mauvaise configuration du material dans le BIOS ou Windows, matériel qui n’est pas à jour

 

 

1-       Vous devriez faire les choses suivantes :

 

·         Mettez à jour votre matériel, BIOS…

 

·         Vérifiez si vous avez assez d’espace dans le disque dur

 

·         Vérifiez si vous avez assez de mémoire (RAM)

 

 

2-       Changez les options d’alimentations

 

3-       Testez en mode sans échec de Windows


Message édité par kadok33 le 05-10-2011 à 23:55:11

---------------
--------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze quand l'ordinateur est au repos

 

Sujets relatifs
probleme freeze et amdOrdinateur HS(?)
Avis Ordinateur de bureau multimediaVoir ordinateur en tant que disque dur externe
problème de viel ordinateurMon premier montage... reboot & freeze.
Freeze du PC dans les jeux et vidéoproblème de démarrage d'ordinateur
température de mon ordinateurordinateur neuf extrèmement lent
Plus de sujets relatifs à : Freeze quand l'ordinateur est au repos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR