Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze lorsque je bouge la souris [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze lorsque je bouge la souris [résolu]

n°4492614
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-12-2005 à 13:00:01  profilanswer
 

Salut !
 
ça fait des années que je lis ce forum et je n'ai jamais eu besoin d'écrire un message... la fonction "rechercher" suffisait amplement  :D . Cette fois par contre je n'ai pas trouvé de sujet directement lié à mon problème, ou en tout cas aucun sujet ne donnait la solution. Donc voilà :
 
J'ai une nouvelle install d'à peine une semaine qui fonctionne très bien à un détail près. De temps en temps, lorsque je bouge la souris tout le pc freeze pendant quelques secondes : la souris et l'affichage se bloquent, le clavier ne répond plus et même les programmes et le disque dur s'arrêtent. Puis quelques secondes plus tard tout réagit à nouveau, et la souris refait en accéléré tous les mouvements que j'ai fait pendant qu'elle était bloquée.  
 
La souris est une souris sans fil bluetooth donc je me suis dis que ça pouvait venir de là, j'ai rapproché le hub de la souris et j'ai mis à jour les drivers (setpoint) sans résultat. Je me demande si la ram peut être en cause, elle est noname et j'ai eu une fois un message "la mémoire ne peut pas être "read"" lorsque je quittais explorer (mais ça ne veut rien dire je pense). Donc voilà je ne sais pas trop quoi en penser, toutes les idées et suggestions sont les bienvenues  :jap: . Je met ma config ici :
 
p4 640 3.2GHz + zalman CNPS7000B-Cu (proc à 30°, 45° en charge lourde)
ASUS P5GD1
2*512Mo PC3200 (noname)
alim Seasonic S12 430W
6800GT (pci-e) + soundblaster audigy
cordless desktop mx5000 laser (que des problèmes avec ce truc  :fou: )
xp home sp2
 
Si quelqu'un a une idée siouplait  :hello:


Message édité par Tortue-Geniale le 10-12-2005 à 16:53:05
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 13:00:01  profilanswer
 

n°4493053
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-12-2005 à 17:58:50  profilanswer
 

ça a pas l'air de déplacer les foules  :D ... pour un premier post c'est réussi  :sol: . Si a l'occasion quelqu'un a une idée je suis preneur, je vais installer dans quelques jours 2 nouvelles barettes de ram je verrais bien si les freezes persistent. Mais je sais pas pourquoi... je suis sûr que ça changera rien ^^... arf :(

n°4493055
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 17:59:37  answer
 

ta souris est branchée en USB? si oui, ça peut être un problème d'alimentation des ports USB, si t'a branché un nouvel appareil.

n°4493199
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-12-2005 à 19:10:21  profilanswer
 

la souris est sans fil, mais son hub est lui branché en usb en effet... c'est une possibilité j'y avais pas pensé en effet. Les drivers logitech ne sont pas "parfaitement" au point et il y a des problèmes de reconnaissance au démarrage. Si la ram ne donne rien je vais essayer de me procurer une souris classique pour tester

n°4498715
Tortue-Gen​iale
Posté le 10-12-2005 à 16:51:18  profilanswer
 

au cas ou ça intéresse quelqu'un, c'était bien un problème de mémoire. j'ai remplacé mes 1Go noname par de la corsair et plus de freezes. :hello:

n°4926906
Ma-Nux
Posté le 13-07-2006 à 00:29:36  profilanswer
 

Moi , j'ai eu des freezes aussi mais c'est pas la même solution .
J'entendais un léger sifflement qui se produisait uniquement quand je remuais la sourie (zoom d'images) !
Resultat au bout d'une semaine : Un condo sur ma carte vidéo à 2 balles qui s'est fait la malle .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze lorsque je bouge la souris [résolu]

 

Sujets relatifs
une 6600 GT qui freeze même dans le menu bios malgré une alim correcte[RESOLU] Windows en anglais -> QWERTY
[BUG][RESOLU] 6600GT PCI-X Leadtek => artefact | retour SAV : OKPlantages Freeze très fréquents.
[RAID S-ATA] Non reconnu sous XP [RESOLU]freeze du PC... Enigme de RAM
Evenement id 51 xp pagination démarrage (résolu)résolu
Freeze régulierutilisation CPU jusque 80% juste en bougeant la souris !
Plus de sujets relatifs à : Freeze lorsque je bouge la souris [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR