Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur cette config - budget 700€

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur cette config - budget 700€

n°10492255
xmaliziax
Posté le 22-12-2018 à 02:57:17  profilanswer
 

Salut , je veux faire un PC gaming pour de la 4k en low graphics, j'ai longtemps hésité avec un Ryzen 7 1700 pour le processeur,  sur certaines vidéos YouTube l'un était plus puissant que l'autre donc pas évident de choisir,  le Ryzen 7 a un meilleur ventirad donc je règle le problème avec le ventirad deepcool qui n'est pas cher.  
Mais je reste un novice je monte ce PC qu'en me basant sur ce que je lis et ce que je vois,  je n'ai jamais eu de PC gamer!  Alors votre aide est bonne à prendre!  
Je pense que la config est limite pour le 4k même en low mais je peux pas mettre plus,  et je pense pas pouvoir trouver mieux comme carte graphique à moins de 200€.  
 
 
- Ryzen 5 2600 165€
- Saphire RX 580 8GB (occasion reconditionnée) 155€
- ram 2x8gb 3000mhz 105€
- CM asrock b450 pro4 100€
- alimentation 550w bronze 55€
- boîtier 35€
- SSD 500gb 65€
- ventirad deepcool gammaxx200T 15€
TOTAL: 695€


Message édité par xmaliziax le 22-12-2018 à 02:57:43
mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 02:57:17  profilanswer
 

n°10509919
gambaw
Posté le 18-01-2019 à 14:08:28  profilanswer
 

Alors deja sans être méchant t'es bête dans le sens ou ya aucuns interet a jouer en 4k si c'est pour mettre les graphismes en low ? Mais si tu veut faire de la 4k et en profiter plainement sa sera minimum une RTX 2080/80TI ou alors tu te contente de 1080p et tu part sur sa : https://www.topachat.com/pages/conf [...] xTQD9wU%3D

n°10509943
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-01-2019 à 14:59:56  profilanswer
 

Tu n'es pas forcé non plus de jouer en UHD même si tu as la TV qui va bien :)
 
Avec cette config, tu peux essayer le medium/high en QHD, ce qui serait quand même beaucoup mieux que du low en UHD


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10509946
river_tam
Instable mentalement
Posté le 18-01-2019 à 15:02:15  profilanswer
 

Même si la forme n'est pas terrible, gambaw a raison sur le fond: vaut mieux rester sur un bon écran 1080p avec la config que tu veux te faire. Mais peut-être as-tu déjà acheté acheté l'écran? Si oui, quel est le modèle que tu as pris?
 
Sinon, au niveau de ta config, je prendrais plutôt cette alim mais sinon rien à dire => https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709120110.html


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10509947
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 18-01-2019 à 15:02:19  profilanswer
 

Salut  
Dommage que ce proc ne soit qu'un 4 coeurs
https://www.leboncoin.fr/informatique/1554199393.htm/
 
Une config d'occase tu pouŕras trouver dans les 700€ qui sera moyen sur les jeux en 2k.

n°10509954
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 18-01-2019 à 15:14:56  profilanswer
 

river_tam a écrit :

Même si la forme n'est pas terrible, gambaw a raison sur le fond: vaut mieux rester sur un bon écran 1080p avec la config que tu veux te faire. Mais peut-être as-tu déjà acheté acheté l'écran? Si oui, quel est le modèle que tu as pris?
 
Sinon, au niveau de ta config, je prendrais plutôt cette alim mais sinon rien à dire => https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709120110.html


 
Effectivement, il a déjà une TV sur laquelle il veut brancher le futur PC


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10510019
xmaliziax
Posté le 18-01-2019 à 16:42:49  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses,  je vais vous répondre globalement.  
 
Merci à tous pour vos réponses,  je ne m'y attendais pas 1 mois après,  depuis je me suis beaucoup renseigné sur les benchmark, j'ai beaucoup réfléchi.  
 
En fait je possède deja une Xbox One X et un TV LG OLED B8 en 4k,  c'est pour ça que je visais bêtement un 4k avec une carte graphique moyenne comme la rx580.  
 
En y réfléchissant je compte acheter un PC gamer principalement pour jouer à deux avec ma copine à des jeux comme Ark, Forza, Halo, Gears of War dans la même pièce en évitant l'écran slidé.
 
L'ordi serait branché sur un écran full hd, dalle TN, 23 pouces, 5ms, 60hz. C'est un vieux écran Acer et pour le moment il fera l'affaire,  je précise que je ne suis pas un joueur clavier/souris,  je joue pas aux fps,  donc la fluidité et réactivité n'est pas aussi importante pour moi que pour certains.  
Un PC capable de faire tourner en full hd entre 30 et 60 FPS serait donc suffisant pour cet écran.  
 
Mais je suis tenté vu que c'est mon premier PC gamer , à sortir le chéquier pour viser de la 2k, voir 4k 30fps (en enlevant l'aliasing)...
Car si je fais cela je pourrais mettre mon PC sur mon TV OLED pour pouvoir jouer à des jeux triple A, comme Assassins creed , F1 2019, Farcry etc en déboursant moins.  
Et jouer à des exclu PC comme Forrest, Stranded deep (jeu de survie), et surtout des Jeux auto comme assetto Corsa competizione, raceroom, i racing etc... Car je possède deja un volant de simulation. (Bon après en 1080p sur le TV OLED ce sera pas degueu non plus je pense)  
 
Dernier chose, je veux aussi m'acheter un casque VR pas trop cher dans pas longtemps pour pouvoir men servir dans les Jeux de voitures justement, pour une immersion totale (car cela sera impossible sur one x à mon grand dessaroi ils ont abandonné le project).
 
Voici les deux configs que j'ai fait! :
 
Pour le 1080p (650€) :
 
Ryzen 3 2200g: 100€ (selon thebottlenecker j'aurai une perte de 10% sur la 1060 avec ce cpu,  un R5 1400 à 10-20€ de + est envisageable).  
Evga GTX 1060 6gb : 200€
SSD 240Go: 30€
HDD 1to : 40€
Carte mère b450: 100€
2x4go RAM DDR4 3000mhz: 70€
Alim 400-450w bronze : 40€
Boîtier: 70€
 
Config pour le 4k30fps (1100€)
 
Ryzen 5 2600: 160€
Ventirad purerock: 30€
RTX 2060: 350€
SSD 500go: 60€
HDD 2to: 60€
CM x470 aorus : 150€
2x8go RAM DDR4 3000mhz: 130€
Alimentation 600-750w: 70€
Boîtier: 100€
 
Vous feriez quoi vous? Sachant que la seconde config me fait rêver mais ça fait mal au cul le prix.  
Après pour vous c'est une configuration moyenne, et vous allez sûrement me dire avec la 2060 c'est pas pour la 4k, mais j'ai vu assez de benchmark pour savoir que c'est suffisant pour du 30-40fps. J'ai déjà fait chauffer la CB pour le TV OLED a 1200€ ya 1 mois et j'ai presque plus d'economies mais je peux quand même me le payer.


Message édité par xmaliziax le 19-01-2019 à 01:28:11
n°10510259
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 18-01-2019 à 23:16:49  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]
 
 :heink: Sérieux !? Un copier-coller de ce qui a value à ton précédent topic d'être fermé n'est pas la chose la plus intelligente que l'on puisse faire, je crois :pt1cable:  
 
Nota Bene : tu risque un ban de la part de la modération si tu continus :na:  
 
Je te recommande vivement de revoir ta copie (en éditant par exemple), mais moi, je ne suis qu'un conseilleur et non pas à ta place :p  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10510281
xmaliziax
Posté le 19-01-2019 à 00:01:16  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salutation [:redgard_archeos]
 
 :heink: Sérieux !? Un copier-coller de ce qui a value à ton précédent topic d'être fermé n'est pas la chose la plus intelligente que l'on puisse faire, je crois :pt1cable:  
 
Nota Bene : tu risque un ban de la part de la modération si tu continus :na:  
 
Je te recommande vivement de revoir ta copie (en éditant par exemple), mais moi, je ne suis qu'un conseilleur et non pas à ta place :p  
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


 
Abon,  mon post a été supprimé?  Je pensais ne pas avoir validé mon post car effectivement je ne le voyais pas,  je l'ai cherché partout.  Du coup j'ai reposté ici vu que j'ai eu des réponses.  Ça me choque car je pensais pas que ça irait jusqu'à vraiment être supprimé,  j'ai encouragé personnes à faire des trucs illégalement...

n°10510285
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-01-2019 à 00:12:16  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 

xmaliziax a écrit :


 
Abon,  mon post a été supprimé?  Je pensais ne pas avoir validé mon post car effectivement je ne le voyais pas,  je l'ai cherché partout.  Du coup j'ai reposté ici vu que j'ai eu des réponses.  Ça me choque car je pensais pas que ça irait jusqu'à vraiment être supprimé,  j'ai encouragé personnes à faire des trucs illégalement...


 
J'ai dis fermé (on ne peut plus poster de réponse) et non pas supprimé (un delete pur et simple).
 
Une petite recherche te permet de retrouver une aiguille dans une botte de foin.
 
Le fait de prôner le piratage est amplement suffisant pour que la modération s'active :o  


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 00:12:16  profilanswer
 

n°10510298
xmaliziax
Posté le 19-01-2019 à 01:42:35  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  
 


 

PixelMaZe a écrit :


 
J'ai dis fermé (on ne peut plus poster de réponse) et non pas supprimé (un delete pur et simple).
 
Une petite recherche te permet de retrouver une aiguille dans une botte de foin.
 
Le fait de prôner le piratage est amplement suffisant pour que la modération s'active :o  


Effectivement maintenant j'ai vu,  bizzare j'avais pas réussi à le trouver... Certaines réponses sont exagérées et ça me contrarie beaucoup certaines paroles de types "donneur de leçon",  être désobligeant avec moi car j'ai voulu expliquer un des petits + qui me donnait envie d'aller sur PC...  Ok c'est un forum et l'administration veut sûrement donner l'exemple et ne pas participer à ces choses la,  mais j'ai incité personnes à faire ça,  ni expliqué comment faire,  j'ai juste voulu vous donner les arguments avec honnêteté,  alors un petit peu de tact et me laisser rectifier le truc aurait été bien plus normal et sympathique!  
 
Bref j'ai édité mon message du coup!  
Mais entre le "tes bête",  les leçons du style : "t'as acheté un écran 1200€ et t'as pas énormément d'économies?! Je trouve ta dépense tellement débile que je ne t'aiderais pas"
Ou encore le "avec une rtx 2060 tu auras un résultat dégueulasse et tu veux pirater des Jeux, ridicule!"
 
Cela me déçoit de ce Forum.  Et avec une rtx 2060 certes ce sera pas le meilleur rendu 4k à + de 60fps mais ça tournera à 4k 30fps,  surtout avec l'arrivée du DLSS sur pleins de Jeux,  ce sera même un peu plus que 30fps ;) !
Je voulais juste échanger tranquillement avec des passionnés et je me fais rabaisser et limite insulter!


Message édité par xmaliziax le 19-01-2019 à 01:44:50
n°10510304
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-01-2019 à 03:01:40  profilanswer
 

Encore moi :p  
 
Je reconnais que certaines phrases ne sont pas digne de leurs auteurs et qu'un mal du type "science infuse" contamine nos rang. Les personnes (moi y compris) prisent de ce mal ont tendance à attendre un niveau de connaissance de la part du demandeur d'aide. Si ce niveau n'est pas atteint, cela engendre comme une frustration et un comportement inadéquat face au gens que nous sommes sensés aider apparait, un comble :fou:  
 
Je ne puis faire d'excuse au nom de tous (une évidence), mais j’espère sincèrement que tu sera compréhensif et avec l'espoir que cette fois mes "gentils collègues" soit de meilleur humeur :D  
 
Pour les jeux AAA, le framerate peut varier de 26 à 63 fps (selon le jeu, of course). Tu trouveras plus d'info' sur CowCotLand avec un test assez complet pour du jeu.


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur cette config - budget 700€

 

Sujets relatifs
[Config] SLI ou double GPU indépendant ?[PC Gamer] Budget 1000€ / contrainte vendeur
Avis carte graphiquenovice besoin de pro pour analyse config tour pc
Conseil upgrade config 2013Aide pour finir ma config
Vielle config : Avec ou sans PPU Physx d'Ageia ?Avis config i5 ou i3 ? Budget 650 max sans écran
Avis sur config budget + / - 700 eurosAvis config Pc pour Budget 700 euro
Plus de sujets relatifs à : Avis sur cette config - budget 700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR