Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Voir ordinateur en tant que disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voir ordinateur en tant que disque dur externe

n°8022165
droid
Posté le 25-08-2011 à 23:49:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais vous énoncer mon problème directement afin de vous faire partager mon point de vue.
 
J'ai un Media Center afin de stocker mes données. Mais le problème avec ce Media Center est que je ne peux transférer mes données que par éthernet. Ce Media Center avec un disque dur intégré (bon allez c'est un WDTVLiveHub pour ceux qui veulent savoir ce qu'est son modèle) permet également le transfert de données directement d'un disque dur externe vers le disque dur du Media Center, sans passer par un PC. D'après certains forums que j'ai parcouru concernant ce modèle, le transfert USB d'un DD externe au Media Center serait plus rapide que celui de l'ordinateur vers le Media Center (par éthernet donc).
 
D'où ma question:
Puis-je faire en sorte que mon ordinateur soit vu en tant que disque dur externe par ce Media Center via un logiciel ou des commandes?  
 
La raison qui me pousserai à faire cela est que je gagnerai en débit de transfert tout en libérant mon pour éthernet.
 
Je précise les quelques choses auxquelles j'ai déjà pensé mais qui ne sont pas très pratiques:
-enlever le disque dur de mon pc et le mettre dans un boitier externe (c'est un portable, donc virer le disque dur puis le remettre est assez lourd, surtout que je ne pourrait pas utiliser mon PC pendant ce temps)
-faire les transferts la nuit (ouais bon, je l'ai déjà fait et au réveil le transfert n'était pas terminé)
 
Autre chose, par éthernet la vitesse de transfert de données de mon pc au disque dur du media center est aléatoire, allant de 5Mo/s à 10 Mo/s pour une moyenne de 7Mo/s contre plus de deux fois plus de débit par USB 2.0. Aussi, le Media Center peut se contrôler tout seul sans ordinateur (on le branche à la TV et hop).
 
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si ce topic est un doublon d'un topic précédent, mais ayant parcouru 100 titres de pages sur le moteur de recherche, je n'ai rien trouvé qui soit relaté à mon problème. Dans ce cas je serai ravi d'être dirigé vers un topic déjà existant résolvant mon problème. Je m'excuse encore si j'ai posté ce topic dans la mauvaise catégorie du forum.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 23:49:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Voir ordinateur en tant que disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur Externe ou Boitier. EthernetRAID 5 : 1 disque dur a laché
disque dur bientôt hors service ?disque dur interne et Dock
Disque dur non reconnu en SATA.problème de démarrage d'ordinateur
Disque dur tombé (cas spécial)probleme disque dur NAS
disque dur externe n'apparait pas "ordinateur"Comment accéder au disque dur externe?
Plus de sujets relatifs à : Voir ordinateur en tant que disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR