Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer µATX 800 boulasses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer µATX 800 boulasses

n°10492254
exun10
Posté le 22-12-2018 à 02:54:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je réfléchis actuellement à monter une config en micro-ATX dans un prix contenu de 800€ max (environ).
J'en suis arrivé à ceci https://www.topachat.com/pages/conf [...] rZeeBT8%3D
 
Je me demande si la MB est pas trop cheap  :??:  
Je souhaite avoir une gtx 1060 à minima dedans (la 1050 est pas folichonne)
J'ai tenté de voir ce que ça donne en prenant un CPU Intel mais ça monte le prix facile de 200€ (i5 + MB), des idées sur ce point ?
J'ai hesité avec le boitier Corsair 240 air mais il est plus gros que le Thermaltake (j'ai mis le H17 dans la config mais je prévois d'acheter un H15 qu'on ne trouve pas sur top achat).
Je souhaite micro-ATX pour avoir un boitier petit et facilement transportable, quite à virer les baies de disques, ça prend de la place pour rien. Je mettrai le SSD sur une paroie, et si il faut pourquoi pas passer en M.2
 
Voila si vous avez des idées d'amélioration je suis tout ouïe  :)  
 
PS : J'hesite à attendre et prendre une RTX 2060 quand elle sortira, ça coutera plus cher que la 1060 mais je pense que ça sera une opération rentable, non ? car j'aurais plus de patate et le raytracing donc la carte durera plus longtemps avant de devoir la changer.
PS²: C'est viable que je mette cette RTX 2060 sur ma vielle config i5 2500K 16Go DDR3 ? où ça craint un peu ? (je l'ai monté il y a 7 ans quand même) ça permettrait d'avoir plus puissant pour en faite moins cher, mais mon idée de base c'est d'en finir avec les boîtiers encombrants et passer sur une toute petite tour, projet que je peux éventuellement remettre à plus tard.


Message édité par exun10 le 22-12-2018 à 02:55:41

---------------
Asus P8P67 LE / Intel Core i5-2500k / Corsair A50 / Corsair CX750M / G.Skill 1600MHz 4x4Go / Sapphire R9 290 Tri-X / Crucial M4 120Go / WD Caviar Blue 1To / Iiyama 27"
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 02:54:05  profilanswer
 

n°10492258
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 22-12-2018 à 04:17:28  profilanswer
 

Salut,
En alimentation je te suggère celle là, un peu plus qualitative
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 79164.html

 

coup d'oeil  AeroCool CS105
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] Cool+CS105

 

attention avec h15 il a rencontré des problèmes avec ce boitier
https://www.youtube.com/watch?v=DiH5DNabHiA


Message édité par isfcer le 22-12-2018 à 04:19:36
n°10492695
exun10
Posté le 23-12-2018 à 02:18:13  profilanswer
 

Hello,
 
Merci je vais changer et prendre ton alim. J'y connais rien, comment on le sait qu'elle est mieux ? une caractéristique à regarder en particulier ?
 
Le AeroCool, ben en fait j'aime bien le ventilo avec la lumière en cercle et la baie vitrée à l'air sympa mais je ne trouve pas de photo de l'intérieur, j'ai peur qu'on ne puisse pas retirer les baies de HDD, et la partie metal brossée de la facade je ne suis pas fan, mais il est pas cher du tout du coup c'est tentant.
J'ai vu la video mais je ne vois pas trop quel problème il rencontre avec le H15, est-ce au niveau du connecteur sata qu'il coupe ? c'est effectivement embêtant mais bon, il trouve une solution.
Je continue de me renseigner sur les boitiers, je suis encore un peu hésitant sur mon choix et il y a des milliers de modèles que j'ai pas encore vu.
 
J'ai décidé de changer la CM par une MSI B450M GAMING PLUS (10€ de plus) car j'aurais la possibilité dans le futur de lui rajouter le wifi si besoin (et en plus elle a un look terrible).


---------------
Asus P8P67 LE / Intel Core i5-2500k / Corsair A50 / Corsair CX750M / G.Skill 1600MHz 4x4Go / Sapphire R9 290 Tri-X / Crucial M4 120Go / WD Caviar Blue 1To / Iiyama 27"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer µATX 800 boulasses

 

Sujets relatifs
1ere Config PC... vos avis (je débute)[Config] SLI ou double GPU indépendant ?
[PC Gamer] Budget 1000€ / contrainte vendeurconfiguration gamer
novice besoin de pro pour analyse config tour pcConseil upgrade config 2013
Aide pour finir ma configVielle config : Avec ou sans PPU Physx d'Ageia ?
nouvelle config sans grand changement? :/Config Stable - Polyvalente - Durable
Plus de sujets relatifs à : Config gamer µATX 800 boulasses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR