Bonsoir,
Je vous cache pas que je maitrise peu le Hardware et encore moins pour diagnostiqué mon problème. Je ne sais donc pas dans quelle catégorie mettre mon topic je m'en excuse d'avance!
Il y a maintenant 2 semaines j'ai fais l'acquisition d'un nouveau pc que j'ai fais monté mais sans l'installation windows. Ma config:
-Intel Core i5 9600K (3.7 GHz)
-MSI Z390-A PRO
-Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC Black, 11 Go
-DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
-Be Quiet ! Pure Rock Slim
-EVGA 650 GQ, 650W
Stockage:
-Seagate BarraCuda, 1 To
-KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III (disque de démarrage windows)
-Disque dur SSD Samsung 860 Pro SATA III 2.5" 256 Go Noir (récupérer de l'ancien pc formater pour du stockage)
J'y est donc installé moi même Windows dessus avec une version officielle et mis à jour mes pilotes/drivers. J'ai aussi activé l'OC GENIE 4 ( overcloak du processeur ) et mis ma RAM en 3000Hz.
Je peux jouer depuis tranquillement à des jeux récent en ultra avec pas mal de FPS sans pour autant chauffer mon proc ou ma cg.
Mais régulièrement j'ai des micros freeze d'images et des fois le son aussi en saccadé de manière aléatoire pendant 3-5 secondes, en jeu comme pendant ma navigation sur google chrome ou juste en vocal sur Discord. Après ces quelques secondes je peux reprendre mes activités normalement, pas besoin de reboot la machine.
Pour le moment j'étais partie sur la piste du OC GENIE 4 que j'ai donc désactivé mais les freezes sont toujours présent (environs 1 à 5 sur une journée). Puis ce matin même, j'ai eu un écran bleu et ma ram c'est remis en 2133Hz. Si je la repasse en 3000Hz j'ai en plus des micros freeze aléatoires, des écrans bleu quelques minutes après le démarrage windows.
Le problème serait sur un composant physique ? ou hardware. Et surtout je me demande ce qui ne va pas si quelqu'un pourrait me renseigner se serait avec plaisir!