Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze après 5 minutes de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze après 5 minutes de jeu

n°10631412
nakazuma
Posté le 14-09-2019 à 07:13:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens de me faire un pc pour les jeux, vous m’avez d’ailleur Énormément aider pour le choix du matériel (je l’ai monté installer il y’a quoi 1/2mois grand max, tout fonctionnait parfaitement, j’etais Le plus heureux des hommes
Jusqu’il à 2jours où la au bout de 5 mins le jeu freeze ( ghost recon, the division, ark, borderlands 3, atlas...) sauf pour Lol et rocket league ou la tout fonctionne correctement, j’ai remarqué que quand la carte graphique atteint les 70 degrés ça freeze.
 
J’ai essayer de mettre mes pilotes graphique a jour, a une version antérieure, désinstaller réinstaller le jeu et la carte graphique mais rien y fais.
 
Ma config:
Msi godlike z390
I9-9900k
Gskill tridents royal (2000mhz je l’ai passer à 4000mhz mais si c’était ça j’aurais eu le problème avant)
Rtx2080ti lightning z
 Je me tiens à votre disposition si vous voulez plus d’info
 
Ps: je viens de voir que mon message n’etais Pas passer du premier coup désolé  
 
Merci à vous tous.


Message édité par nakazuma le 14-09-2019 à 14:47:28
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 07:13:08  profilanswer
 

n°10631748
nakazuma
Posté le 15-09-2019 à 01:24:00  profilanswer
 

Problème résolu.

n°10631778
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2019 à 08:47:12  profilanswer
 

nakazuma a écrit :

Problème résolu.


Merci, mais comment ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10632125
nakazuma
Posté le 16-09-2019 à 02:18:30  profilanswer
 

J’ai du augmenter la vitesse des ventilateurs de la carte graphique a 85% pour éviter qu’elle monte en température, 70 degrés étant ça limite de sécurité (d’origine) au delà elle arrête le programme qui là fais travailler, pour une carte graphique a 1600 euro je pensais que la carte aller faire ce travaille de régulation de température elle même, je suis d’ailleurs assez surpris que je n’ai pas eu le problème avant, ou alors avec la dernière maj de nvidia des paramètres on sauter ce qui fais que la carte ne se régule plus/pas, si j’avais su j’aurais acheté une carte avec watercooling intégré...
 
Pour ceux qui auraient le problème, j’ai utilisé afterburn afin d’augmenter La vitesse des ventilateurs (la courbe de modification température/vitesse à des petits de sauvegarde pour moi, du coup j’ai du les mettre à 85% h24 pour pas être embêté a toujours vérifier ou lancer un jeu et freeze au bout de 5 mins)
 
Je pense envoyer un mail quand même au constructeur pour savoir quoi car ça m’étonne un peu (vous en pensez quoi?)
 
Voilà si ça peut aider des personnes.


Message édité par nakazuma le 16-09-2019 à 02:29:02
n°10632179
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2019 à 10:23:51  profilanswer
 

Salut
 
70° c'est bien trop bas comme limite de température pour un GPU, c'est à peine la température normale en fonctionnement.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10632266
gima56
Posté le 16-09-2019 à 13:44:49  profilanswer
 

J'en pense que je passerai l'aspi dans l'ordi.
Si tu as pas eu de problèmes cet été et que ça commence que maintenant, soit tu habites je sais pas où, soit tu as eu quelque chose qui a changé entre temps pour ton système. Et la poussière est un bon suspect.  
Ou tu as mis à jour le BIOS de ta carte graphique ?
 
Sinon, oui comme dit artouillasse, 70°C... c'est très peu pour un GPU aircoolé. Un petit courriel demandant des explications ou un réajustement au constructeur me parait bien, m'étonnerait que tu sois le seul et ça peut les faire bouger.

n°10632273
nakazuma
Posté le 16-09-2019 à 14:09:58  profilanswer
 

Le pc est propre il a peine 1 mois (m ais j’ai quand même passé un coup) et pour la température je sais pas mais depuis que j’ai augmenté la vitesse et que la température atteint pas les 68-70 degrés mes jeu ne plante plus et j’ai ce problème de température depuis la mise à jour pilote nvidia (436.30) mais j’ai essayé de mettre l’ancien Pilote et j’ai toujours le problème donc je sais vraiment pas. ( maj Windows ? ...)

n°10632274
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2019 à 14:12:51  profilanswer
 

Comme te le conseille gima56, adresse toi au constructeur, une température max de 70° c'est du jamais vu pour un GPU.
A ce tarif de carte tu peux leur demander si c'est un fonctionnement normal, mais celà m'étonnerait.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10632681
nakazuma
Posté le 17-09-2019 à 15:48:05  profilanswer
 

Bon d’après MSI il « semblerait » que ma carte sois défectueuse, je dois donc la renvoyer au revendeur pour Qu’il effectue des tests de rigueur et qu’il fasse passer la garantie ou non...
 
La température à laquelle elle doit commencer à se réguler niveau température est de 89 degrés, et d’apres Eux le problème viens d’ailleurs, mais depuis que j’ai augmenté la vitesse des ventilateurs j’ai plus aucun problème, pour moi c’est la CG...


Message édité par nakazuma le 17-09-2019 à 16:20:09
n°10641352
nakazuma
Posté le 09-10-2019 à 18:06:17  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous
 
Je viens vous donner des nouvelles de la RTX2080 TI lightning,
Le revendeur a pris en charge et à tester la carte, elle est donc bien en panne ( problème avec le module rtx (j’ai pas tout compris)) donc là la carte et parti chez le constructeur (msi) et je dois encore attendre 3a4 semaines de réparation, réexpédition etc... voilà si j’ai plus d’infos, je vous tiendrai informé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze après 5 minutes de jeu

 

Sujets relatifs
HEEEEEELP!!!! PC qui freeze au bout de quelques minutesPC freeze et ecran noir pendant 2 seconde toutes les 2 minutes
Jeu qui freeze au bout de 5-10 minutes.Problèmes de freeze + son strident pendant quelques minutes puis sa re
PC neuf qui "freeze" après 5 minutesNouvelle config Freeze après quelques minutes d'utilisation
PC qui freeze au bout de vingt minutes d'inactivitéfreeze a bfbc2 au bout de 2 minutes
allumé qqes minutes : écran noir, reboot tout seul, ou freezeWindows freeze quelques minutes lors de la copie de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Freeze après 5 minutes de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR